Chaque jour, nous vous faisons partager un coup de cœur ou un coup de griffe. Aujourd’hui je vous emmène en 1992 avec Kenny Lübcke et Lotte Nilsson (DANEMARK) qui se sont classés à la 12e place de ce concours.

J’ai trouvé ce duo d’une grande classe interprétant avec panache et dynamisme leur chanson et j’estime que cette 12e place est bien sévère.

Déjà, j’aime beaucoup l’introduction musicale qui met dans l’ambiance de la chanson immédiatement ainsi que l’entrée sur scène des deux interprètes qui ont au préalable « discuter » avec leurs choristes féminines pour Lotte et masculins pour Kenny, comme s’ils cherchaient des conseils avant de se retrouver tous les deux. C’est le refrain qui est le centre névralgique de cette chanson avec son rythme enjoué et irrésistible. Quant aux deux interprètes, ils s’accordent très bien et c’est l’alliance parfaite entre la douceur de Lotte et la puissance de Kenny et lorsque les deux voix se mêlent, c’est harmonieux et très plaisant à écouter. Cette chanson a aussi l’avantage d’être à la fois une chanson festive ou alors une chanson intimiste : elle fonctionne très bien dans les deux cas et c’est peut-être ce mélange des genres qui ne lui a pas permis de tirer son épingle du jeu au classement final.

Souvent, la plupart des duos me laissent sur ma faim car les deux interprètes ne sont pas complémentaires et là qu’ils l’étaient, le résultat n’a pas été à la hauteur.

Désormais, à vous de me dire si cette chanson évoque également un souvenir pour vous, ou au contraire vous laisse totalement indifférent. Mais avant, je laisse à deux collègues rédacteurs le soin de donner leur avis sur cette chanson.

Commençons avec l’avis sans enthousiasme de Marie :

« Le Danemark nous propose un duo en 1992 qui chante dans leur langue ce qui n’est plus d’actualité maintenant. Quoi dire de cette chanson ? Pour moi, elle est quelconque, elle n’y a rien qui m’interpelle. De plus, je trouve que le duo ne va pas bien ensemble. Quand j’ai visionné la prestation pour faire ce commentaire, la seule pensée qui m’est venue à l’esprit est que Kenny avait la même coiffure que le chanteur du groupe Europe. Ce devait être sûrement une tendance de l’époque. »

Continuons avec l’avis sans passion de Kris :

« Lotte a les cheveux courts, Kenny les a longs, voilà la seule touche de modernité que je trouve à la proposition danoise de 1992. Très loin des standards pop, rock et eurodance de l’époque. Un duo un peu « vieille école ». Une chanson respectable, mais pas très inspirante. Me concernant, l’ennui pointe. Une douzième place bien payée. Rien à rajouter ! « 

C’est à votre tour de vous exprimer ci-dessous dans la partie réservée aux commentaires ; rendez-vous demain pour un nouveau titre à la une, une chanson de l’année 2010 éliminée sèchement lors de la 1ère demi-finale au grand regret de nombreux eurofans.

Crédits photographiques : Maraaya (visuel EAQ)