J’ignore si l’on a déjà vu un tel phénomène se produire dans l’histoire de l’Eurovision. La France, qui jusqu’à présent traînait dans les bas-fonds du classement chez les bookmakers, a fait un bond spectaculaire en quelques heures, grâce à l’excellente répétition de ce début d’après-midi.
Encore classée 30ème ce matin, la chanson de Lisa Angell se retrouve propulsée à la… 15ème place, soit une progression de 15 places en très peu de temps. On verra dans les prochains jours si l’effet provoqué ce dimanche va s’accentuer, se stabiliser, ou bien retomber. En tout cas, les parieurs ont fait chauffer leurs billets de banque pour « N’oubliez pas ».
Bonne nouvelle mais qui ne me surprend pas, j’ai toujours pensé que la France devrait se classer vers la 15ème place, visiblement, le visuel est payant et fait dans ce cas, augmenter de 50 % la cote d’une chanson, Le côté patriotique avec les tambours donne une touche un peu austère mais cela fonctionne bien, en tout cas chez les bookmakers,
Qui sait, si le public suit, la France, fera peut être le meilleur résultat depuis plusieurs années.
Après, tout, n’oubliez pas est une chanson qui délivre un message qui concerne tout le monde, même si certain ne veulent pas se l’avouer, cette dernière nous fait rappeler que , nous avons tous un passé, une histoire à travers nos familles, un patrimoine et un héritage génétique que nous ne pouvons pas occulter !
Les 30secondes m’ont suffit à me donner des frissons. Et d’ailleurs, on peut saluer la présence à Vienne de Nathalie André, jamais une responsable des programmes de Fr3 ne s’est rendu à l’eurovision pour soutenir les candidats ou alors je ne m’en souviens pas.
Rien n’est joué, rien n’est fait mais qui peut maintenant dire que la France va se planter samedi soir ? Personne, en tout cas, pas après avoir vu les répétitions.
L’émotion est là, le talent de Lisa est époustouflant et cette mise en scène est la plus professionnelle, la plus travaillée, la plus soignée de l’ensemble des contributions cette année.
Rappelons qu’une semaine avant la finale l’an dernier, Conchita n’était même dans le top 10 des bookmakers et qu’au final, la mise en scène et le talent ont fait que…l’Autriche a gagné l’Eurovision. Nous sommes loin de la victoire, on le sait mais on mérite largement un TOP 10. Je me sens fier et tout excité. France2 a bien caché son jeu, ils gèrent bien.
ET ce n’est pas fini !!!
en tout cas après la mini conférence de presse de lisa Angell, elle y croit et c’est ce qui compte.et elle va tout donner vendredi et samedi soir.
les commentaires de tous les sites eurovision étranger sont d’accord que la France a été AMazing , Stunning , Brilliant etc..
on va sûrement quitter le fond du classement et vous savez quoi même si cette chanson n’est pas celle que j’aurais choisi pour le concours, j’en suis super contente et ça me redonne le sourire.
Enorme rémontée pour la Lettonie les jours précédents aussi dont personne ne donnait cher de sa peau avant (et Chypre aussi)
+ UK et Islande qui s’enfonce de jour en jour
Par contre ça me surprend que la République Tchèque et la Suisse soient toujours en queue de peloton, leurs répétitions ont été remarquables…
Il risque d’y avoir des surprises, tant mieux, si ce classement était celui du grand soir, je serais catastrophé (entre la Suède première, l’Italie 2ème, la Russie 5e, Finlande 6e (!), l’Azerbaidjan 7e, Slovénie 8ème et Islande 10e (!)…) J’ai vraiment l’impression d’avoir des goûts à l’opposé de la majorité pour le coup :’)
Les bookmakers fusillent souvent certains pays et mettent en avant leurs grands favoris, parfois sans que la chansons soit dévoilée !
Fort heureusement, ils se plantent chaque année et ce sera encore le cas à Vienne,
La Suisse est la chanson la plus mal notée ainsi que la République Tchèque, n’oublions pas que ce ne sont pas les bookmakers qui voteront mais le public et les jurys de chaque pays,
Si la Suisse et la République Tchèque se qualifient pour la finale de samedi soir, alors vous verrez, la cote de ces parieurs sans scrupule va soudainement grimper, d’autant que nous avons à faire à deux très bonnes chansons interprétées majestueusement, et ça, croyez-moi, le téléspectateurs ainsi que les jurys le remarqueront.
Rien n’est encore joué et rien n’est encore perdu !
Comme vous toutes et tous, j’ai vraiment aimé ces trente secondes et je suis très fier de la performance de Lisa.
J’ai toujours aimé N’Oubliez pas et je pense que c’est une de nos meilleurs chansons depuis Louisa Baileche.
Je pense que la première partie de tableau n’ait pas inatteignable samedi prochain et je pense perdre mon estime envers ce concours si nous sommes plus bas que la vingtième place.
Après, espérons performer durant la seconde partie de soirée. J’espère que les autrichiens ne nous colleront pas parmi les six premières chansons ou la 15ème. Vu la beauté de la mise en scène, ce ne serait pas juste.
Cet Eurovision va être d’enfer. Peu importe le classement, Nathalie André et Lisa méritent qu’on baisse notre chapeau
Ça c est une bonne nouvelle!!!!!!!!
Je dois avouer que je comprends pas tellement ce soudain enthousiasme. (Je comprends encore moins que l’Islande et Chypre soit soit hautes, mais c’est une autre affaire)
Effectivement, on a une mise en scène vraiment vraiment bien, j’ai rarement été si positivement surprise par FranceTV sur ce point.
Après, rappelez vous quand même qu’on a pas la chanson du siècle.
Je le redis, pour moi une 15e place relève déjà du meilleur scénario envisageable. Bien sur que j’ai envie d’y croire, mais je pense qu’on s’enflamme un peu vite.
Il y a quand même 20 autres concurrents qu’on ne connaît pas, et qui vu les demi finales, peuvent amplement finir devant nous pour la plupart.
on connaît tous les concurrents et on a vu toutes les répétitions en entier sauf celles du big 7 (seulement 37 secondes) .et la salle de presse a été unanime, la France a assuré un max,ils ont eu la chair de poule quand lisa a chanté..
la France est 13ème pour l’instant.
Chaque année, les bookmakers effectuent des ajustements plus ou moins importants lors de la semaine précédent le concours. Il faut dire que les répétitions sont l’occasion pour les artistes de se dévoiler et d’avoir un avant-goût de ce que donnera le spectacle. D’où des effets positifs ou négatifs sur leur côte. L’an dernier, les Pays-Bas avaient également fait une remontée spectaculaire.Ils ont terminé 2e. Il faut aussi remarquer que les parieurs jouent sur la place qu’obtiendront es pays (les 3 premiers, les 5 premiers, les 10 premiers, le pays qui arrivera dernier etc…)
Au delà de la position de la France, l’Italie n’est plus première (c’est désormais la Suède), la Géorgie, la Lettonie et Chypre remontent et surtout…l’Australie est désormais 3e ! Autant dire que ça risque encore de bouger d’ici samedi minuit…
Je pense que l’on va être dans le TOP 10 cette année…
Nous avons une belle chanson, une grande interprète qui dégage beaucoup d’émotions et qui est fière de porter les couleurs de la France. Les effets visuels sont vraiment au sommet cette année pour la délégation Française.
Vive Lisa, et n’oubliez pas !
Les Pays-Bas l’an dernier sont arrivés à Copenhague très très bas ou Roberto Bellarosa à Malmö et sont remontés mais plus tardivement. Sebalter aussi. Mais là, c’est une progression très étonnante. Un top 10 me parait quand même difficile, mais il est pas impossible qu’au final Lisa grapille des petits points de beaucoup de pays. Un final à la Amaury Vassili est pas impossible !
Une 12ème,13ème ou 14ème place serait déjà merveilleuse.
Cette année, la France ne l’aurait pas volé la première partie de tableau.
La France vient encore de gagner une place : 12ème.
et pourquoi pas un top 10 pour la France? je commence à le croire.
« J’ignore si l’on a déjà vu un tel phénomène se produire dans l’histoire de l’Eurovision. La France, qui jusqu’à présent traînait dans les bas-fonds du classement chez les bookmakers, a fait un bond spectaculaire en quelques heures, grâce à l’excellente répétition de ce début d’après-midi. »
Il me semble qu’en 2010, Jessy Matador avait également fait un bond important chez les bookmakers alors que tout le monde se moquait de lui et le prédisait dans les 5 derniers avant les répétitions. Résultat : il a fini 12ème. Espérons le même sort pour Lisa Angell. Quant à la victoire, je n’y crois toujours pas malheureusement et rien que ce scénario incitera des médias français à continuer à se moquer de l’Eurovision. Après c’est sûr que les fans, eux, se réjouiront du retour de la France dans le top 15.
Le huffington post, RtL , 20 mn ,on en parle partout de cette remontee spectaculaire ,maintenant il faut que Lisa reste concentrée, nous fasse une prestation du tonerre,un top 10 serait fantastique même si je prevois un resulta t entre 12 et 15
J’ai été moi aussi époustouflé par la prestation française, la scénographie y est pour beaucoup pour une chanson très belle, admirablement interprété, mais pas évidente sur le thème de la guerre… ces tambours « arrivant sur scène » sont une trouvaille superbe ! Depuis le début j’aime cette chanson mais son thème me paraît être un handicap, c’est loin d’être festif !
comme plusieurs d’entre vous je m’étonne que la Rép Tchèque soit toujours en fin de tableau, je ne comprends pas, pour moi c’est une de mes favorites (avec l’Italie, la Suède, la Norvège mais aussi le Monténégro)…je ne serais pas étonné que ce pays soit la vraie surprise par rapport aux pronostics, j’y crois !
Par contre je ne comprends pas l’enthousiasme des bookmakers pour l’Islande, la Lettonie, la Géorgie et la Finlande, ça m’échappe…
rien n’est fait, Amaury en effet était favori, et il s’est malheureusement planté…
notre candidat belge de l’an dernier aussi…
et effectivement comme certains l’on dit, Conchita n’était pas la grande favorite l’an dernier, juste un outsider;
Je m’envole jeudi pour Vienne, la pression augmente, le suspense aussi !
Une question, demain quelle est la chaîne française qui diffuse de la 1ère DF, je pensais que ce serait France 4 mais, elle diffuse une autre émission, le permis de conduire ?, ou alors ce serait sur France O ?
En suisse-romande, aucune des télévisions de la RTS la diffuse, pour ça il faudra regarder la chaîne SRF2 avec des commentaires en suisse-allemand, bon je parle et comprend cette langue mais je préférai regarder cette finale en français, car les commentaires de Monsieur Eurovision Sven Epiney commencent sérieusement à me gonfler, Merci
bonsoir Nico,
J’ignore si vous pouvez capter par satellite la RTBF (chaîne belge francophone) mais demain ça passera à 21 heure, et jeudi ça passera aussi mais en différé à 23.30…
mon ami français de Dunkerque m’a confirmé qu’aucune chaîne française ne diffusait demain mardi…
si vous avez un bon écran d’ordi, c’est possible aussi de voir la RTBF sur internet.
et les commentaires y sont sympas !
bon Eurovision, à toutes et tous !
C’est France Ô 😉 Ils sont obligés de diffuser la demi-finale vu qu’ils votent dans celle-ci… mais votre ami ne doit pas trop s’y connaitre je suppose donc je comprend tout à fait qu’il ait dit ça, quelle idée de mettre ça sur la chaîne la moins regardé de toutes en France…
J’ai un abonnement qui me permet de regarder plus de 100 chaînes de TV mais malheureusement pas la RTBF, c’est bien dommage, car j’aime beaucoup la Belgique et ses habitants, dans ce cas je vais aller voir sur France O en espérant découvrir des commentateurs sérieux qui ne ne se moquent pas des artistes et de leurs tenues, ! Le cynisme français, j’aime bien mais à petite dose .
Merci, je crois que finalement je vais regarder la chaîne suisse-allemande, Sven Epiney est lui au contraire, beaucoup trop respectueux et neutre dans ses commentaires et dans le pire des cas, si je ne veux pas entendre de commentaires, il me reste l’option de visionner le site d’eurovision.tv.
Les commentateurs seront Mareva Galanter (ex Miss et animatrice télé) et Jérémy Parayre (journaliste chez Télé 7 Jours)
Je ne peux pas prédire si ils seront hyper sérieux ou du genre à rigoler pour un rien… mais bon, j’ai espoir, sinon va falloir les supporter 2h30… xD
Merci pour ces précisions MrGreen, quoi qu’il en soit moi ce qui m’importe c’est d’écouter toutes les chansons, d’évaluer l’interprétation de chaque artiste, le visuel global et également la justesse et la performance vocale.
Bon après, je vais être un peu frustré, car, en tant que suisse, je ne vais pas pouvoir voter dans cette DF, contrairement à vous, amis belges et français. Dommage que Mélanie René ne chante pas dans cette dernière, elle aurait sans doute eu plus de chance de se qualifier que dans la seconde où elle devra rivaliser avec la Norvège, la Suède, la Slovénie et bien d’autres chansons.
Mais je reste optimiste, c’est encore possible qu’elle arrive à bluffer tout le monde.
Pour les Français qui voudraient voir la seconde Demi de Jeudi, si vous avez Free, je sais qu’ils diffusent sur Armenia 1 & TVRI Romania !
La France est désormais 12e !
Les paris évoluent vite, la Lettonie occupe désormais le Top 10 et éjecte l’Islande
La Russie dépasse l’Estonie qui ne se retrouve plus que 5e
Et la Norvège gagne 2 places (7ème maintenant, désolé Zipo xD)
Pour les autres pas trop de changements
c’est un peu un énorme bon en avant , comme les Pays-Bas 2014 après leur prestation en semi-finale…
Tout cela, c’est de la poudre aux yeux ! Pour ceux qui n’aurait pas encore compris, je déteste la chanson française. 🙂
???????
Mea Culpa Nico !!! effectivement le concours passe demain soir sur France Ô ! Je me suis basé sur ce que mon ami a dit, et je vais attirer son attention sur cette chaîne !
sympa le résumé de la répétition demi-finale, et un constat… le même chaque année, rien n’est joué ! plus encore cette année que d’autres !
j’ai pas envie de voir en finale l’horrible Finlande (moi aussi je précise, la CHANSON, le groupe c’est autre chose…), ni la Géorgie, l’Islande ou le Danemark.
voilà mon avis puisque tout le monde s’exprime.
La France se maintient mais il y a quelques « chamboulements »
La Russie est désormais 3e à prétendre au titre chez les bookmakers
L’Espagne fait une belle remontée (désormais 11ème)
Alors que la Lettonie chute mystérieusement (15ème maintenant)
Israel perd 2 places il me semble
Malte et le Monténégro remontent subitement de quelques places, mais toujours le calme plat pour la Suisse et la République Tchèque…
La France sera en 1ère partie de soirée pour l’ordre de passage, dommage j’aurais préféré qu’elle soit en seconde partie