Pour clore cette volée d’artistes suisses, j’aimerais vous présenter un jeune chanteur plutôt doué qui joue du piano et de la guitare mais qui fait déjà une belle carrière dans les pays germanophones.

suisse musique

Luca Hänni est né à Berne, la capitale suisse, le  8 octobre 1994. Déjà tout gosse, il était passionné par la musique, pris par le courant de sa génération avec des rêves plein la tête,  il est très vite devenu un fan inconditionnel de Justin Bieber.

Très inspiré par son idole,  c’est dans ce registre qu’il réussit à séduire, à trouver son public et très vite, il remporte un gros succès, notamment en Allemagne où en 2012,  âgé alors de 18 ans, il gagne le concours de l’émission «  Deutschland sucht den Superstar » , la version allemande de la Nouvelle Star.

58_luca_hänni-300x199Repéré notamment par Dieter Bohlen, célèbre auteur compositeur allemand qui a écrit passablement de chansons pour l’Eurovision dans les années 1980 – 1990.

Très vite propulsé en tête des charts suisses et allemands, il signe son premier album Pop Dance (Living the Dream) avec Universal Music Germany.

Il est aujourd’hui devenu la star incontournable de la jeune génération. Il s’associe avec le DJ Christopher S et donne de nombreux concerts à Munich, Berlin, Stuttgart, Vienne ainsi que dans son pays natal, la Suisse.

Luca déborde d’énergie, il chante, il danse et met le feu partout où il se produit. Ses groupies hurlent pour lui !

Très bien entouré, il est fort probable que Luca envisage de concrétiser son rêve de devenir une star internationale en montant sur la grande scène de l’Eurovision. 2015 pourrait bien être son année, d’autant qu’il serait facile pour lui de chanter dans un pays qu’il a déjà réussi à conquérir, l’Autriche.

En tant que Suisse, il devrait plutôt représenter son pays mais il pourrait tout à fait le faire pour l’Allemagne ou pourquoi pas en tant que successeur de Conchita Wurst.

Luca-Hänni-Pressefoto-2012Cependant, je ne peux pas m’empêcher de mettre un bémol quand à un réel succès à l’Eurovision pour Luca, son style musical beaucoup trop formaté “Dance floor”  à mon goût risque bien de ne pas convaincre tout le monde, c’est du déjà vu et surtout déjà entendu.

Mais qui ne tente rien n’obtient rien dans la vie. Alors, je me dis que le jeune Luca devrait tout de même tenter sa chance  en évitant de nous proposer une grosse daube mais plutôt  avec une chanson plus légère et adaptée à ce que l’on aimerait entendre à l’Eurovision. Quoi qu’il en soit, si Luca va à l’Eurovision, une chose est sûre, ses nombreux fans voterons en masse pour lui !

Je ne suis vraiment pas un grand fan de que ce jeune artiste propose musicalement, ce n’est pas ma tasse de thé, mais je conçois totalement que l’on puisse adorer ses chansons.

Je suis avant tout convaincu par son talent, ses qualités artistiques. Après avoir hésité, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté d’un tel artiste ! Et vous qu’en pensez-vous ?

Vous êtes encore très sceptiques, c’est normal, je vous invite alors à découvrir l’univers de notre Justin Bieber suisse-allemand !

Luca Hänni & Christopher S – Good Time , il paraît même que c’est déjà le tube de l’Eté 2014 

Luca Hänni – Don’t Think About Me , la chanson qui a fait que Luca est devenu la Super Star de l’Allemagne en 2012.

Luca Hänni & Christopher S – I Can’t Get No Sleep 

Luca Hänni – Shameless 

Et voici une chanson totalement formatée pour l’Eurovision composée par Dieter Bohlen, un clip réalisé à Barcelone qui donne très envie de partir en vacances ! I will Die for you 

Et enfin,  voici une prestation en direct du bogosse bernois, lors d’un concert en Allemagne, le 16 juin dernier

Vous aimeriez découvrir l’intégral du dernier ’album  de luca, Living The Dream

En faisant quelques recherches sur le net, j’ai découvert d’informations passablement intéressantes concernant Luca, dans le registre des ragots et des rumeurs, il a été dit que ce dernier avait l’intention de faire l’Eurovision et de proposer une chanson pour représenter la Suisse en 2013. Sauf qu’il semble qu’il s’y est pris trop tard pour s’inscrire sur la plateforme DRS à l’époque.
Il aurait alors souhaité proposer la même chanson pour 2014. Ce ne fut malheureusement plus possible, étant donné que la chanson avait déjà été publiée sur youtube, bien avant le délai exigé par le règlement de l’UER.
Voici la chanson qu’il aurait pu chanter à Copenhague cette année, du coup, on aurait entendu 2 chansons avec le même titre  Running
Je me suis demandé quel résultat il aurait bien pu avoir avec sa version, je n’aurai jamais la réponse mais je pense que suivant son interprétation en direct, il aurait pu facilement se retrouver dans le Top 10 en finale, car pour moi il s’agit certainement de sa meilleure chanson. Qu’en pensez-vous ?
Running :

Rumeurs ou pas, j’espère bien quîl tentera sa chance pour 2015 avec une nouvelle chanson dans ce style !

Son site internet :

http://lucamusic.ch/

 

Une fois de plus, la Saga suisse de l’été arrive à sa fin, j’espère avoir pu vous faire vivre une belle aventure en partageant avec vous des moments agréables.

J’avais à cœur de mettre en exergue de belles  et surprenantes découvertes à travers une sélection très éclectique d’artistes qui font  et sont la richesse de l’ univers musical  très diversifié de la Suisse.

Si les sélectionneurs de la Télévision suisse se demandent bien qui pourrait-on envoyer l’année prochaine en Autriche, je crois leur avoir apporté la réponse en sélectionnant de véritables potentiels, des chanteurs qui peuvent sans aucun doute assurer le succès de notre pays à l’Eurovision.

Que ce soit avec ou sans l’Eurovision, je souhaite sincèrement que tous ces talents trouvent le chemin de la gloire et du succès à travers une véritable carrière !

Merci d’avoir pris la peine de me lire et de me faire confiance depuis déjà 4 ans.

Je vous souhaite une très belle rentrée à tous .

Cordialement..

Nico