Les paris de l’Eurovision au Quotidien #13

Tous les ans c’est pareil, les bookmakers et les eurofans s’enflamment pour des artistes et parfois c’est la désillusion… Fin Mars 2018, Gianna Terzi et Sennek tutoyaient le top 10 des bookmakers et ce fut la douche froide avec une élimination en demi.

A contrario, certains pays sont tapis dans l’ombre, terrés dans la profondeur du classement des bookmakers et, le jour J, ils arrivent à déjouer les pronostics. Dernier exemple en date : l’Albanais chéri de Mimi, Eugent Bushpepa.

Il vous faudra choisir les candidats qui termineront respectivement le plus mal et le mieux classé de leurs groupes respectifs.

Je vous laisse cogiter et je vous retrouve demain pour aborder le destin des pays de l’ex Yougoslavie.

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Francis A. on 17 avril 2019 at 10:52
    • Répondre

    Personnellement, j’adorerais que la Croatie se qualifie. Ce qui est tout à fait possible, car je pense toujours que les performances vocales peuvent payer, au moins pour une qualification. Un bon classement, peut-être pas, mais une sélection, oui.
    Le Portugal, je l’ai toujours trouvé surévalué, et je pense qu’il laissera pantois beaucoup de monde. Une élimination me semble donc parfaitement envisageable.

  1. Etant d’origine franco-portugais, je crains de plus en plus à une élimination du Portugal malgré la présence de la France et l’Espagne parmi les votants de la 1ere demi-finale.

    J’espère que la Croatie ne va pas connaître le même succès qu’en 2017. Je n’ai rien contre le pays mais juste contre ce genre de chansons.

  2. L’albanais chéri de Mimi… ah ah ah 🙂 Non mais c’était pas possible de ne pas soutenir cette prestation-là, cette voix-là, c’était tellement pro, tellement impeccable ! Y’a que les chinois qui ne le savent pas !

    Je n’ai pas encore voté, ça devient de plus en plus difficile. Je vais ajouter un 8ème pas cité en bonne surprise : la Pologne !

    Ma chanson préférée reste « Telemoveis » mais j’ai des craintes. Conan chante parfois faux, mais sur quelle note peut-on caler sa voix sur une chanson si peu mélodieuse ? C’est une extraordinaire production. A mes oreilles c’est la meilleure chanson de ce cru.

    Je vais revenir voter plus tard 😉

      • Francis A. on 17 avril 2019 at 14:49
      • Répondre

      Ah bah je dois avoir des ancêtres chinois, faut que je vérifie… Et tu as raison, la contribution portugaise est tout sauf mélodieuse. C’est bien là le problème.

      1. J’évoque la Chine qui a boycotté le passage d’Eugent à cause de ses tatouages.

          • Francis A. on 17 avril 2019 at 15:41
          • Répondre

          Ah oui, c’est vrai. J’avais oublié une telle bassesse.

    1. Je vois bien l’Autriche passer en finale car elle a vraiment une belle voix et son live à Amsterdam n’était pas mal du tout. Je suis d’ailleurs surpris que bcp pensent comme moi au vu du résultat du sondage.
      Je pense que le flop va être Malte.

      1. Désolé Mimi je me suis encore trompé de formulaire pour répondre 🙁 🙁 .

        Ahhhhhh Eugent arffff THE révélation 2018 pour moi aussi 😉 . Je me réveille toujours et encore avec Mall chaque jour 🙂 🙂 .

  3. Le Portugal….sera la surprise..

    Pour le reste j’ai du mal….a choisir….donc….je miserais sur la Finlande..
    Allez je me lance…lol…

  4. Les résultats sont ultra serrés en ce moment, la question vous divise.

    Pour ma part je vois le Portugal chuter (pardon Édouard Marques..) et la Croatie passer.

      • Francis A. on 17 avril 2019 at 14:50
      • Répondre

      Yes yes yes !!!

  5. Je vois bien l’Autriche passer en finale car elle a vraiment une belle voix et son live à Amsterdam n’était pas mal du tout. Je suis d’ailleurs surpris que bcp pensent comme moi au vu du résultat du sondage.
    Je pense que le flop va être Malte.

    • Edouard marques on 17 avril 2019 at 18:02
    • Répondre

    Le Portugal passera que tu le veuil ou non. Allez Conan osiris tu vas nous faire gagner l’Eurovision de nouveau

    1. Ce n est pas ma volonté qui compte, ni la tienne d ailleurs. Là il s agit juste de faire une prédiction. Bonne chance pour ton favori .

  6. – Alors là, c’est sans doute les paris les plus difficiles depuis le début : il n’est pas possible de donner plusieurs réponses ? 😆

    – Pour la bonne surprise, je dirai certainement la Croatie en premier car si sa voix est confirmée en direct, il a un atout en or. Mais je miserai aussi sur la Biélorussie si elle gomme certaines imperfections, et à un degré moindre, pourquoi pas l’Irlande ou la Finlande dans cette DF 1si éclectique…

    – Pour la mauvaise surprise, là aussi difficile à dire : tout est possible mais je miserai sur le Portugal qui est trop décalé, Malte car le refrain est très agaçant, voire la Slovénie car trop soporifique. Mais par pitié, pas la Norvège !! Je ne m’en remettrai pas et je ne sais même pas si j’aurais le Coeur à regarder la Finale ! 😥

  7. Alors,
    – les bonnes surprises: San Marino, Autriche, Croatie, Géorgie.
    – les mauvaises surprises: Belgique, Malte.

    Et quant au Portugal, moi j’y crois! 🙂

    • rem_coconuts on 18 avril 2019 at 01:33
    • Répondre

    Questions ô combien difficile, tellement les résultats de la DF1 sont incertains et les derniers tickets de la DF2 sur le papier ouverts. J’ai voté pour la Biélorussie et Malte.

    Je pense que la Biélorussie pourrait créer la surprise avec son titre plutôt dynamique et actuel, ce qui est rare pour le pays, d’autant plus que Zena semble avoir pas mal travaillé vu sa presta à Amsterdam. La Croatie pourrait également s’en sortir à la surprise générale comme l’avait fait Jacques Houdek, malgré un titre outdated digne des années 70, il a une très belle voix. Pour l’Autriche, ce sera peut-être plus difficile: les jurys pourraient la soutenir, mais je crains que le télévote soit particulièrement défavorable.

    Pour ce qui est des mauvaises surprises, Malte me vient en premier en l’esprit, je trouve la chanson très surcôtée et je ne l’imagine ni monter bien haut en finale, ni se qualifier très facilement vu la concurrence. Pour la Norvège, je suis de plus en plus partagé. Je la trouve très surestimée par les bookmakers et les eurofans, mais en même temps, le titre marche. Mais je ne pense pas qu’elle atteigne un classement extraordinaire si elle se qualifie en finale. Pour le Portugal, j’ai peur que la proposition soit trop atypique pour toucher les jurys et les téléspectateurs, et que cela la laisse sur le carreau, mais j’y crois.

  8. 115 votants. Victoire de l’Autriche (en « bonne surprise ») et du Portugal (en « mauvaise »)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :