La fumée blanche est enfin sortie de la cheminée de La Seine Musicale pendant la conférence de presse ! Après des semaines et des semaines de suspense, et une révélation inopinée faite hier soir par Le Parisien, Alexandra Redde-Amiel, cheffe de délégation française et productrice exécutive du concours junior, a révélé les noms des présentateur·rices et commentateur·rices qui officieront lors de l’Eurovision Junior, dix-neuvième édition du nom, le 19 décembre prochain à Paris.
À la présentation du concours, nous retrouverons un trio de choc pour qui 2021 sera l’occasion de renouer avec l’Eurovision, que chacun·e d’entre iels a pu expérimenter à sa manière par le passé.
La première est une ancienne Miss France et Miss Europe très populaire auprès du public français et aujourd’hui reconvertie dans une carrière d’animatrice radio et télé dans le cadre de laquelle elle est devenue une célébrité auprès des eurofans pour son mythique Youhouhou . La seconde a représenté la France à l’Eurovision Junior en 2019, dont elle a terminé à une magnifique cinquième place, avant de commenter le concours l’année suivante. Le troisième est l’un des animateurs phares de France 2, à la tête de programmes dont le succès ne se dément pas depuis plusieurs années, et unanimement reconnu par sa sympathie et son dynamisme. Vous l’aurez donc compris : c’est à Élodie Gossuin, Carla et Olivier Minne qu’a été confiée la lourde et stratégique tâche de présenter le concours junior.
Olivier Minne assurera la présentation en anglais, Élodie Gossuin en français et Carla jonglera entre les deux.
➡️. Vous pouvez retrouver les portraits d’Élodie, Carla et Olivier sur notre site.
Côté commentaires, nous retrouvons sans grande surprise les Mrs. et Mister Eurovision du dispositif concours en France, à savoir Stéphane Bern et Laurence Boccolini, qui officiaient déjà à la présentation d’Eurovision France : c’est vous qui décidez et aux commentaires de l’Eurovision 2021 à Rotterdam.
➡️. Vous pouvez retrouver les portraits de Stéphane et Laurence sur notre site.
Représentante française à l’Eurovision Junior 2018 dont elle a terminé seconde, Angelina sera porte-parole de la France et annoncera donc les 12 points du jury français.

➡️. Vous pouvez retrouver le portrait d’Angelina sur notre site.
Le défilé des drapeaux (Flag Parade) sera orchestré par Ofenbach, comme annoncé précédemment, qui proposera un medley qui reviendra sur 50 années de chanson française.

➡️. Vous pourrez bientôt découvrir le portrait d’Ofenbach sur l’EAQ.
L’entracte sera assuré ni plus ni moins que par les deux dernières représentantes françaises aux Eurovision : celle grâce à qui la France est aujourd’hui le pays hôte de l’Eurovision Junior, à savoir, Valentina, lauréate du concours 2020, et celle avec qui nous avons loupé de peu un doublé adulte-junior historique, Barbara Pravi, seconde de l’Eurovision 2021.
Toutes deux interprèteront une version réorchestrée de leurs titres respectifs, J’imagine pour Valentina et Voilà pour Barbara.
➡️. Vous pouvez retrouver le portrait de Barbara Pravi sur notre site, ainsi que l’article dédié au premier album de Valentina.
Des choix qui pourraient susciter l’enthousiasme des eurofans, puisque Élodie Gossuin, Carla, Olivier Minne et Laurence Boccolini faisaient partie des noms que vous aviez plébiscité lors de notre grande consultation sur les présentateur·rices potentiel·les de l’Eurovision Junior, aux côtés de l’inamovible Stéphane Bern. Alors, satisfait·es ?
Crédits photographiques : montage de Rémi P. (à partir de photos France Télévisions)
J’approuve à 200% ! Les trois présentateurs sont parfaits pour cette édition et pour jongler entre français et anglais.
Super ! Stéphane et Laurence pourront nous traduire les propos des présentateurs !
Bon, j’avais été mauvaise langue : Carla sera là ! Bah en fait, il ne manque que Cyril Ferraud pour retrouver la sélection EAQ!
Plusieurs choses:
-Contente du trio. Il n’y a pas Stéphane Bern (je l’apprécie mais pas pour animer l’Eurovision), Elodie et Olivier sont biens pour animer un show d’enfant, + Carla qui est jeune… J’aurais aimé tout de même voir Cyril Féraud, mais bon on ne peut pas tout avoir… France TV ont fait le bon choix à première vue
-Etonnant pour Elodie. En voyant les rumeurs d’hier, j’étais sceptique quand à sa participation étant donné qu’elle travaille pour le groupe M6. Est-ce qu’elle va continuer chez eux, ou bien elle va travailler chez France TV ?
-Mitigée pour le français-anglais. La langue de l’Eurovision Junior est l’anglais, alors pourquoi devons-nous parler français sachant que cela ne se fait qu’à l’Eurovision adulte ? Sinon, j’espère ne pas être déçue concernant l’anglais. Même si Olivier habiterait aux Etats-Unis, j’espère que son accent restera « passable ».
-Pas tellement surprise pour les commentateurs mais étant donné que je ne vais pas écouter avec leurs voix, alors ça me va.
Je trouve très bien de réentendre du français à l’Eurovision (qu’il soit Junior ou adulte). Quand au fait qu’Olivier parle anglais avec un accent français, c’est pour moi assez « craquant »!
Je ne voyais pas Olivier Minne dans le monde Eurovision mais pourquoi pas après tout. Je pense tout de même que le job aurait plus convenu à Cyril Féraud comme beaucoup le mentionnent.
Pour le reste, aucune surprise. Que Carla se retrouve à la présentation n’est pas du tout inattendu, le production française surf sur la même vague que les productions biélorusse et polonaise de 2018 à 2020 (Héléna Meraai, Zena, Roksana Wegiel, Viki Gabor). Je trouve que c’est une bonne idée que de prendre des jeunes artistes ayanr déjà vécu le concours eux-mêmes.
Cher Rem Coconuts
Plus haut, plus fort. J’ai adoré ses commentaires à Olivier MINNE en 1997. Lorsqu’il a invité à Matin Bonheur Fanny, il ne savait pas qu’il allait présenter l’Eurovision Junior et son livre sur les speakrines, je l’ai dévoré.
Elodie GOSSUIN Une ex Miss France, une semaine après l’élection de la nouvelle Miss France, cela fera plaisir à Sylvie TELLIER; Et comme elle est maman, elle saura remarquablement bien recevoir les participants et participantes et au moment des votes, on entendra https://youtu.be/717iH5H0V-k
Carla a grandi et les niçois et niçoises sont très fiers d’elle.
Bien que je ne regarderai pas, je trouve que le choix d’Élodie G est super car c’est une maman et elle est inspire ce côté maman bienveillante et tendre. Je me trompe peut-être mais on ne verra qu’elle à mon avis tellement elle est solaire. Pas d’avis sur les deux autres personnes. Super aussi que la langue française soit aussi présente avec l’anglais.
Sinon rien à voir mais quand j’ai lu iels dans l’article j’ai pensé à notre ministre Jean-Michel Blanquer car il a réagit à l’arrivée de ce pronom dans le dictionnaire « L’écriture inclusive n’est pas l’avenir de la langue française ». Je ne sais pas si c’est l’avenir mais moi qui suis un fervent défenseur de la langue française je trouve que c’est affreux à lire en tous les cas 😉
Je sentais venir Cyril Féraud a coup sûr, mais je ne suis pas déçue, au contraire ! J’ai hâte de voir Olivier Minne dans ce type d’exercice. Pour Élodie Gossuin, même si certain-es sont sceptiques sur son anglais, je trouve qu’elle fit parfaitement avec l’esprit et le format, son capital sympathie est immense !
Bon, par contre soyons honnêtes, la seule raison pour laquelle je ne vais pas mute les commentaires, c’est Laurence, parce que les anecdotes de l’adorateur de l’histoire des aristocrates, plus ça passe moins j’en peux, haha !
Je ne comprends l’ intérêt pour le pays organisateur d’ avoir des commentateurs. C’ est utile uniquement pour les autres pays.
Cela permet pendant les cartes postales de donner des indications aux téléspectateurs sur la chanson, l’interprète par exemple.