suisse musiqueLe groupe suisse Yokko remporte le titre « du meilleur talent national », lors des Swiss Music Awards 2014, grâce à leur excellente musique, un nouvel univers, un nouveau genre, qualifié “Atlantic Wave”  que j’avais très envie de vous faire découvrir. Persuadé que leur style devrait séduire plus d’une personne sur ce blog, il m’était impossible de ne pas vous parler d’eux.

yokko6Yokko, c’est un groupe de 5 jeunes mecs passionnés de musique basé à Berne, la capitale qui regorge d’artistes qui commencent à sortir de l’ombre.

En guise d’introduction, sur leur site, Yokko se présente avec un poème :

5 explorateurs, pas des inventeurs
On apparaît à 66 degrés ouest et 34 degrés nord
On invente le son 
Quand sont couronnés les rois
Notre but, l’abysse de votre espoir
Notre musique, une vague atlantique.

Leur premier album est le résultat de voyages et d’explorations. Après un voyage aux Etats Unis et le recrutement de leur chanteur Adrien, le groupe a pu se mettre en quête d’un nouveau son.

Seven Seas (c’est le nom de l’album) est le premier opus du groupe suisse allemand qui compte bien également surfer sur la vague du succès.

Pour l’enregistrer cet album, les 5 jeunes musiciens sont allés s’isoler dans une maison perdue dans la nature, au cœur de l’hiver

yokkoLeur album Seven Seas évoque la dualité entre l’espoir et la peur que procure l’aventure, les voyages et la vie en général… Un thème qu’on ressent bien dans Harvest, leur premier single. Yokko a sorti un très beau clip pour accompagner ce morceau, dans lequel on voit un homme en noir errer dans de magnifiques paysages enneigés, trouver une faux, et tenter de récolter la neige avec. Apparemment, c’est le batteur du groupe qui a imaginé tout ça.

Bien que le groupe existe depuis 3 ans, 2014 sera une année très importante pour Yokko, C’est pour eux le grand moment et l’occasion de se faire connaître à travers une grande tournée intitulée « Seven Seas Tour » où ils se produiront à plus de 16 reprises durant tout l’été, dans des festivals en Suisse.

Un groupe créatif et très doué qui pourrait bien récolter les honneurs et entraîner un large public, notamment sur la grande scène de l’Eurovision.

Personnellement, j’ai immédiatement été envoûté par leur musique et leur univers et je verrai bien Yokko nous proposer une chanson pour nous représenter en Autriche et faire un excellent job.

Un groupe insolite à découvrir et à suivre de très près !

Loaded Dice

Calling all Gods

Harvest

Yokko en concert :

Et leur site :
http://www.yokko.tv

Alors envie de vous laisser entraîner et surfer sur la vague avec le groupe Yokko ? Pour moi, c’est sans aucune hésitation !