La télévision publique albanaise a lancé son processus de sélection pour l’Eurovision 2024.

Pour rappel, le Festivali i Këngës sert de sélection nationale depuis les débuts de l’Albanie au concours en 2004. À nouveau, l’événement sera utilisé pour sélectionner le/la représentant(e) albanais(e) pour Malmö. Tradition oblique ! La grande messe annuelle shiptare devrait revenir fin décembre et programmée comme tous les ans sur plusieurs soirées (demi-finales et finales).

La période de soumission pour le FIK 62 est ouverte depuis quelques jours. Les candidatures peuvent être déposées par courriel via l’adresse suivante : festivali62@rtsh.al. La date limite de dépôt n’a pas été communiquée par RTSH.

En mai dernier, L’Albanie s’est qualifiée avec surprise en finale. Albina et Familjia Kelmendi terminait 22ème de l’Eurovision 2023 avec Duje. Qui pour succéder à la mif ? Rendez-vous en fin d’année pour le découvrir avec le moment le plus « dashuri » de la saison !

Mardi 19 septembre : candidatures ouvertes jusqu’au 10 octobre (MàJ)

RTSH a communiqué la date limite de soumission des chansons pour le prochain Festivali i Këngës sur son compte Instagram. Les candidatures seront closes le 10 octobre.

Pour rappel, la télévision albanaise a lancé son appel à candidatures depuis le 1er septembre. Les artistes, auteurs et compositeurs souhaitant participer au FIK 62 peuvent envoyer leurs chansons en bonne et due forme par courriel (festivali62@rtsh.al) jusqu’à la date indiquée.

[À SUIVRE]

Crédits photographiques : RTSH | FIK 62