Aujourd’hui, outre la cérémonie d’ouverture prévue ce soir à 18h00, les sept pays qualifiés automatiquement à la Finale ont répété pour la première fois sous le grand chapiteau de Vienne. Voici ce qu’on peut retenir des prestations :
ITALIE
Le trio évolue dans un décor de statuts romaines, de statuts de Lion et sous le regard bienveillant de la Vénus de Milo. Quelques nuages viennent virevolter de temps en temps. Quant aux couleurs, nous avons une dominance de gris avec parfois des spots de couleur bleue et orange. Un décor classique, une chanson classique et trois chanteurs classiques vêtus de costumes classiques. Peu de complicité entre eux, ils sont assez éloignés les uns des autres. Vocalement, pas de fausses notes, mais un goût de « manque quelque chose » qui peut nous faire dire que, finalement, ce ne sera peut-être pas la chanson gagnante samedi prochain.
AUTRICHE
Un décor sombre et or pour l’Autriche, qui se marie bien avec le style de la chanson. Vocalement, c’est bon (mais il est vrai que cette année on n’a pas vu d’interprète au live catastrophique) et similaire à la sélection nationale où, souvenez-vous, le piano était en feu vers la fin de la chanson. On ajoute à cela une « douche en or » du même style que le Royaume-Uni l’année dernière. Une bonne chanson qui devrait rassurer l’Autriche : d’une part elle ne gagnera pas et d’autre part elle ne terminera pas dans les choux. Le bon plan, quoi !
ESPAGNE
C’était pourtant bien parti pour l’Espagne cette année. On aime bien ce titre, et la chanteuse chante parfaitement bien. Elle est charismatique etc… Mais alors, la mise en scène nous flanque sous le nez une succession de clichés Eurovision en veux-tu en voilà. Un mec bien foutu qui expose fièrement ses tablettes de chocolats et qui tire la cape rouge d’Edurne pour que l’on découvre celle-ci vêtue d’une tenue légère et brillante. Et comme si ça n’était pas suffisant, pendant le pont musical on nous fait une démonstration de danse sur glace sans la glace, mais avec des portées. Le tout sous le regard bienveillant d’un bon ventilo ! Comme si cette chanson avait besoin de tout ce « tralala ». Non mais franchement ! L’écran LED en revanche, est de toute beauté.
ALLEMAGNE
Il y a un peu des gênes de Lena dans la contribution allemande de cette année. Ann Sophie notamment porte un costume assez similaire à celle de la gagnante de 2010. Elle est entourée par quatre choristes et des gros spots de lumières flanqués derrière eux. L’écran LED diffuse des volutes de fumée noire sur fond blanc. Prestation classe d’Ann Sophie, vocalement très bonne. On aurait peut-être aimé un grain de folie de sa part, ici elle est restée très statique. Mais reste que la performance est bonne et que l’Allemagne ne fera pas de figuration samedi prochain.
ROYAUME-UNI
Cette répétition est clairement une déception. Plantons le décor : deux escaliers rétro sur scène avec un écran LED qui nous donne l’impression de nous trouver dans un jazzclub des années 20. Super pour l’ambiance de la chanson. Sauf que les anglais veulent en faire trop, avec trop d’accessoires. Résultat : il a fallu presque 20 minutes pour que tout se mette en place, plus que pour mettre en place l’installation suédoise. Ensuite, il y a eu plein de problèmes techniques. La chanteuse, boudinée dans des bandes lumineuses, n’est pas à l’aise. Le boitier servant à conduire les lumières se trouve sur son dos et il n’est pas discret du tout, ce qui donne un manque d’esthétisme. Enfin, le chanteur est crispé et pas plus à l’aise que sa camarade. A revoir gravement avant samedi prochain.
FRANCE
Lisa est vêtue d’une robe longue couleur myrtille d’un bel effet. Pas de surprise au niveau vocal, c’est parfait, mais ça on n’en doutait pas. Nous avons là une chanteuse très professionnelle qui sait jouer avec la caméra sans trop en faire. Au départ seule sur scène, elle est ensuite accompagnée de quatre joueurs de tambours. Le décor est post-apocalyptique (le fan de The Walking Dead que je suis apprécie) avec une ville détruite qui se reconstruit. Le point culminant est lorsque les quatre joueurs de tambours sont rejoints par une horde d’autres joueurs de tambours sur écran géant. Ca donne le sentiment d’avoir beaucoup de monde sur scène, un sentiment d’union et de force aussi. C’est intelligemment fait et très impressionnant. La France est sans aucun doute la meilleure surprise de cette journée. Côté chanson, désolé mais je ne m’y ferais pas car ce n’est pas ma came. En revanche c’est une chanson qui peut trouver son public samedi prochain. La côte de la France chez les bookmakers devrait pouvoir remonter après cette répétition.
AUSTRALIE
La deuxième question que vont se poser les téléspectateurs lambda samedi soir après « qu’est-ce que l’Australie vient faire là ? » est sans aucun doute : « on s’habille comme ça en Australie ? » Guy a en effet un look assez particulier (regardez plutôt la vidéo). Enfin, la troisième question : « ils ont des réverbères comme ça en Australie ? ». En effet, six réverbère très futuristes sont disposés sur scène. L’écran LED représente une grande ville avec buildings et change de couleur à plusieurs reprises. Aucun point négatif dans cette contribution, c’est une bonne chanson, interprété par un excellent chanteur, c’est fun c’est frais et ça devrait pouvoir atteindre le top 10 samedi soir.
Lire tant d’avis contradictoires est le fait même de cette boîte de dialogues, et tous les avis sont possibles.
mais je rejoins ceux qui parmi vous auraient préféré plus de chansons en langues nationales, qu’on ne me dise pas qu’elles ont moins de chances, « Molitva » était une chanson que l’on ne comprenais pas et qui a gagné, la voix, l’interprétation, la mélodie construisent une chanson.
j’aurai tellement préféré la chanson de la Serbie en serbe, lors de la sélection j’ai vibré pour cette chanson et nettement moins depuis qu’elle s’est transformée en anglais.
Déçu aussi par la Grèce et Chypre qui n’ont plus cette sonorité grecque qui pourtant plaît tant.
idem pour Israël, on a tous (du moins je pense) tellement aimé les chansons en langue hébreu.
Si la Suède gagne, j’espère que ce sera à Stockholm…on a tellement été stupéfaits de se retrouver à Malmö, bien que ce fut l’occasion de séjourner et visiter Copenhague en face, une bien chouette ville, et de remettre ça l’an dernier !
Pour ma part, je prie (je ne connais pas les prières adéquates mais je fais ce que je peux !) pour une victoire italienne, tellement envie de se retrouver à Rome ou ailleurs dans la péninsule… et cette chanson m’envahit tellement, je croise les doigts.
pour l’heure, patience…
Oui oui « IL VOLO » gagnant !!! Tous à Rome l’année prochaine… Cette chanson, je ne m’en lasse pas, surtout la version « normale » que je trouve parfaitement construite par rapport à la version eurovision (3mn). En tout cas, je croise les doigts…
– Toi comme moi et ceux qui commentent ici sommes des vrais fan de l’Eurovision ; ceux qui vont voter en entendant qu’une seule fois la chanson, nous ne savons pas du tout comment ils vont percevoir chaque chanson… Je suis d’accord avec toi : j’admire les candidats qui chantent dans leur langue natale : mais trouver un pays pas encore vainqueur chantant dans sa langue qui puisse gagner, ça risque d’être très restreint comme choix ! La seule chanson valable qui pourraient correspondre à cette double exigence serait le Monténégro : pourquoi pas ? C’est une bonne chanson.
– Que les meilleurs ( et les plus chanceux ) se qualifient. Si la Norvège y est, je ne me jetterai pas par la fenêtre mais je prierai pour qu’elle finise à la…27e place ! 😆
– En fait, les pays ont peur de prendre ce risque. Est ce que « Goodbye to yesterday » serait aussi efficace en Esthonien ? Ou « Heroes » en Suédois ??? Peut-être que oui… Mais c’est un bien trop gros risque. Et c’est bien dommage…
– Pour la Norvège, tu n’as pas de soucis à te faire, elle ne pourra pas gagner… Mais je pense qu’elle passera haut la main pour la finale… C’est quoi qui te déplais autant dans cette chanson?
– Mais il fut un temps où tous les pays étaient obligés de chanter dans leur langue. Après, l’anglais a été autorisé et presque tout le monde l’a adopté par facilité…
– Ce qui me déplait dans la chanson norvégienne ? TOUT ! 😆 Déjà, le duo ne s’accorde pas au niveau des voix et je ne trouve pas leurs voix agréables ; pour moi, c’est le plus mauvais duo présent. Ensuite, la musique est lugubre à souhait : j’ai l’impression d’être avec des fantômes ! C’est oppressant !! En plus, j’ai l’étrange sensation qu’ils chantent faux surtout quand ils poussent la voix : ça siffle dans mes oreilles ! Enfin, quand j’ai vu la vidéo des répétitions, le décor et l’ambiance est aussi lugubre que la chanson, et c’est plutôt statique. Bref, j’ai des arguments pour ne pas aimer cette chanson 😉
Tout est bien à part le Royaume-Uni qui a l’air de ne pas prendre au sérieux sa contribution.
– Moi aussi, je tiens à saluer le travail remarquable réalisé par Eurovista et ses collaborateurs : on sent que ce sont des passionnés et ils donnent des arguments et des analyses absolument sans parti pris. Ils décrivent ce qu’ils voient et ce qu’ils ont entendu et après, c’est aux téléspectateurs ( fan ou amateurs ) de voter avec les jury. Je ne les remercierai jamais assez de m’avoir fait connaître ce site formidable.
– Après les commentateurs comme moi, nous donnons nos avis plus ou moins tranchés avec notre ressenti et notre sensibilité et tous les goûts et toutes les opinions sont respectables du moment qu’elles sont argumentées. Par exemple, je sais très bien qu’ici on doit me prendre pour un fou de critiquer la Norvège à ce point, mais c’est plus fort que moi : jamais je n’ai autant détesté une chanson au fil des écoutes que celle-ci…
Non, je ne te prends pas pour un fou Zipo… Pourtant, j’adore cette chanson et je la trouve puissante mais comme je l’ai écrit au dessus, lil faut respecter les goûts de chacun. Moi je déteste la chanson et voix de la Slovénie et pourtant c’ est une bonne chanson qui va certainement plaire et être dans le top 10…
Merci Zipo 😉
Et rassure-toi, personne ne te prend pour un fou. Chacun a sa propre oreille musicale. Je préfère cent fois mieux un Concours Eurovision où les avis divergent plutôt qu’un concours où tout le monde soutient la même chanson. Ça donne des débats bien plus passionnants 🙂
Au fait ZIPO, c’est quoi ton top 5 cette année pour l’instant (avant les demi et le final) ?
– Merci beaucoup pour votre soutien : je suis bien d’accord avec vous, c’est dans la diversité des avis qu’il peut y avoir un débat et une confrontation des goûts musicaux.
– Mon Top 5 ? J’aurais préféré attendre les résultats des demi-finales pour ne pas citer un pays qui ne seraient pas qualifié, mais sous cette réserve, je vais vous donner mon Top 5 vraiment personnel qui serait un coup de cœur mais qui n’a aucune chance de se réaliser sinon j’irai jouer au loto ! 😆
1) LITUANIE
2) ESTONIE
3) SUEDE
4) ST MARIN
5) FRANCE
– Ce qui me ferait plaisir c’est qu’un pays n’ayant jamais gagné le concours le gagne et la LITUANIE en fait partie.
Et ce qui serait sympa, ce serait un pays chantant dans sa propre langue… Car toutes ces chansons en anglais, cela enlève ce qui était à la base de ce concours… Par contre, effectivement, je respecte tes choix mais c’est sûr que la Lituanie ne peut gagner cette année. J’espère pour toi qu’elle sera au moins en final. Et moi tout comme toi avec la Norvège, je n’arrive pas à accrocher avec ce titre…
Je l’ai déjà écrit sur d’autres posts mais je suis quasi certain que nous serons en Italie l’année prochaine…
Tout est là : chant impeccable, intensité, décor adapté et chanson la plus susceptible de réunir les professionnels et les téléspectateurs
Certes la Suède est dangereuse mais il n’y a aucune émotion et c’est tellement stéréotypé…l’Eurovision mérite mieux comme vainqueur
Je suis d’accord avec toi Picasso. Tu as raison, ce serait dommage d’avoir comme vainqueur la Suède. Certes c’est sympa mais franchement Mans n’a pas de charisme et il a une voix commune à toutes ces chansons DANCE, style Guetta et compagnie. Ce serait vraiment terrible que ce soit lui le gagnant avec le niveau vocal assez haut de cette année. C’est sûr, que mes chouchous sont « IL VOLO » mais cette année, il y a franchement de très bonnes chansons. Certaines que j’aime (Espagne, Norvège, Azerbadjan, Biélorussie, Russie, Roumanie, Israël et Esthonie) mais aussi d’autres qui sont bien construites et chantées que je n’aime pas (Albanie, Suède, Slovénie, Lettonie, Australie). Bref, de bonnes chansons malgré tout et je pense que la qualité est quand même assez élevée. Le top 10 sera, à mon avis un top tubes ! Vivement le 23 pour cette finale qui promet de très beaux moments. Sinon, je trouve le tableau français vraiment bien et je pense que ce sera un bon atout pour un top 10… (on peut rêver, non?). Mais pitié, je ne veux pas aller en Suède l’année prochaine !!!
* ITALIE : dommage que le décor et la présentation soient trop ternes et ne cadrent pas avec la chanson même si les interprètes ont été un peu en dessous de ce qu’on attendait d’eux. Petite déception.
* AUTRICHE : Ca reste dans la médiocrité. Fidèle à la première impression que j’ai eu, ça ne va pas voler bien haut, et Conchita va faire la grimace en voyant ça… !
* ESPAGNE : la chanson reste magnifique mais le décor, la tenue et tout ce qui a autour, ce sont des gadgets qui gâchent tout ! si on doit tenir compte d’un ensemble, plus aucune chance mais si on ne retient que la voix, ça reste une valeur sûre.
* ALLEMAGNE : ce n’est pas flamboyant mais ce n’est pas une mauvaise surprise par rapport à d’autres. La chanteuse tient bien sa chanson, et sa performance est de haut niveau et du coup une première partie de tableau est envisageable.
* ROYAUME-UNI : déjà que je ne savais pas quoi penser de cette chanson, là, ils ont encore brouillé les cartes avec toutes ces imperfections et une interprétation hésitante. Du coup, ça va vers le bas du classement…
* FRANCE : cette chanson est partie de très bas et je pense que c’est des rares qui n’a fait que s’améliorer au fil des prestations. Et là, c’est une excellente surprise : la quasi-perfection ! Je le pensais au fond de moi-même mais je prends les paris qu’elle fera au pire un Top 10 et je crois sincèrement à un Top 5 voire mieux. Car n’oublions pas que les français qui sont ceux qui apprécient le moins cette chanson ne voteront pas alors que nos voisins pourront voter et eux aiment cette chanson.
* AUSTRALIE : Que puis-je dire ? Je n’ai rien à reprocher à la chanson sauf les tenues. C’est un Top 10 en puissance car ça va plaire au jeune public ; après, à titre personnel, je n’aime pas trop ce genre de chanson mais c’est très actuel alors, je ne peux pas m’y opposer…
Option victoire pour l’Italie, très professionnelle. Bravo!
Contrairement à certains, j’aime bien le Royaume Uni avec sa petite note rétro. Ça ne gagnera pas mais ce sera un bon moment samedi soir.
Je suis assez fan de l’Australie, bien punchy, tres efficace
Espagne et Allemagne sont loin d’être à la traîne, même si j’aurais préféré une robe un peu plus classe pour Edurne.
Bref, les qualifiés d’office pour la finale relèvent sacrément le niveau d’une édition qui est quand même la plus faible depuis au moins 6 ans.
J’exclue de ce bilan positif la France. Je n’ai pas changé d’opinion sur la chanson, quant à la scénographie, c’est pour moi totalement calamiteux de ringardise et inapproprié dans un concours tel que L’Eurovision.
Je rejoins un peu l’avis de Yann par rapport à la contribution française, mais je ne vais parler de calamité, c’est un peu exagéré quand même mais je trouve que ce décor et plutôt austère, déjà que la chanson l’est un peu, cela renforce beaucoup trop le côté patriotique de la chanson. Mais Lisa la défend bien, elle y met tout son coeur et il n’est pas impossible que l’ensemble puisse émouvoir d’anciens combattants ou des nostalgiques du passé.
Mais est-ce que le téléspectateur d’un soir va se laisser prendre au jeu, peut être, mais va t’il voter suffisamment pour faire de ce titre, leur favori le soir de la finale, je me permets d’avoir quelques doutes.
Pour la robe, il est vrai que l’on pourrait se croire à la grande parade de Disney World, mais cela reste une belle robe, très classique, voir un peu vieillotte, tout comme la chanson me direz.vous `
Quoi qu’il en soit, les tambours battent déjà pour la France et je pense que le résultat sera certainement à la hauteur de ce choix un peu casse gueule à mon goût. Que l’on me comprenne, je n’ai toujours rien contre la représentante française, elle a au contraire le mérite de cadrer complétement avec cette chanson, elle le fait avec beaucoup de professionnalisme et de bravoure, et ça, cela mérite au moins une bonne 15ème place.
Pour les autres pays, je suis très déçu de tous les artifices que la chanson espagnole propose, c’est lourd et beaucoup trop présomptueux pour convaincre au maximum, Elle fera un bon résultat, c’est certain mais je ne crois pas que nous irons en Espagne l’année prochaine.
Et ce n’est pas au Royaume-Uni que l’on ira en 2016, sauf si c’est l’Australie qui gagne et qu’elle demande à ce pays de se charger de l’organisation, mais là aussi, je ne pense que les australiens puissent rivaliser avec la Suède ou encore l’Italie,, l
Le décor italien est bien en phase avec la chanson, elle que l’on n’aime pou pas, le pays devient malgré tout, un sérieux prétendant à la victoire,
L’Autriche, un bel univers, très zen, un joli moment à passé mais qui ne sera pas inoubliable non plus, c’est parfait pour eux, pas de victoire en vue et certainement un classement dans la moyenne.
Et puis l’Allemagne qui offre une belle prestation un peu trop dans la sobriété avec une chanson qui n’emballe toujours pas, là, je crains un peu qu’elle soit mal notée par le public, les jurys feront peut être la différence pour assurer une place honorable à nos amis allemands, qui regretteront sans aucun doute que leur élu, celui qui devait les représenter se soit défilé un peu lâchement.
Je précise que je n’ai rien contre Madame Angell dont je ne connais ni la carrière ni le répertoire. Je reconnais qu’elle a de la voix et qu’elle l’utilise plutôt bien. En revanche, il y a trop de maniérisme dans son interprétation, tout comme je trouve qu’elle minaude vraiment trop lors de ses interviews, mais ce dernier point est accessoire.
Maintenant que cela fasse plaisir aux aînés, aux anciens combattants et aux nostalgiques d’une certaine époque, je le conçois mais pourquoi nous infliger cela pour l’eurovision ? Je déplore ce choix qui, une fois de plus, me gâche la fête (ça fait quand même 3 années de suite que je ne peux pas soutenir mon pays, c’est rageant).
Si la France se classe honorablement, tant mieux pour les fans, perso je m’en fiche un peu, voire beaucoup.
Je suis déjà tourné vers 2016, c’est dire.
Je nous souhaite quand même une belle semaine et j’en profite pour redire mon attachement et ma fidélité au blog de Pascal-Eurovista et à son équipe que je lis tout au long de l’année et depuis sa création.
Sans aucune flagornerie, c’est ce qui se fait de mieux sur le sujet en langue française, tous supports confondus. Alors bravo et respect ! 🙂
Eh bien, merci pour le compliment Yann 🙂
D’ailleurs la France a l’air d’avoir impressionné puisqu’elle est passé de 30-35ème (je sais plus trop) chez les bookmakers à 19ème à l’heure actuelle
Italie : Mouais… j’aime bien le fond, mais bon la chanson me laisse toujours de marbre…
Autriche : Le chanteur a quelque chose contre son micro? Pourquoi il lui crie autant dessus? xD
Le décor est simple, c’est ce qu’il faut pour ce genre de prestation je pense… maintenant moi j’accroche pas à la chanson
Espagne : Je trouve que c’est très dur de ce faire un avis sur cette prestation. Vu comme ça, je suis un peu déçu, ça sonne assez plat… maintenant vu la qualité de la vidéo, nulle doute que ça sera beaucoup mieux le jour J. Le fond à l’air joli, à voir :p
Allemagne : J’adore la chanson, j’ai toujours eu ce sentiment Lenaesque en moi. J’aime bien les spots, mais je trouve qu’ils sont disposés d’une manière un peu trop linéaire, ça fait trop appliqué, il aurait mieux fallu les mettre un peu de façon hasardeuse…
Pas de grosse surprise, de la fumée noire en fond, en même temps c’est le nom de la chanson :p
Royaume-Uni : J’aime bien le décor, on est dans leur univers. Par contre la robe rose façon rideau de douche de la maison de Barbie, au secours… Bon ce n’est pas la « dress rehearsal » donc c’est peut être pas la robe définitive, du moins je l’espère.
Et pas de couple de danseurs… bon en même temps avec le nombre limite de personnes sur scène c’est dur, mais bon, c’est un peu dommage je trouve, ça enlève du charme au truc.
France : Youpi, c’est tout ce que j’avais espéré. Un décor de ruines limite apocalyptique, des percussionnistes… je suis pas sur que la troupe rende bien le jour J, mais je le souhaite de tout coeur en tout cas. Enfin du positif pour la France cette année 😀
Australie : J’aime bien le décor, c’est sympatoche… la tenue est surprenante par contre, encore le décor montrerait un marécage ou un truc dans le genre ok… mais là en pleine ville je saisis pas trop l’idée x)
Tout d abord depuis le début ,je trouve que le journaliste de l euro au quotidien n arrête pas de critiquer l Italie.Mais que vous ont ils donc fait ?Cette chanson peut gagné doit gagné et va gagné bon sang!!!!!!’pour ce qui de la France,avec une telle chorégraphie je la vois bien entre 10 et 15 pour faire taire les mauvaises langues
J’espère que l’Italie est la bienvenue dans ce concours, n’oublions pas qu’elle est restée longtemps à l’écart de la grande messe, ce serait dommage qu’elle se retire à nouveau. Gagner le Festival de San Rémo n’est pas donné à tout le monde et la chanson a les faveurs des pronostics au même titre que la Suède et la Russie alors, souhaitons-leur bonne chance. Après les goûts et les couleurs ma foi !
Mon cher Steven, tout d’abord on est plusieurs à écrire sur le blog et ensuite on n’est pas journalistes.
Ensuite, ce que tu dis est complètement faux car personnellement j’aime beaucoup la chanson de l’Italie et je pense qu’elle sera bien classée. Et ça ne me dérangerais nullement de voir la voir gagner, bien au contraire. Tu peux d’ailleurs aller voir sur ce lien l’interview que j’ai donné où je classe l’Italie parmi mes chansons préférées : http://www.bettingexpert.com/fr/blog/interview-eurovision-quotidien
Ce que j’ai écrit dans cet article, je l’ai écrit en toute objectivité sur ce que j’ai vu et ce qui s’est dit au centre de presse, sans tenir compte de mon avis personnel. C’est comme ça que fonctionne le blog. Je n’ai pas créé ce blog pour en faire une propagande de mes goûts personnels, cela n’aurait aucune utilité. Et je connais suffisamment mes collaborateurs pour dire qu’eux aussi écrivent en toute objectivité.
Et, mon cher Steven, je t’invite à lire ou relire la fiche de présentation de l’Italie et de me dire où j’ai bien pu critiquer la chanson italienne : https://eurovision-quotidien.com/italie-2015-grande-amore/
Je me cite : « « Grande Amore » est un mélange de classique et de pop. On en a déjà vu à l’Eurovision, mais rarement aussi bien conçu. En réduisant la chanson à 3 minutes afin de répondre aux règles de l’Eurovision, les italiens n’ont gardé que le meilleur et plus que jamais, l’Italie est une prétendante sérieuse à la victoire. »
Eurovista, n’a pas à se justifier par rapport à ses articles ou commentaires, il est toujours juste dans ses propos et il à le droit également de ne pas apprécier un artiste ou une chanson, c’est humain, Ce blog n’est pas là pour entendre ce que vous voulez entendre, il existe à travers une passion commune et d’échanges.au quotidien à propos de l’Eurovision,
,
Cela représente beaucoup de travail et le minimum c’est d’avoir un peu de respect,pour ceux qui s’impliquent au quotidien pour faire exister ce blog.
A bon entendeur , Salut !
je cite « Tout d abord depuis le début ,je trouve que le journaliste de l euro au quotidien n arrête pas de critiquer l Italie.Mais que vous ont ils donc fait ?Cette chanson peut gagné doit gagné et va gagné bon sang!!!!!!’pour ce qui de la France,avec une telle chorégraphie je la vois bien entre 10 et 15 pour faire taire les mauvaises langues »
Cher Sven je suis d’accord avec toi. Juste une chose je te copie/colle « Cette chanson peut gagné doit gagné et va gagné »
Pour être plus juste j’utiliserai « peut gagner, doit gagner et va gagner » (juste pour ton info)
Puis critiquer les journalistes de ce blog qui est je te le rappelle 1. Volontaire 2 pro dans les avis 3 non rémunérés pour l’excellent travail qu’ils fournissent, même si l’Italie avait une chanson puante et qu’ils se seraient permis de dire qu’elle était magnifique, il y aurait toujours eu un (excusez moi du peu) un véritable CON pour affirmer le contraire.
L’eurovision 2015 est celui qu’il est : assez dur (qualitatif). Personne aujourd’hui ne peut prédire le lauréat. Au moins 7 chansons (pour moi) sont gagnantes. Mon coeur peut balancer n’importe quand. Un jour l’Italie, Norvège, Suède, Estonie, Russie (elle aurait pu battre tout le monde elle mais politiquement et la situation géopolitique fera que)… Donc mon bon Sven, ne critique pas les journalistes de ce Blog car ce sont des gens qui savent de quoi ils parlent et connaissent l’Eurovision song contest mieux que toi et moi et ils ne jugent pas les chansons en tant que telles mais tout un tas de paramètres (non émotionnels) que tu ne peux pas avoir.
Bonne soirée
Alors j’étais déjà fan de notre chanson, mais là chapeau pour les effets de lumières, de visuels, de mise en scène. C’est très très beau : ça promet un bien belle prestation. Toutefois, la robe de Lisa n’est pas trop à son avantage.
Par contre, l’Espagne j’adore la chanson : très originale, un brin tribale…par contre la mise en scène me fait un peu peur ! j’attends de voir en entier. Mais Edurne est une show girl donc je ne me fais pas trop de tracas !
j’ai toujours trouvé que la chanson française était vieillote mais la chapeau , la mise en scène est magnifique et que quand même nathalie André de ce côté là à assurer.c’est vraiment la plus belle mise en scène de la France à l’eurovision .et franchement ça en jette! et je crois quà defaut de ne pas gagner l’eurovision , elle finira dans le premier tableau et elle gagnera le prix Marcel bezençon à vienne;là j’en suis pratiquement sûre.
je vais dire que nathalie André est en apprentissage et que pour la première fois de son existence elle va assister à l’eurovision, donc vu la choré , l’année prochaine , elle va s’améliorer.et ça me met de super bonne humeur pour la suite.car peut -être elle n’a pas choisi une chanson gagnante (attention lisa angell n’a pas donné son maximum , ça promet le 23 mai) mais en tout cas , on peut avoir la tête haute et on ne sera ridicule comme la mise en scène de l’année dernière qui était nulle, vraiment nulle.j’ai adoré les 37 secondes , j’ai hâte de voir les 3 minutes.
A part ça , j’aime bien l’Espagne.
J’adhère complètement à vos propos chère Marie.
merci
OMG je suis choqué de ce que nous fait la France :O c’est magnifique ! C’est vraiment super travailler et ça ne jete, ça va faire monter la chanson s’est sur ! TOP15 assuré :p
Après le reste je suis un peu déçu, je trouve que le Big5 ne se donne pas comment les autres pays c’est un peu tout mou…
C’EST QUOI ÇA ! LA CHANTEUSE ANGLAISE SE TORTILLE SUR PLACE COMME SI ELLE AVAIT UNE ENVIE FURIEUSE DE FAIRE PIPI !
ITALIE: mon opinion ne changera pas, je n’aime pas! Et même si ça peut paraitre pas sympa, je voudrais tellement que l’Italie se plante… Subjectivité mise de coté, ils chantent très bien mais la scène est vraiment moche!
AUTRICHE: bonne chanson et mise en scène assez simple= place moyenne 🙂 pas trop mal
ESPAGNE: nous n’avons pas encore la prestation en entier donc je continue à espérer! Faite que ce ne soit pas si dramatique…
ALLEMAGNE: j’aime toujours autant Ann-Sophie qui sait communiquer sa bonne humeur! 🙂 un top 15 non?
ROYAUME-UNI: mais quelle horreur cette robe! Brûler moi ça et mettez la dans une robe comme celle du clip! Et vocalement je ne m’avance pas encore!
FRANCE: c’est bien 🙂 je sais pas quoi dire de plus
AUSTRALIE: je trouve la scène plutôt décevante pour le coup. Mais Guy équilibre le tout grâce à sa voix! je ne le bouge pas dans mon top parce qu’il est excellent mais trop Bruno Mars à mon goût.
QUESTION POUR EUROVISTA :
VOUS QUI ETES UN SPECIALISTE DE L’EUROVISION J’AIMERAIS SAVOIR QUI DECIDE DES DECORS SCENIQUES POUR CHACUN DES PARTICIPANTS ?
EST-CE LA DELEGATION DE CHAQUE PAYS QUI EST MAITRE D’OEUVRE EN LA MATIERE OU L’ORF LA TELEVISION AUTRICHIENNE QUI DECIDE DES EFFETS DE LUMIERE ? MERCI POUR VOTRE REPONSE.
Je ne suis pas un spécialiste, juste un amateur fan du concours. Nico avait posé la même question il y a quelques jours. Je pense que les participants font des propositions aux organisateurs sur la façon dont ils voient la mise en scène de leur chanson.
En tout cas, pour tout ce qui est hors décor (à savoir les accessoires, feux d’artifices et autres pyros) ce sont les participants qui décident… et qui payent.
Merci pour votre réponse Eurovista.
Et bravo pour votre blog. Vos commentaires sont mesurés, variés et toujours intéressants à lire. Les articles bien présentés et fort nombreux, excellent travail de la part de toute l’équipe. Il y a matière à s’informer le mieux possible pour tous les fans de l’Eurovision, d’ailleurs j’ai des amis anglais qui ne jurent que par votre blog. Alors, grand merci au nom de tous les blogueurs.
Oui BRAVO pour ce blog qui est vraiment extra…. Et puis, on a tous des goûts différents et qu’ils faut respecter… Par ex, je trouve le tableau espagnol sympa et pas du tout kitch mais je respecte les avis de chacun … C’ est aussi ça l’esprit Eurovision !
Ca n’est pas à moi qu’a été posée la question, mais d’après ce que j’ai compris et ce qui me semble logique :
– Je pense que le pays organisateur doit envoyer aux délégations l’idée de ce que sera la scène et ce qu’il est possible de faire.
– Les délégations envoient (ou pas) des propositions de leur mise en scène s’ils exigent quelque chose de précis (s’ils ont les moyens de le faire) sinon, les organisateurs ont un truc de base.
-Idem pour la caméra, les pays participants envoient ce qu’ils veulent faire. Des pays comme la Suède envoient un storyboard précis plan par plan en ne laissant rien au hasard. En absence de plans précis, le pays organisateur a un scénario type. D’ailleurs en répétes, on voit parfois des problèmes avec les pays organisateurs, soit parce qu’ils respectent pas le storyboard (je crois qu’il y avait eu des histoires avec Loreen parce que la télé azérie voulait absolument faire un plan large de la scène), soit parce qu’on se rend compte sur scène que certains mouvements de caméra sont impossibles.
-Les services complémentaires (pyrotechnie, fumée, etc) sont à la charge des candidats (sinon, on serait pas dans la m**** !) Je me souviens que pour Birgit Õigemeel, Birgit avait ramé pour réclamer à la télé estonienne qui a ramé pour réclamer au gouvernement estonien une rallonge pour avoir de la fumée sur scène. Et ça représentait un coût exorbitant, rien que ça (alors les grandes flammes je vous raconte pas le prix !) Et d’ailleurs, la délégation imaginait tellement pas aller en finale qu’ils avaient calculé leurs frais pour rentrer à Tallinn dès le mercredi, sauf que… non ! haha
Donc y’a pas de pays plus ou moins bien traités par les organisateurs comme certains disent. Il y a juste des élèves qui ont beaucoup préparé leur controle et des élèves qui ont un peu baclé leur DM ! 🙂
Merci pour l’explication :O J’avais dans l’idée que c’était comme ça, tu confirmes mes idées 🙂
Je me demande ce que peux être la tête des délégations qui n’ont rien préparer lorsqu’elles découvrent ce que leur prépare l’organisation….Je pense ça doit être le cas de la Biélorussie cette année 🙂
ITALIE : Eh ben, c’est service minimum !! Et ce décor est vraiment pas beau… On dirait que la RAI a peur de gagner! hahaha
AUTRICHE : C’est bien, mais c’est la chanson qui n’intéresse personne… J’espère quand même pour eux qu’ils ne finiront pas derniers… La prestation de la vidéo est bof…
ESPAGNE : Oui, c’est tellement cliché qu’on dirait Valentina Monetta. Quel truc tarte !!!
ALLEMAGNE : Super. Ann Sophie est très belle, mais j’espère qu’elle gardera son grain de folie de la sélection avec sa danse qu’on adore !
FRANCE : Très beau décor. Nathalie André a bien bossé. Mais alors, quelle affreuse robe. On dirait qu’elle s’est prise pour Blanche-Neige. Ma chérie ça va pas du tout !!!!
ROYAUME-UNI : La vidéo semble montrer que l’Angleterre a tiré le plus parti de ce qu’ils pouvaient faire, mais après, à voir sur le long.
AUSTRALIE ; Super, même si la tenue Crocodile Dundee est vraiment pas terrible !
FranceTV nous offre une vraie bonne surprise, je n’ai rien à redire sur la scénographie. Elle devrait nous éviter les dernières places, mais je la pronostique plutôt 18-19e, disons 15e dans le meilleur cas, mais le problème reste la chanson quand meme. Mais je tiens à souligner l’effort scénique de la délégation. On pourrait essayer de combiner effort scénique et effort de chanson l’année prochaine, peut être ? 🙂 a voir l’ordre de passage, aussi…
L’Australie et l’Italie nous ont offert pour moi des prestations de gagnants potentiels. L’Italie a une meilleure chanson que Guy toutefois, mais l’Australie bénéficiera de points de sympathie.
Sans avoir vu les répétitions 3 minutes d’aucun pays, je dirais que la victoire se joue entre l’Estonie, l’Italie et la Norvège, avec la Suède la Russie et l’Australie en outsider.
Je donnerais mes pronos des demis mardi et jeudi soir ! 🙂
GAGNANTE DU FESTIVAL DE SAN REMO, L’ITALIE SE PRODUIT DANS UN MAGNIFIQUE DECOR A DOMINANCE DE GRIS, LES VOIX SONT PUISSANTES ET LE MORCEAU AU TOP. ELLE TERMINERA A COUP SUR AUX TROIS PREMIERES PLACES ET SERA L’UNE DES ATTRACTIONS DE CETTE SOIXANTIEME ÉDITION.
BONNE CHANSON, BIEN INTERPRÉTEE J’ESPERE QUE L’AUTRICHE SE CLASSERA EN BONNE POSITION EN FINALE.
L’ESPAGNE FAIT INCONTESTABLEMENT PARTIE DES GRANDS FAVORIS CETTE ANNEE. JOLIE FILLE, BELLE VOIX A SURVEILLER DE PRES. ILS SONT BEAUX NOS LATINS NON !
LA PRESTATION SCENIQUE D’ANN SOPHIE EST NETTEMENT PLUS STATIQUE ICI QU’A LA TELEVISION ALLEMANDE LORS DES SELECTIONS : ETONNANT ! QUANT A LA CHANSON ELLE NE CONVAINC DECIDEMENT PAS GRAND MONDE.
QUANT AU ROYAUME UNI COMME POUR LA FRANCE CELA FAIT BIEN LONGTEMPS QUE LE PAYS NE CROIT PLUS EN SES CHANCES. LA CHANSON QUI LA REPRÉSENTE EN EST LA MEILLEURE PREUVE.
C’EST VRAI CETTE ANNEE LA FRANCE BENEFICIE DE TRUCAGES BLUFFANTS ET D’UN DECOR MAGNIGIQUE VISUELLEMENT ÇA AIDE ! IL FAUT LE RECONNAITRE QUE LA VOIX DE NOTRE REPRESENTANTE EST A LA HAUTEUR D’UN DIRECT COMME CELUI DE L’EUROVISION MAIS VOILA LA CHANSON EST TELLEMENT CLASSIQUE HORS DU TEMPS QUE ÇA FOUT TOUT EN L’AIR. C’EST TRES DOMMAGE !
VOUS AVEZ TOUT DIT CHER EUROVISTA L’AUSTRALIE SERA CERTAINEMENT PRESENTE DANS LE TOP 10 MAIS PAS GAGANTE C’EST CA LE PROBLEME POURTANT LA CHANSON EST FUN PAS DU TOUT RINGARDE COMME PEUVENT L’ETRE CERTAINES COMME LA MOLDAVIE PAR EXEMPLE. EN REVANCHE GUY, IL FAUT ABSOLUMENT QUE VOUS RÉGLIEZ VOTRE PROBLEME VESTIMENTAIRE, D’ICI LA FINALE; ALLEZ FAIRE UN PETIT SAUT À PARIS LA CAPITALE MONDIALE DE LA MODE ET LE TOUR SERA JOUE.