La 7e manche va rendre son verdict : découvrez-le dans les lignes qui vont suivre. Ce sont trois années différentes qui vont être représentées : l’an 2000 pour l’Estonie, 2010 pour la Croatie et 2020 pour la Lettonie. Pour cette dernière, c’est la victoire la plus étriquée avec seulement deux votes de plus sur la chanson de 2000.

Voici donc les trois chansons qualifiées :

La longue série des qualifiés en demi-finales se poursuit régulièrement.

  1. Slovaquie (70 votes)
  2. Lituanie (69 votes)
  3. Moldavie (60 votes)
  4. Maroc (58 votes)
  5. Bosnie-Herzégovine (55 votes)
  6. Slovénie (52 votes)
  7. Ukraine (52 votes)
  8. Biélorussie (49 votes)
  9. Arménie (49 votes)
  10. Pologne (45 votes)
  11. Bulgarie (44 votes)
  12. Géorgie (38 votes)
  13. Albanie (38 votes)
  14. Monaco (34 votes)
  15. Azerbaïdjan (34 votes)
  16. Estonie (33 votes)
  17. Croatie (27 votes)
  18. Lettonie (22 votes)

Nous poursuivons avec trois nouveaux pays qui nous proposent quatre chansons en compétition, et une seule représentera leur pays au concours des années « zéro ».

ISLANDE

1990

2000

2010

2020

This poll is no longer accepting votes

Laquelle de ces quatre chansons islandaises sera sélectionnée en demi-finale ?

ISRAËL

1990

2000

2010

2020

https://youtu.be/YjzyZZ-oidc

This poll is no longer accepting votes

Laquelle de ces quatre chansons israéliennes sera sélectionnée en demi-finale ?

LUXEMBOURG

1960

1970

1980

1990

This poll is no longer accepting votes

Laquelle de ces quatre chansons luxembourgeoises sera sélectionnée en demi-finale ?

Trois pays, trois qualifiés parmi quatre propositions : lesquelles allez-vous choisir ? Indiquez-le dans les sondages se trouvant au dessus.

Vous avez une semaine, soit jusqu’au samedi 3 août midi pile inclus pour apporter vos votes concernant ces trois pays, et vous avez encore quatre jours pour apporter votre vote définitif pour la Série N° 9. Et ce mercredi, nous terminerons la série des pays présentant quatre chansons avec le Portugal, la Yougoslavie puis la Serbie (cette dernière étant considérée comme l’héritière de la Yougoslavie) et la Turquie, Enfin, nous aurons également les résultats de la 8e manche comprenant la Macédoine du Nord, Malte et la Russie.