Le Benidorm Fest 2024 est lancé sitôt le concours eurovision 2023 terminé. Les préparatifs commencent pour la prochaine sélection espagnole. Depuis le 16 mai 10h, les artistes et compositeurs peuvent envoyer leurs chansons originales. Évidemment, les chansons ne doivent pas être publiées, entièrement ou en partie, avant le 1er septembre 2023. Il est possible de présenter des chansons sans qu’il y ait d’artistes désignés. RTVE se réserve le droit d’inviter des artistes de renom. La date limite de dépôt des chansons est le 10 octobre à 23h59, après il sera trop tard.

Pour candidater, les artistes et compositeurs devront remplir le formulaire ci-joint:

https://www.rtve.es/television/20230516/benidorm-fest-2024-formulario-inscripcion-casting-candidatura-eurovision/2445697.shtml

Mise à jour du 12 octobre : 825 titres reçus !

Vous avez bien lu : 825 titres ont étés envoyés à la Rtve pour le Benidorm Fest 2024, contre 455 l’an dernier. Finalement tous ont été envoyés avec un artiste désigné pour les interpréter.

Qui donc parmi ces 825 candidature ? De nombreux artistes espagnols déclarent avoir envoyé la leur. Parmi les noms que vous connaissez déjà du Benidorm Fest, le groupe Megara dit avoir déjà envoyé une chanson, et Sofia Martin avait déclaré sur les réseaux sociaux vouloir reparticiper…

Et parmi les autres qui ont déclaré vouloir être de la partie pour 2024, on trouve Celia Becks, Salva Ortega, Hugo Cobo, Tatiana Delalvz, New Fantasy, Miago… En revanche, Rodrigo Cuevas, ou La La Love You , attendus par les eurofans, ont démenti se présenter.

[ À suivre…]

Crédit photographique : RTVE