À deux mois et demi de la tenue de l’Eurovision Junior à La Seine Musicale à Paris, L’Eurovision au Quotidien poursuit invariablement sa quête des présentateurs idéaux du concours, interrogeant à travers ces articles notre cheffe de délégation, Alexandra Redde-Amiel. Et il semblerait que ce dimanche résonne au son d’une certaine Carla !

Née le 19 août 2005 à Nice, Carla Lazzari est issue d’une famille de musiciens, ce qui n’est pas sans compter dans sa passion du chant, qu’elle acquiert dès l’enfance.

C’est en 2018 que la France entière la découvre. The Voice Kids entame alors sa cinquième saison, et elle entre sur la scène des auditions à l’aveugle.

Avec son interprétation de Take Me To Church de Hozier, elle parvient à séduire Soprano et Patrick Fiori qui, tous deux, retournent leur siège vers la jeune niçoise. Mais c’est vers le représentant de la France à l’Eurovision 1994 que se porte le choix de Carla, tel un présage.

Lors des battles, elle triomphe de ses adversaires, Léna et Alexandre, sur Un homme debout de Claudio Capeo, direction les demi-finales en direct.

À cette occasion, elle se risque à interpréter le peu évident It’s oh so quiet de Björk. ce qui l’emmène en finale, sauvée par son coach.

À croire que peu de choses font peur à Carla, puisqu’elle choisit de s’attaquer ni plus ni moins au monument L’hymne à l’amour de l’immense Édith Piaf, avant de partager un duo avec son coach sur le plus léger Pour oublier de Kendji Girac.

C’est finalement une quatrième place qui s’offre à la jeune chanteuse à l’issue de la finale de cette cinquième saison, où elle s’incline face à Emma, grande gagnante du programme. Si elle ne remporte pas la victoire, Carla verra cependant des portes s’ouvrir à elle, et pas plus tard qu’en novembre 2019.

Suite à sa participation à The Voice Kids, Carla est en effet choisie par France Télévisions pour porter les couleurs de la France à l’Eurovision Junior à Gliwice. Elle y interprète Bim-bam toi, co-écrite et composée par une certaine Barbara Pravi et son acolyte Igit.

Un an après la seconde place d’Angelina, et en passant à une peu enviée seconde place dans l’ordre de passage (dite la place maudite en langue eurofan), Carla réussit l’exploit de décrocher une très belle cinquième place, avec notamment la troisième place du vote en ligne derrière l’indétrônable Pologne et l’Espagne (et la sixième place des jurys). Le début de la consécration pour la jeune artiste.

La même année, elle fait partie de l’aventure Les Petites Canailles, chargée de reprendre les titres de Salut les copains. Elle interprète notamment Siffler sur la colline en duo avec Jonathan Dassin.

L’année suivante, en 2020, paraît son premier album, L’Autre moi, porté par le single éponyme et Coeur sur toi. Elle donne à cette occasion une interview à L’Eurovision au Quotidien, conduite par notre ami Kris.

2021 marque la sortie de son second album, Sans filtre, auquel Kris va consacrer aujourd’hui un article.

Carla et l’Eurovision

Représentante de la France à l’Eurovision Junior en 2019, où elle termine à la cinquième place, Carla a commenté le même concours l’année suivante aux côtés de Stéphane Bern, avec qui elle a assisté à la victoire de Valentina.

L’avis de Rem_Coconuts

Lizi Japaridze. Helena Meraai. Roksana Wegiel. Autant d’anciennes représentantes de leur pays à l’Eurovision Junior à l’avoir présenté par la suite, et à avoir assuré la mission avec brio aux côtés d’animateurs « seniors » plus expérimentés. En la matière, Carla a déjà l’expérience des commentaires du concours 2020. Pétillante, énergique, lumineuse, elle a tous les atouts pour accueillir ses pair·es à La Seine Musicale en décembre prochain, et je ne parle évidemment pas de son aisance sur scène, remarquable. Seule question : sa maîtrise de l’anglais est-elle suffisante pour assurer la présentation d’un concours international ? Parce que sinon, c’est un grand OUI à Carla co-présentatrice de l’Eurovision Junior 2021. Quelque chose me dit d’ailleurs qu’lle serait parfaite en Green Room aux côtés de nos jeunes artistes, qu’elle pourrait d’autant mieux accompagner qu’elle a été à leur place deux ans avant.

This poll is no longer accepting votes

Eurovision Junior 2021 : Carla serait-elle une bonne candidate à la présentation ?
48 votes

Vote ouvert jusqu’au 4 novembre 23h59

Crédits photographiques : couverture de l’album L’Autre Moi