Nous connaissons enfin le 40ème titre de l’Eurovision 2022 ! Nadir Rüstəmli, le représentant azerbaïdjanais, vient de dévoiler sa chanson « Fade To Black » que vous pouvez découvrir maintenant !
Nadir Rüstəmli participera à la deuxième demi-finale le 12 mai prochain à Turin. Le représentant de l’Azerbaïdjan chantera sa proposition lors de la première partie du show.
Crédits photographiques : Eurovision.tv / İTV
Dans l’ article sur l’ Arménie, j’ avais donné mon top 10 pour chaque demi-finale en attendant la chanson de l’ Azerbaïdjan. Je lui donne 3points, Malte et la Suède perdent 1 point et la république tchèque disparait de mon top 10.
En 2022, ballade, ballade, ballade, on va être épuisé à la fin. Rien Nadir sur cet interprète mais la proposition, si elle est belle, manque d’originalité.
Cette édition manque clairement de diversité. dans la grande boite à ballade, je pense que l’Italie et la Pologne se démarquent.
Par contre, dans l’ensemble, quasi tous les pays prennent l’ESC au sérieux. Les contributions sont de qualité mais manquent souvent de ce je ne sais quoi. J’espère que le téléspectateur ne se perdra pas en se baladant.
Plus que jamais, les mises en scène et les prestations feront la différence.
Je ne peux pas dire que je n’aime pas, Nadir a du talent et sait moduler sa voix pour sublimer une composition classique, mais sera-ce suffisant pour se démarquer des autres titres du même genre ?
Beaucoup trop classique à mon gout et surtout ça passe après Arcane qui dans la même veine proposé quelques choses de plus frais
Chère Betty
Je plains l’équipe de l’UER pour l’ordre de passage des participants, ballade après ballade et de temps en temps une chanson plus rythmée comme celle de la Moldavie à qui j’attribue pour le moment le prix du meilleur clip pour sa fantaisie teintée de rire.
Pour moi, la Croatie est première de sa demi-finale et l’Azerbaîdjan remporte sa demi-finale.
Côté finalistes, Mahmood et Blanco sont les meilleurs précédant d’un cheveu nos bretons. Belle idée pour Alvan d’avoir repris à sa sauce les chansons de la finale française.
J’ai hâte de voir si mes pronostics se vérifient aux previews et me réjouis de rencontrer Rémi et Franck d’EFR 12.
J’aime beaucoup, mais il y a trop de ballades ce coup-ci : certaines vont se faire balader illico presto en demi…
C’est une bonne proposition de la part de l’Azerbaïdjan. Un peu classique, j’aurais préféré un instrumental plus ethnique je vais dire mais j’aime beaucoup l’envolé sur la fin, il a une très jolie voix.
Beaucoup trop de ballades cette année, mais celle ci mérite une finale.
Après, c est à voir…perso entre 10 et 15!
Encore un jeune artiste qui a été découvert à travers l’émission « The Voice » » version locale de l’Azerbaidjan ,
Lorsque l’on découvre une de ses prestation, on peut facilement se faire une idée des ses qualités vocales et de sa présence scénique.
Par contre, cela me semble désormais évident, Nadir s’est fortement inspiré de son idole de l’ESC, Duncan Laurence.
https://www.youtube.com/watch?v=nPREUsnOL8I
Alors on pourrait parler d’un manque de créativité mais surtout d’originalité qui risque de le desservir. C’est pourquoi, même si j’apprécie beaucoup « Fade To Black » Je me permets quand même de douter que la chanson qu’il va interpréter arrive à obtenir le même effet qu’ « Arcade » à Turin. ?
Alors oui, ce jeune artiste a beaucoup de talent et sa voix et juste sublime mais est-ce que ce sera suffisant pour viser la victoire ? L’avenir nous le dira bientôt .
Quoi qu’il en soit Nadir ne laissera personne indifférent , il a le potentiel pour gagner. De toute façon, je pense vraiment que l’Azerbaidjan peut espérer un podium ou en tous les cas un Top 10 lors de la finale..
Par contre, le danger est que cette édition regorge déjà passablement de ballades, sans doute un peu trop. pour le téléspectateur lambda qui risque de s’y perdre ou de très vite se lasser et du coup de privilégier plus facilement ne chanson plus tonique et rythmée
Je prefere la chanson de Duncan laurence, bien meilleure melodie
C’est une bien jolie balade qu’envoie l’Azerbaïdjan cette année. J’attends le live pour voir si cela rend aussi bien mais un top 10 est à portée de main voire un top 7. Il est bogoss en plus donc ça va lui donner des points au televote 😉 Sakis où es-tu 🙂 ?
J’ai fait rapidement le sondage de Mr Gerbear et mon top provisoire est Ukraine, Portugal, France, UK, Netherlands, Italie, Azerbaïdjan, Pologne, Autriche, Finlande, Estonie…. Je dois maintenant tout réécouter attentivement et je ferai à nouveau ce sondage.
– Que dire sur cette dernière chanson tant attendue ? Vocalement c’est parfait : l’interprète démontre tout son talent à ce niveau. Quant à la chanson, c’est une ballade des plus classiques et trop conventionnelle : ça ressemble trop à des chansons déjà entendues les années précédentes et une fois écoutée, ça me laisse plutôt indifférent… Pour être tout à fait honnête, quelques rares autres ballades présentes dans ce concours ont davantage mes faveurs que celle-ci, tout en sachant que je ne suis pas admirateur des ballades.
– Il faudrait un miracle pour qu’elle figure dans mon TOP 10 de la DF 2 où se trouvent tous mes favoris du concours 2022.
J’aime beaucoup la proposition de l’Azerbaidjan !!!
Très belle voix, balade certes mais on ne s’ennuie pas, et beau clip vidéo. J’espère que la mise ne scène et la prestation live seront à la hauteur : si c’est le cas, je pense que le pays peut jouer top 5 ou top 3 pour les Jurys, et un classement final à la Chingiz en 2019 (entre la 5ème et la 10ème place).
En tout cas, très bonne chanson !
Mon grand favorit cette année, j’aime beaucoup. Comme la dit Artus Bakou 2023 en fonction de la mise en scène
Hé bien, Nadir !!
À la fin, quand il se délivre enfin de ses liens avec l’enfer (ou croit s’être delivré), c’est face à lui-même qu’il se retrouve en haut de la colline ??
(Là haut, sur la montagne
L’était un vieux châlet
Murs blancs, toit de ….)
Dès le début, j’ai rapidement opté d’écouter la chanson sans regarder le clip pour éviter de tomber immédiatement en dépression et… Badaaaamm ! J’ai découvert sa voix, sa maîtrise de l’art du chant et la beauté de sa chanson !
VRAIE chanson, VRAIE mélodie et, surtout : VRAIE chanteur ! (comme nos gagnants bretons…). Avec une voix qui passe dans les tons rauques et très masculins aux bons moments juste avant de redevenir douce et presqu’implorante.
Quand un artiste est bon il faut avoir le courage de le reconnaître avec objectivité.
Cet homme sait utiliser les octaves de sa voix avec précision. Bravo Nadir !
Le clip s’améliore vers la fin car nous avons enfin des images de l’extérieur et des plans larges, du mouvement, un espoir… C’est filmé de manière très professionnelle, mais nous restons dans le gris et, du coup, je trouve qu’il n’y a rien de joyeux dans ce clip.
C’est un clip en noir et gris. Avant, c’était le noir et blanc, maintenant nous avons le noir et gris (soupir).
Ce n’est pas parce que le (l’unique) personnage de l’histoire est dans le désespoir qu’il doit nous y emmener tous !
Hé, il y a plein de chansons parlant de désespoir mais qui sont présentées de manière optimiste, positive, pour donner de l’espoir aux gens, pour dire que rien n’est jamais perdu. Mais ici … ?….
L’art sert à élever l’Âme, à l’aider à se déployer. Pas à faire en sorte qu’Elle se replie sur elle-même… C’est pour cette raison que j’ai écouté et écouterai cette chanson sans regarder les images qui l’accompagnent. Parce que je parie que sur scène ce sera pareil.
Bonne chance à Nadir qui a du mérite !
KENAVO !
On dit souvent que l’on garde souvent le meilleur pour la fin, c’est le cas avec cette somptueuse ballade que nous propose ce pays. Une chanson toute en finesse qui monte en puissance que je trouve à la fois moderne et ethnique . Quel bon choix en tous les cas, j »adhère totalement et ce tire rentre directement dans mon Top 3. Bakou 2023, en fonction de la mise en scène et de l’interprétation, cela me semble possible.
Bravo à l’Azerbaidjan pour cette proposition qui pour moi se démarque clairement des autres ballades. De plus, la voix de cet artiste est très belle et j’ai vraiment hâte de le découvrir sur scène.
Je suis totalement d’accord avec toi.
Attention, enchainement de remarques non pertinentes qui me sont passées par la tête :
« Purée, enfin on le a toutes ! »
« In the riveeeeer… Ah, il est sorti de l’eau ! »
« Pourquoi j’ai la chanson de la Bulgarie dans la tête à la fin de ce clip ? Zut, zut, zut ! »
Voilà !
J’ai surtout l’impression qu’on commence enfin la période pré-eurovision. Direction le sondage de Mr Gerbear pour trier tout ça ! (https://esc.gerbear.com/sorter2022.htm)
Excellent très bon morceau que L AZERBAÏDJAN nous envoie.
Excellent un titre qui peut être un vainqueur