MERCREDI 18 MARS
L’information tant redoutée est désormais officielle : l’Eurovision 2020 est annulé.
L’UER n’a pas retenu les autres options possibles :
- le report à une date ultérieure, car la situation sanitaire demeure incertaine et rien n’aurait garanti de meilleures conditions. De plus, cela aurait réduit le temps laissé au diffuseur-hôte pour préparer l’édition suivante ;
- la tenue de l’événement à huis-clos, car il aurait malgré tout fallu rassembler un grand nombre de personnes à Rotterdam et faire venir les délégations de l’étranger ;
- la tenue de l’événement par satellite, chaque candidat depuis son pays, car ce n’est pas dans la nature profonde du Concours, qui est de rassembler au même moment et au même endroit des artistes du continent entier.
L’UER étudie à présent la possibilité d’organiser l’Eurovision 2021, l’année prochaine, à Rotterdam. Quant aux artistes sélectionnés et à leur chanson, l’Union réfléchira à leur sort, en collaboration avec les diffuseurs participants. D’autres informations suivront dans les prochaines semaines.
VENDREDI 20 MARS
L’UER a publié ce soir un nouveau communiqué :
Consciente que le Concours Eurovision manquera à beaucoup cette année, l’Union réfléchit à la création d’un programme alternatif pour divertir et réunir le continent tout entier en cette période difficile. Il ne s’agira pas d’une compétition, mais bien d’une émission qui rendra hommage aux participants 2020 et à leurs chansons. Plus d’informations suivront.
MARDI 24 MARS
Sans plus attendre, la télévision publique britannique a décidé d’une nouvelle programmation en date du samedi 16 mai. En lieu et place de la finale du Concours 2020, la BBC diffusera une émission spéciale, intitulée Eurovision: Come Together. Elle sera présentée par Graham Norton et comportera des prestations des classiques de l’Eurovision, une interview de James Newman, ainsi que des vidéos de ce qu’aurait dû être cette édition 2020.
De son côté, la télévision publique néerlandaise a également revu sa programmation pour la semaine des 12, 14 et 16 mai. Le mardi 12 mai, elle diffusera un documentaire de Cornald Maas sur l’histoire des Pays-Bas à l’Eurovision. Le samedi 16 mai, elle rediffusera une édition spécialement consacrée à l’Eurovision de son émission De Beste Zangers (Les meilleurs chanteurs).
JEUDI 26 MARS
L’annulation de l’Eurovision 2020 suscite bien des commentaires et des réactions, certaines pour le moins courroucées. Ainsi le chef de délégation saint-marinais, M. Alessandro Capicchioni, a déclaré que la nouvelle avait été pour lui une douche froide. Il a aussitôt écrit à l’UER en lui demandant de revenir sur sa décision et de reprogrammer le Concours à l’automne 2020. Il a été soutenu dans sa démarche par plusieurs autres diffuseurs participants.
De son côté, le chef de la délégation allemande, M. Thomas Schreiber, a marqué publiquement son désaccord avec la décision de l’UER de disqualifier les chansons retenues pour cette édition 2020. Selon lui, cela a brisé les espoirs et les investissements des 41 artistes, mais aussi des diffuseurs qu’ils représentaient. Il s’agit donc d’une grande déception pour tous. Pour M. Schreiber, l’annulation a surtout préservé les intérêts économiques des organisateurs et de l’Union, mais a desservi une majorité de diffuseurs. La télévision allemande se concentre à présent sur sa reprogrammation personnelle pour les 12, 14 et 16 mai. Dès qu’elle aura reçu plus d’informations sur l’Eurovision 2021, elle prendra une décision quant à son représentant et sa chanson.
Enfin, l’auteur et producteur bulgare, Borislav Milanov, maître d’oeuvre des chansons allemande, bulgare et maltaise de cet Eurovision 2020, s’est exprimé sur Facebook. Il a critiqué la décision du Groupe de Référence d’annuler le Concours. Selon lui, le Groupe a ignoré et manqué de respect aux auteurs et compositeurs. Il s’interroge sur l’avenir de l’Eurovision et la volonté des artistes d’y participer à nouveau, après pareil camouflet.
Crédits photographiques – UER
Cher Pauly
Peut-être que je rêve mais je viens d’apprendre que le décret édictant au milieu médical de prodiguer le médicament du docteur RAOULT va être
mis en place et alors, s’il n’y a plus de victimes dans le monde grâce à ce médicament, l’UER va changer sa position et on pourra assister à l’Eurovision 2020, qu’en penses-tu ?
Si quelqu’un trouvait rapidement un remède contre le coronavirus, j’en serais très heureux. Surtout pour les malades. Et si cela sauvait l’Eurovision 2020, ce serait une chance supplémentaire. Espérons !
Deux remarques :
– ca ne fait que 8 jours que le concours a été annulé mais ca me paraît déjà dater d’il y a très longtemps…un effet du confinement peut etre ?
– la décision unilatérale de supprimer l’édition 2020 et de ne pas autoriser les chansons de 2020 laissera des traces. Beaucoup de mécontents et sans doute des forfaits en pagaille l’année prochaine..
C’est tellement plus dans l’esprit du concours qu’un concours virtuel qui au moins aurait eu le mérite de reconnaître le travail et l’engagement des artistes et de ne pas laisser une édition 2020 blanche mais, bref, ne remuons pas le couteau et ça ne sert strictement à rien de rabâcher, je m’en tiendrais là…
Après, reconnaissons à la BBC le mérite de lancer ce programme pour adoucir les coeurs des eurofans et de s’investir pour une fois dans le concours. Je ne suis pas sûr d’avoir le coeur à le regarder personnellement, mais si ça peut satisfaire les téléspectateurs et les fans, je m’en réjouis sincèrement, car là est l’essentiel.
Hahahaha qui va avoir envie de regarder un truc qui n’a pas eu lieu 😀 😀 😀 ? La BBC est tellement étrange elle se fout totalement du concours mais programme ce truc… et nous ? allons-nous avoir une soirée spéciale en haut de la Tour Eiffel avec TL en guest et sous le regard enamouré de madame ARA 😉 ?
L’émission devrait faire la part belle aux années où le Royaume Uni accumulait les bons résultats : les élèves du cru 2020 seront sans doute abordés rapidement.
Pas sûr du tout que j ai envie de regarder ce type de programme..
Je n’ai pas souhaité réagir avant, car très triste, déçu, frustré, amer, comme la majorité d’entre nous. Que le concours ne pourrait pas se tenir au mois de mai était devenu une certitude vu la situation à cause de ce putain de virus (d’ailleurs, dans un précédent commentaire, j’en avais longuement minimisé la portée, je tiens à m’en excuser et souhaite retirer mes propos, ayant pris conscience de certaines choses entre-temps).
Un report aurait pu être envisageable à la fin de l’année, vers octobre-novembre, où espérons que la situation sanitaire se sera calmée. Certes, le concours nécessite six semaines de préparation, trois demi-finales, 41 délégations sur place, un nombre très important de spectateurs avec les flux que ça génère etc. Mais peut-être aurait-on pu faire un show a minima comme par le passé, quitte à faire des demi-finales virtuelles avec les versions studios, et organiser seulement un grand show le même WE que le Junior par exemple. Certes, le pays vainqueur n’aurait eu que six mois de préparation, en même temps, il y aurait peut-être eu moyen de décaler le concours 2021 d’un mois et d’imposer moins de fastes. Bref, on ne va pas refaire l’histoire. Le problème majeur, c’est l’incertitude sanitaire par rapport à cette merde de covid-19 , l’endiguement de l’épidémie, les fermetures de frontières, tout ça tout ça… Et puis ne remuons pas le couteau.
Après, pour les artistes, qui se sont démenés, ont investi du temps et du talent (ou pas lol), et se retrouvent à ne pas pouvoir défendre leurs chances, ça aurait été cool qu’existe cette édition 2020 même si elle n’aurait pas été normale: pourquoi pas, à défaut d’un report (auquel les organisateurs ont pensé et qu’ils ont estimé trop risqué, ce que je peux comprendre aussi malgré mes grands discours du dessus depuis mon canapé),, un concours par satellite ou en virtuel, même si ce n’est pas l’esprit du concours selon l’UER. Mais bon, qui dit crise dit adaptation, et on aurait peut-être pu s’adapter pour cette année.
Mais bon, un autre choix a été fait, il y a pire dans la vie qu’une année sans concours, l’essentiel est d’endiguer ce putain de virus de merde et que l’on préserve la santé de la population mondiale. Mobilisons-nous pour endiguer ce fléau, restons chez nous, profitons des contenus de notre site préféré, écoutons de la musique, retrouvons nos livres, nos films, nos séries, et nos historiques du concours, réchauffons-nous le coeur avec Mahmood et les autres, et surtout, protégez-vous camarades!
Je suis d’avis de conserver les artistes sélectionnés cette année mais avec une nouvelle proposition de chanson. Je n’imagine pas les chansons connues 15 mois à l’avance concourir en 2021. Les gens qui suivent le concours s’en seront lassés et les artistes ont besoin de tourner la page et de trouver un nouvel élan de travail.
Après, ce n’est qu’un concours de chanson, l’important étant que cette p*** de virus ne sévissent plus !
Pourquoi personne n’envisage l’option d’avoir simplement deux concours l’année prochaine à Rotterdam ? Avoir d’abord l’édition avec tous les artistes et les chansons de cette année, puis l’édition 2021 avec les nouveaux artistes et les nouvelles chansons deux-trois semaines plus tard. On économiserait de l’argent en utilisant la même ville, la même arène, la même scène, le même design, les mêmes installations, etc. Et en même temps, cela éviterait de jeter à la poubelle injustement toutes les chansons/artistes de cette année et nous donnerait une saison ESC doublement remplie l’année prochaine pour compenser le manque. Seul problème serait de décider qui des deux vainqueurs gagnerait le droit d’organiser le concours en 2022.
Je trouve ton idée assez bonne !
Et cela ferait un bon pied de nez aux pays qui ont déjà pris des décisions concernant leur artistes sans attendre les directives de l’UER.
Comment fait-on un émoticône plié en deux de rire ??
#MDRFOISCENT ^^
Avec ce qui nous attends , des récessions économiques qui nous attends en Europe ( je ne vois pas ce qu il y a d’economique a faire un deux concours dans une meme année , bien au contraire), je ne crois pas que cela soit une bonne idée .Franchement Y plus important qu’un deuxieme concours de l ‘eurovision , surtout que deux concours la meme année , aucun des deux aura une valeur sur 2021
Je suis d’accord avec toi. Pourquoi pas un gros concours 2021 en mode normal et une édition 2020 en mode « gros concert avec moins de moyens » mais qui ait valeur de résultats pour 2020 et permette aux artistes de défendre leurs chances à moindre coût? Genre par exemple en organisant une pré-party exceptionnelle dans une ville exceptionnelle – au hasard Paris je ne dis ça je ne dis rien…
En tous cas le meilleur scketche de
toute la carrière de michel leeb
c’était son fils.
C est dommage, mais attendu et logique.
Je nous souhaite avant tout de nous sortir de ce sale virus et de nous retrouver rapidement pour de nouveaux commentaires!
Prenez soin de vous surtout!
Surtout déçu pour les artistes engagés mais cette annulation est anecdotique au regard de la catastrophe que vivent ou que vont vivre des familles entières avec ce putain de virus mortel.
Prenez bien soin de vous et vos proches, aimez-vous et dites-le car la période est sombre quand même. Les chiffres européens sont très préoccupants.
J’espère vous retrouver toutes et tous pour un bel ESC 2021.
Bien à vous toutes et tous.
Dommage 🙁 C’était prévisible 🙁
Y’avait tellement de chansons que j’aime : Albanie, Espagne, Italie, Lituanie ♥, Belgique, Ukraine, Allemagne ♥, Estonie ♥, Croatie, Islande, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Bulgarie ♥, Finlande, Suède, Portugal, Danemark, Saint-Marin ♥, Malte, la Russie ♥ ♥ ♥……
Je regrette de ne pas pouvoir voir la Bulgarie, la Lituanie et la Russie en direct mais il faut que tout l’monde se protège ♥
Il faut passer à autre chose et attendre patiemment 2021. Bon courage à toutes et tous ♥
Je suis sidéré de constater que certains pays envisagent de choisir une autre chanson…… non, mais je rêve…..
Estonie pas forcément bien classé donc, n’assume pas totalement son représentant et ou la chanson.. pas terrible quand même !
Hooverphonic qui veut changer de chanson eux aussi…. bizarre, je ne pensais pas qu’une chanson possédait une DLUO ! L’humour belge sans doute ?
La France par l’intermédiaire de delphine ernotte a déjà donné rendez-vous l’an prochain ! Sans préciser si Tom faisait partie des bagages…. je l’espère pour lui !!
J’aurais tellement préféré un report du concours vers l’été ou un Eurovision sans public…
Mais la santé et la sécurité de tous passe avant.
Une pensée pour toutes les personnes qui se sont impliquées pour cette édition.
Hooverphonic est disposé à revenir en 2021 mais avec une autre chanson (ils estiment que participer avec une chanson qui a plus d’un n’a pas de sens)…et pour autant que la VRT leur propose de revenir
Plus d’un an…
Seulement ils devront s’entretenir avec la RTBF qui a la charge du concours durant les années impaires…
À voir.
Dans tout les cas Release me était une bonne chanson pour compléter un album mais je les voyais pas faire des étincelles…
Maintenant que l’Eurovisoon est annulé,
on fait quoi de tous l’excédent de rouleaux de papier wc et boules quiès ?
triste nouvelle, mais nouvelle logique et attendue.
garder les artistes, les chansons, le pays organisateur… ça équivaut à repousser cette édition d’une année. je n’y crois pas trop.
je pense qu’il y aura des nouvelles chansons et pas forcément les mêmes artistes.
j’espère que Rotterdam organisera l’édition 2021.
je ne pense pas que tous les chanteurs et groupes de 2020 voudront ou pourront participer à 2021.
je pense que l’on va assez vite comprendre que garder les mêmes chansons n’est pas une bonne idée.
je pense que OGAE choisira son gagnant.
j’espère qu’il y aura tout de mêmes autre chose, des bonnes idées pour faire quelque chose avec ses chansons…
JE VOUS EN SUPLIE L’EUROVISION AU QUOTIDIEN. CONTINUER À FAIRE VIVRE L’ÉDITION 2020 DE CE CONCOURS.
Et on ne connaitra jamais les ordres de passage prévus … Et Jon Ola Sand va s’en aller par la petite porte …
Soyons positifs certes nous n’aurons pas le concours eurovision mais on aura mieux car le film de Netflix « Eurovision » sort en mai.
Puis pourquoi pas, s’ils sont toujours en vie, les candidats de cette année pourront toujours se représenter l’année prochaine ( ou celle d’après)
Du coup, Duncan Laurence sera le seul gagnant à garder le titre deux ans …
Quelle tristesse !
ohhhhhh qu’elle nouvelle déception!!!!
je pensais plus pour un report en Septembre.
Après je pense que les artistes représentant cette année ,devraient être les mêmes, avec la même chanson.
Si c est pour 2021.( Pour le travail accompli de tous ).
GARDONS ESPOIRS POUR SEPTEMBRE….
C’est fou !!!!
Ils pouvaient pas reporté ? Et le mois de mai la situation aurait changer concernant l’épidémie, les mesures pourraient être plus souples.
Apparemment ça a été très vite confirmé pour deux pays, pour la Suède les Mamas devront repasser par le MF si elles veulent chanter en 2021, et pareil pour l’Estonie !
Je pense que les pays ou la sélection est populaire suivront le mouvement (Albanie, Norvège, Lituanie)….
– Franchement, je n’avais pas pensé que ce serait une annulation pure et simple ; je suis extrêmement déçu car j’ai l’impression qu’un report était largement possible mais bon, je me faisais sans doute des illusions…
– Pour la suite, mon avis est le suivant : tous les candidats sélectionnés cette année doivent concourir l’an prochain sans exception sauf si c’est eux-même qui décident de se retirer. Mais impérativement avec une autre chanson : en effet, celles de cette année auraient le » goût du réchauffé » et il faut de la nouveauté chaque année. tous ces candidats ont été choisis soit en interne, soit par une sélection nationale, donc, ils ont toute légitimité pour participer l’an prochain. Ce serait en résumé le cas Yulia Samoilova en 2017 étendu à tous les candidats de 2020. Et aussi permettre à quelques pays non participants cette année, de prendre part au concours 2021 s’ils le souhaitent.
– Mais l’essentiel est de ne pas léser tous les candidats 2020 qui avaient gagné leur place et de ne pas lasser les spectateurs avec les mêmes chansons qu’ils auraient entendu depuis plus d’un an. Et bien évidemment, le concours aurait lieu à Rotterdam.
– Mais je le maintiens : je pense qu’un report était souhaitable et possible en fin d’été début d’automne.
Franchement, vu l’ampleur de la crise sanitaire, c’était à prévoir.
Le nombre de manifestations en tous genres reportées ou annulées ne devait pas offrir d’alternative aux organisateurs : outre les difficultés d’agendas, de disponibilité des salles et les facilités de déplacement de 41 délégations, en ne comptant que les pays concourants, c’était mission impossible !
Quant on a annoncé que le sacro-saint football reportait ou différait ses rencontres, j’ai su que ça sentais le roussi pour notre Eurovision.
Normal que l’UER envisage de confier l’édition 2021 à Rotterdam mais quid des artistes ?
Les mêmes en l’état – comme pour les municipales ? – ou les mêmes avec un autre titre ou on efface tout et on recommence ?
Peut être devrait-on laisser à chaque pays toute latitude pour décider.
Je pense que l’OGAE devrait prendre l’initiative d’organiser un Concours-bis avec les eurofans pour désigner un vainqueur symbolique sur Youtube ou autre réseau social afin d’assurer un minimum de visibilité aux artistes sélectionnés. Vous en pensez quoi ?
Ça sera sans doute fait, tout les ans OGAE vote et donne son gagnant.
Triste nouvelle… Je m’y attendais malheureusement…
Par contre, je suis clair et net, la règle du 01/09, faut l’envoyer a la poubelle cette année. Les artistes ont obtenu leur place, ils doivent la garder et les titres ne doivent pas changer. Edition faible ou pas, un choix de chanson est un choix qu’on ne devrait pas changer quand on y est engagé, et cela respecte l’équité.
Tout comme l’organisation doit revenir a Rotterdam évidemment.
Haut les coeurs les amis, cela va passer et c’etait nécessaire de toute manière.
Décidément cette année est réellement pourrie !!!!
Bien déçu de ne pas me rendre en hollande, c’était la première fois que je décidais d’applaudir les artistes en live…. merdouille !!
J’espère que tous les artistes seront maintenus et leur chansons proposées dans les mêmes conditions !!!
C’est très triste, évidemment, surtout pour les artistes sélectionnés, qui ont beaucoup travaillé et qui comptaient sur ce concours. Mais je m’étais préparé à cette décision, donc pas vraiment de déception pour moi. Ce n’est qu’un concours de chansons, ce n’est pas si important au regard de la situation que nous vivons. Je pense que nous serons tous heureux lorsque nous sortirons de ce confinement, et l’annulation du concours sera oubliée. Et on pourra penser à 2021. J’espère simplement que Rotterdam sera retenue d’office pour l’organisation.
Bon courage à tous pour les semaines qui viennent !
C’etait ineluctable. Un report a Rotterdam en mai 2021 etait la meilleure solution et surtout la plus logique. Apres 40 ans de disette, ils doivent bien vouloir l’organiser ce concours. Concernant les artistes et leurs chansons, il faut garder les meme. Nous avions selectionné deja les 41 chansons que nous les aimions ou detestions. Ca va etre long!!! et pas de selctions a partir de janvier 2021
Tu nous parles d un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.Lol je ne vois pas ou le concours pourrait avoir lieu ailleurs qu ´à Rotterdam?
Les moins de 65ans n’ont jamais connu un tel événement !!!
2020 va être une année noire avec l’annulation de beaucoup d’événements : Concours Eurovision, Festival de Cannes très probablement, l’Euro de foot (mais ça, ce n’est pas grave…).
En même temps, la consolation serait de se dire qu’on ne va pas se prendre une tôle avec la chanson française qui était vouée à finir dans le bas du classement. Et aussi, échapper à une victoire russe. Alors positivons, et espérons que FTV changera les têtes pensantes de la délégation et choisira une chanson qui remportera les suffrages des Eurofans.
J osais pas le dire pour la France
En esperant qu ils aient un peu regarder les premiers résultats des bookmakers et que la France partait très très mal
Vu la déception de tous pourquoi pas organisé l’eurovision au quotidien notre propre eurovision avec les artistes qu’on aime dans chaque catégorie de pays avec un chroniqueur qui présente un artiste qu’il aime ou un eurovision avec les artistes sélectionné et voilà le soir du mois de mai ou devait se faire le concours on vote…
Trop déçu je cherche des solutions mais réel c’est trop l’angoisse vraiment trop decu reel
En tout cas une grosse déception pour moi… Et voilà bon au sport…
Peut être pas aller chercher de nouveaux artistes et nouvelles chansons par contre ce serait sympathique de faire ce qu’on fait depuis 2 ans: tous envoyer notre top 10 pour chaque demi finale puis pour la finale et élire notre gagnant. En gros pronostiquer qui aurait dû gagner cet eurovision quoi 🙂
Ça pourrait être sympathique, d’autant que toutes les chansons ont été publiées et, à l’exception de la Slovénie qui devait faire un réarrangement de Voda, on a toutes les versions officielles!
Qu elle triste nouvelle tant redouter ! Maintenant j espère que l eurovision survivera a cette situation inédite dans son histoire , évidemment qu elle tristesse pour les interprètes mais également pour les télévisions qui ont investis de l argent pour rien
Dans ces circonstances c’etait normal d’annulé l eurovision 2020 , un show au rabais a cause du coronavirus non merci.Pour ce qui est de la qualité des chansons de eurovision 2020 , 3 ou 4 chansons etaient bonne mais le reste du tres mauvais . en Esperant de meilleurs chanson en 2021
La Suisse restera le vainqueur de coeur de cette année blanche …
J’ai une pensée émue pour Sandra Kim qui vient de perdre l’équivalent de 30 années de salaire car sa prestation sera annulée.
Quand ça veut pas !
¨Pour moi il faudra garder les mêmes artistes et les mêmes titres, question d’équité !
Et déroger à la règle du 01/09 cette année
Un an sans sélections nationales, ce sera très dur par contre !
La Suède fera peut etre un Melodifestivalen quand même, qui sait ?
Le melodifestivalen aura sans doutes lieu, c’est une institution en Suède et leur record d’audience …
Mais il y aura surement un direct final pour the Mamas…
Moi je serais pour une chanson choisi en interne pour the mamas et une super final entre le gagnant du mf et les Mamas…
À suivre !
J’espère ne pas voir arriver une vague de sélection à la Roumanie 2020…
Un énorme problème se pose pour moi dans ce cas ci. Si on doit attendre 1 an pour entendre les mêmes chansons que celles qu’on devait entendre en mai, je vais me lasser des titres très rapidement. Mais en même temps je trouve aussi que ce serait pas du jeu de changer les chansons… et il est hors de question de changer les candidats! Ils ont été choisi, qu’on leur laisse leur chance.
Je suis complètement d’accord avec toi pour garder les mêmes propositions artistes/chansons pour une question d’équité.
Nous ne sommes le grand soir qu’une infime minorité à les connaître.
Ces propositions doivent pouvoir garder leur chance ou non chance telles qu’elles.
Et la France aura un an pour faire tous les revamp qu’elle veut
J’espère que les tickets pourront etre converti en autre tickets pour la prochaine édition et que la plupart des diffuseurs vont simplement changer de chanson et pas d’artistes…
Ça devrait donner une édition du tonnerre !
Pour le reste il n’y a qu’une poignée de chansons que je suis triste de ne pas voir en live finalement.
Environ 15 sur 41 c’était une année faible pour moi, pas de mauvaise qualité mais oubliable.
Annonce très triste mais tout a fait compréhensible !! Il est vrai que les autres options étaient en fait irréalisables…
Ça va faire très bizarre d’attendre plus d’un an !!
J’ai hâte de savoir si les pays garderont leurs chansons actuelles ou changeront ou auront le choix !
C’est drôle quand on y songe : la dernière fois que les Pays-Bas avaient organisé, en 1980, c’était suite à la défection de la télévision israélienne !
Mais des questions se posent :
– en raison de la règle de date officielle de sortie des chansons, cela ne peut pas être antérieur au mois de septembre ; , il y aura de nouvelles chansons ?
– Quid de l’alternance VRT/RTBF ? Soit VRT reste sur sa lancée et alors la RTBF reprendra la (bonne) habitude de participer les années paires ! Soit la chaîne francophone choisit sa chanson l’année prochaine.
La logique voudrait que la RTBF laisse la possibilité à la VRT de « retenter » sa chance
Je ne suis pas triste de devoir vivre 1 an sans eurovision. Je suis triste pour les artistes sélectionnés… ils y ont mis leurs tripes (quand bien meme le niveau était légèrement en deçà cette année) et ils se retrouvent sans rien.
Une pensée toute particulière aux pays favoris qui, cette année, comptaient beaucoup de pays n’ayant jamais gagné.
J’espère qu’on va trouver un moyen de récompenser les candidats. Pour ma part, première démarche de soutien, je vais m’abonner aux comptes de mes chouchous. La démarche des artistes faisant le concours étant avant tout dans le but d’obtenir plus de visibilité.
Pour certains artistes comme Destiny, je ne m’en fais pas de trop. Je pense que Malte la choisira en interne. Pour The Roop, je ne sais pas…
Comme à l école des fans on a qu a dire que tout le monde a gagné !!!!!et on tire au sort le vainqueur.
Cela m’attriste bien évidemment mais c’était bien évidemment impossible de l’organiser…
Je suis surtout triste pour les organisateurs néerlandais qui souhaitaient nous offrir une édition de très haute qualité (l’organisation 2021 leur revient de droit) ainsi que pour tous les interprètes, auteurs et compositeurs sélectionnés cette année.
De quoi plomber encore un peu plus le moral des troupes…
Une pensée aux organisateurs qui travaillent chaque année dans l’ombre pour faire vivre notre Concours préféré. Cette décision devait être un crève-coeur à prendre… Je me demande pourquoi un report à l’été ou à l’automne n’était pas possible ?
J’espère de tout cœur revoir en mai 2021 les artistes et chansons qui avaient dûment gagné leur ticket à Rotterdam cette année, même si ça signifie l’annulation des finales nationales pour la saison prochaine.
Même si cette douleur n’est qu’anecdotique comparé à ce que peuvent vivre certains en ces temps difficiles, l’annulation de cette indéboulonnable institution qu’est l’Eurovision est une cruelle déception. J’envoie tout mon soutien et affection à vous, les eurofans qui chaque jour faites vivre ce beau site pour y partager votre passion !
L’épidémie étant fini en Chine on aurait pu délocaliser le concours!!!!finalement à cause d un long arrêt maladie et de la perte de mon emploi j ai moins suivi les sélections cette année ,nettement moins .Etais ce un signe ?
Merci Francis ,je suis un éternel optimiste !!!!donc c est un plus!!!!
Vraiment très triste d’apprendre cette nouvelle .
Mais n’est-il pas possible de reporter le Concours en septembre ou octobre, comme cela fut le cas pour Rolland Garros même si je sais que je sais la logistique Eurovision est une plus grosse machine que les Internationaux de France ?
quelle tristesse reel dur pour tous les fans et j’en prends un coup mais que dire de plus triste news ….
c’est dommage pour la Suisse car elle était favorite.
Hahahaha moi je suis content car toutes les chansons étaient imbuvables.
Pourvu qu’on reprenne pas les mêmes l’année prochaine.
La sécurité sanitaire avant tout.Ils ont annulé l euro alors pourquoi pas l ´Eurovision.Allez Tom présentera une meilleure chanson l ´année prochaine
Please pas lui lol je vous en prie
Ah non surtout pas lui !
Horrible nouvelle !
La rumeur courait depuis hier soir mais je me raccrochais à l’espoir qu’un report était encore possible…