La trente-sixième et avant-dernière chanson de l’Eurovision 2023 vient d’être révélée par l’Arménie!
Découvrez sans tarder le titre de Brunette « Future Lover »!
Brunette se produira lors de la première partie de la deuxième demi-finale à Liverpool le 11 mai prochain.
Que pensez-vous de cette chanson? Êtes-vous convaincus par ce titre?
Exprimez-vous dans les commentaires!
Crédits photographiques : UER / AMPTV
Gros potentiel de mise en scène !
Je ne m’attendais à rien, et je suis conquis ; la chanson a réussi à me captiver tout du long !
Bravo l’Arménie
Un peu long à démarrer mais finalement assez original et intéressant.
Une qualification est possible et serait méritée !
Très joli clip mais la chanson manque vraiment de puissance pour moi et j’avoue aussi avoir du mal avec sa voix surtout dans le refrain. Du coup ça ne m’aide pas à retenir sa chanson. J’aurai bien voulu soutenir l’Arménie cette année mais malheureusement, je pense que ça sera sans moi.
– Je vais vous faire une réponse de normand pour une chanson un peu déroutante : j’aime et je n’aime pas en même temps ! Oui, ça peut paraître bizarre mais la chanson l’est un peu elle-même : elle se découpe en deux parties distinctes qui me font plus penser à deux chansons différentes qui se succèdent qu’à une seule chanson. Dans cette demi-finale, 9 places sont certaines dans mon Top 10 ; il en reste une et il faudra que je réécoute cette chanson plusieurs fois pour voir si c’est elle qui pourrait compléter mon TOP 10. Wait and see…
Ca me fait musicalement ni chaud ni froid. Je m’attends à une montée en puissance dans la dernière minute, mais en fait il ne se passe pas grand chose. Alors oui, peut-être que la mise en scène sera super chouette mais personnellement j’attends avant tout quelque chose qui parle à mes oreilles, et là ça m’ennuie
Je suis assez perplexe. je trouve la construction musicale de la chanson un peu étrange. Le piano-voix d’abord, puis un orchestre symphonique qu’on voit plus qu’on entend, avec une utilisation que je ne trouve pas vraiment heureuse des violons, puis ce passage rap aux sonorités plutôt synthétiques, une apparition timide des cuivres vers la fin puis une chute brutale sur le piano.
Et la voix ne s’accordent pas vraiment avec le reste à mon goût, elle est forte et parfois suraigüe.
Après, j’aime assez le look de la chanteuse avec ses cheveux (des extensions ?) qui vont jusqu’au sol.
Avis très mitigé pour moi, une chanson qui me laisse un peu à quai car elle est un peu trop composite et me questionne plus qu’elle ne m’embarque, peut-être trop expérimentale pour moi ?
Ni l’Arménie ni l’Azerbaïdjan ne gagneront le concours 2023 selon moi
Demain la chanson de la Géorgie sera révélée
Une dernier espoir de sentir une vibration de vainqueur !!!
J’espère vraiment pour la Géorgie
Pas de rejet (comme pour Blanka) ni de passion (comme pour Victor Vernicos), certains passages me plaisent mais l’ensemble n’est selon moi pas assez cohérent pour m’emporter. La prestation en direct sera encore une fois une des clefs de réussite …
Bon, 36 sur 37 et…
Le top Ten est déjà presque évident.
Les qualifiés des deux demi-finales, beaucoup moins.
On sait que l’Ukraine, la Finlande, la Norvège, l’Espagne ou la République Tchèque n’auront aucun problème pour bien se classer. L’Italie non plus (parce que c’est l’Italie et que Sanremo est un festival qui nous délivre d’excellents morceaux chaque année) tout comme la Suède (mêmes raisons, en plus c’est Loreen et c’est déjà pratiquement acté qu’elle va gagner ou au moins finir sur le podium).
l’Arménie ? Même chose que la Grèce ou Israël. Du potentiel, mais rien de très novateur ou exceptionnel. Reste à voir les lives.
Autrement dit, c’est tout ou rien.
Donc pas décoiffé par Future Lover, mais loin d’être dégoûté ou refroidi pour autant.
Le début laisse présager l’originalité. Malheureusement, ce titre est linéaire et le manque de relief le rend lassant.
Je trouve cette chanson déroutante. Il y a quelque chose d’épique, d’émouvant mais la construction ne lui rend pas justice. Pour moi, la chanson commence vraiment et marque après le passage parlé. Je remarque que quelques autres titres cette année prennent le parti d’avoir un seul couplet, celui pouvant correspondre au second étant en total rupture. Un appel à la déconstruction ?