Deux représentantes pour le prix d’une afin de défendre les couleurs de l’Italie à l’Eurovision Junior 2023 : elles se prénomment Melissa et Ranya. Découvrez-les !

Agées de 12 ans, Melissa Agliottone et Ranya Moufidi monteront sur la scène du Palais Nikaïa de Nice afin de représenter fièrement leur pays. Les jeunes interprètes ont été sélectionnées en interne dans le cadre d’une collaboration entre Rai et Universal Music Italy. Cette année, elles ont participé à la première édition de The Voice Kids Italy. Ranya est arrivée en finale, tandis que Melissa a gagné le télécrochet.

Découvrez quelques-unes de leurs performances lors du concours musical :

La chanson que Melissa et Ranya presenteront à Nice sera révélée ulterieurement. Sachez qu’elle a été composée par Franco Fasano. L’auteur-compositeur-interprète a participé au Festival de Sanremo. Il s’est spécialisé dans la composition de musique destinée aux enfants depuis les années 1990. Plusieurs de ses œuvres ont remporté le Festival Zecchino d’Oro.

En aparté, l’Eurovision Junior 2023 sera retransmis en direct sur Rai 2 et RaiPlay. Une émission spéciale sera diffusée depuis Turin avant le début du concours. Mario Acampa fera son retour en tant que commentateur et officiera en duo. 

En 2022, Chanel Dilecta a terminé à la onzième place à Erevan. Souhaitons à Melissa et Ranya de faire mieux depuis la Riviera française !

Jeudi 12 octobre : découvrez « Un Mondo Giusto » (MàJ)

La chanson que Melissa et Ranya interpréteront sur la scène du Palais Nikaïa de Nice, a été dévoilée avec son clip officiel. Découvrez Un Mondo Giusto (« Un monde juste » en VF) qui représentera l’Italie à la 21ème édition de l’Eurovision Junior.

Un Mondo Giusto est une jolie ballade soul, pleine d’espérance, sur laquelle les voix de Melissa et Ranya s’accordent à la perfection. Les paroles mélangent à la fois l’italien et l’anglais. La chanson a été écrite et composée par Franco Fasano et Marco lardella.

Franco Fasano est auteur-compositeur-interprète spécialisé dans la composition de musique destinée aux enfants depuis plus de 30 ans. Ses chansons ont remporté le Zecchino d’Oro, célèbre festival de chant pour la jeunesse diffusé sur la télévision italienne depuis 1959. Marco lardella n’est pas inconnu au Junior. Il a composé plusieurs contributions pour l’Italie par le passé : Cara Mamma de Fiamma Boccia (2016), Scelgo de Maria Iside Fiore (2017) et What Is Love de Melissa & Marco (2018).

En parallèle, Un Mondo Giusto a été produite par Mario Natale. Producteur et arrangeur, il a collaboré avec de nombreux artistes de la scène nationale et internationale comme Loredana Bertè, Toto Cutugno, I Ricchi e Poveri, Amii Stewart ou encore Nek. Mario Natale a travaillé en tant que chef d’orchestre aux côtés des gagnants de Sanremo.   

Quelles sont vos premières impressions sur Un Mondo Giusto ? Selon vous, Melissa et Ranya ont-elles des chances de remporter le mini micro de cristal avec leur chanson ? Raccontateci tutto !

Crédits photographiques : RAI