À deux mois et demi de la tenue de l’Eurovision Junior à La Seine Musicale à Paris, L’Eurovision au Quotidien poursuit invariablement sa quête des présentateurs idéaux du concours, interrogeant à travers ces articles notre cheffe de délégation, Alexandra Redde-Amiel. Et il semblerait que ce dimanche résonne au son d’une certaine Carla !
Née le 19 août 2005 à Nice, Carla Lazzari est issue d’une famille de musiciens, ce qui n’est pas sans compter dans sa passion du chant, qu’elle acquiert dès l’enfance.
C’est en 2018 que la France entière la découvre. The Voice Kids entame alors sa cinquième saison, et elle entre sur la scène des auditions à l’aveugle.
Avec son interprétation de Take Me To Church de Hozier, elle parvient à séduire Soprano et Patrick Fiori qui, tous deux, retournent leur siège vers la jeune niçoise. Mais c’est vers le représentant de la France à l’Eurovision 1994 que se porte le choix de Carla, tel un présage.
Lors des battles, elle triomphe de ses adversaires, Léna et Alexandre, sur Un homme debout de Claudio Capeo, direction les demi-finales en direct.
À cette occasion, elle se risque à interpréter le peu évident It’s oh so quiet de Björk. ce qui l’emmène en finale, sauvée par son coach.
À croire que peu de choses font peur à Carla, puisqu’elle choisit de s’attaquer ni plus ni moins au monument L’hymne à l’amour de l’immense Édith Piaf, avant de partager un duo avec son coach sur le plus léger Pour oublier de Kendji Girac.
C’est finalement une quatrième place qui s’offre à la jeune chanteuse à l’issue de la finale de cette cinquième saison, où elle s’incline face à Emma, grande gagnante du programme. Si elle ne remporte pas la victoire, Carla verra cependant des portes s’ouvrir à elle, et pas plus tard qu’en novembre 2019.
Suite à sa participation à The Voice Kids, Carla est en effet choisie par France Télévisions pour porter les couleurs de la France à l’Eurovision Junior à Gliwice. Elle y interprète Bim-bam toi, co-écrite et composée par une certaine Barbara Pravi et son acolyte Igit.
Un an après la seconde place d’Angelina, et en passant à une peu enviée seconde place dans l’ordre de passage (dite la place maudite en langue eurofan), Carla réussit l’exploit de décrocher une très belle cinquième place, avec notamment la troisième place du vote en ligne derrière l’indétrônable Pologne et l’Espagne (et la sixième place des jurys). Le début de la consécration pour la jeune artiste.
La même année, elle fait partie de l’aventure Les Petites Canailles, chargée de reprendre les titres de Salut les copains. Elle interprète notamment Siffler sur la colline en duo avec Jonathan Dassin.
L’année suivante, en 2020, paraît son premier album, L’Autre moi, porté par le single éponyme et Coeur sur toi. Elle donne à cette occasion une interview à L’Eurovision au Quotidien, conduite par notre ami Kris.
2021 marque la sortie de son second album, Sans filtre, auquel Kris va consacrer aujourd’hui un article.
Carla et l’Eurovision
Représentante de la France à l’Eurovision Junior en 2019, où elle termine à la cinquième place, Carla a commenté le même concours l’année suivante aux côtés de Stéphane Bern, avec qui elle a assisté à la victoire de Valentina.
L’avis de Rem_Coconuts
Lizi Japaridze. Helena Meraai. Roksana Wegiel. Autant d’anciennes représentantes de leur pays à l’Eurovision Junior à l’avoir présenté par la suite, et à avoir assuré la mission avec brio aux côtés d’animateurs « seniors » plus expérimentés. En la matière, Carla a déjà l’expérience des commentaires du concours 2020. Pétillante, énergique, lumineuse, elle a tous les atouts pour accueillir ses pair·es à La Seine Musicale en décembre prochain, et je ne parle évidemment pas de son aisance sur scène, remarquable. Seule question : sa maîtrise de l’anglais est-elle suffisante pour assurer la présentation d’un concours international ? Parce que sinon, c’est un grand OUI à Carla co-présentatrice de l’Eurovision Junior 2021. Quelque chose me dit d’ailleurs qu’lle serait parfaite en Green Room aux côtés de nos jeunes artistes, qu’elle pourrait d’autant mieux accompagner qu’elle a été à leur place deux ans avant.
Vote ouvert jusqu’au 4 novembre 23h59
Crédits photographiques : couverture de l’album L’Autre Moi
– Moi je dirais OUI : elle est toute jeune, elle a l’expérience du concours, elle a été excellente dans le commentaire du junior l’an dernier. Et en plus elle est niçoise ! Certes, ce n’est pas le critère principal, mais ce n’est pas moi qui refuserait une compatriote à la présentation ! 😆
Cher Rem Coconuts
Carla a commencé par la reprise d' »Un homme debout » de Claudio CAPEO,, chanteur préféré de ma meilleure amie Béatrice et composition signée notamment par SILVAN AREG qui j’espère ardemment se présentera encore à la finale française.
Elle a repris deux classiques avec un anglais impeccable la chanson de Bjork, et puis ce classique maintes fois repris d’Edith PIAF.
Celui qui même si elle a fait partie de l’équipe de Patrick FIORI est Soprano, ce https://youtu.be/11dOCuEflws; Il sera parrain du Téléhon cette année.
Elle met du peps et de l’application extrême dans ce qu’elle accompiit, témoin cet interview donné à BRENIGES FM dans lequel elle a évoqué Valentin MARCEAU qui travaille .https://youtu.be/gxbkNskRjtQ.
Elle aurait très bien pu être insérée dans https://youtu.be/i0HXlMhoxE8
Oui, j’ai adoré ses commentaires et me rappelle de ce cri de joie à la victoire de Valentina.
Tout ce qu’elle fait étincelle et je sais d’où vient cette énergie : Elle vient de https://youtu.be/rJ-t7qIMO3M
J’ai une proposition pour animer l’Eurovision Junior : Chaque fois que je la regarde, je me dis qu’elle y serait excellente. C’est Julia VIGNALI compagne de Kad MERAD.
Oui oui pour Carla!!!!adorable !!!!!une grande artiste!!!! En cette fin d année les bêtisiers reviennent et le cru 2021 comprendra l’Eurovision junior comme j ai pu le constater hier soir sur C8 ou on a diffusé la pagaille autour de la victoire de Valentina en live avec !!!!!mdrire …jaune car j espère que en décembre on sera un peu plus à la hauteur !!!!!