Mar 31

#DANEMARK – « Pour te montrer tout l’amour que j’ai gardé à l’intérieur »

 

 

 

Anja Nissen est née le 6 novembre 1995 à Sydney en Australie. Ses parents, d’origine danoises, ont émigré en Australie. Sa mère avait 11 ans et son père 22. Anja a ainsi pu grandir dans la très belle vallée Blue Montains avec sa sœur aînée. Alors lycéenne, Anja participe au projet baptisé Talent Development Programm et à plusieurs compétitions de chansons.

En 2008, alors qu’elle n’a que 12 ans, elle se lance sur la scène de la saison 2 d’Australian’s Got Talent. Elle parvient jusqu’en demi-finale et devient populaire auprès de la jeunesse australienne. Cette expérience lui a permis de participer à de nombreux shows télé.

En 2014, forte de ses expériences, elle intègre le casting de la troisième saison de The Voice en Australie. Elle choisit comme coach Will.i.am qui la conduira jusqu’à la victoire. Juste après, elle sort son premier album, Anja, qui regroupe les reprises qu’elle a interprétés à The Voice.

Peu de temps après sort le single I’m So Excited qu’elle enregistre avec la collaboration de Will.i.am et Cody Wise. Le titre reçoit un très bon accueil auprès du public.

Suivront deux autres singles : Anyone Who Had A Heart et Triumph.

En 2016, Anja tente sa chance pour l’Eurovision en participant à la sélection danoise. Elle termine deuxième avec Never Alone. De quoi l’encourager à se représenter en 2017, où elle décroche finalement le billet pour Kiev.

 

Le Danemark participe à la deuxième Demi-Finale.

You’re lost in my game
But your love is repeating
Always around, you’re never holding me down
I know who you are
True colours are showing
Though my heart’s bare
Always show you care

Putting up my walls so that I last better
Don’t know why I do it because we’re together
Always holding back from you its on my mind
Tonight I’m gonna try for you real harder
Show you all the love I’ve held inside
Show you all the love I’ve held inside
Lets do it right

Tonight I’m gonna show you
Show you what you’ve done
I’m laying down my armour
Laying down my gun
Tonight I’m gonna hold you
Closer than before
So you know where I am
So you know where I am

I’ve known its not right
Just couldn’t reveal it
Always closing up tight
And never releasing
Afraid and I fear to love
But you never let me go
I’ve held it in my heart
But now I’m letting you know

Tonight I’m gonna show you
Show you what you’ve done
I’m laying down my armour
Laying down my gun
Tonight I’m gonna hold you
Closer than before
So you know where I am
So you know where I am

Putting up my walls so that I last better
I Don’t know why I do it because where together
Tonight I’m gonna try for you real harder
Show you all the love I’ve held inside
Show you all the love I’ve held inside
Lets do it right

Tonight I’m gonna show you
Show you what you’ve done
I’m laying down my armour
Laying down my gun
Tonight I’m gonna hold you
Closer than before
So you know where I am
So you know where I am
So you know where I am
So you know where I am
So you know where I am
So you know where I am

Alors il se passe quelque chose que je ne comprends pas avec la chanson danoise. Je n’arrive jamais à me concentrer sur la mélodie à chaque fois que je veux l’écouter. Et juste avant de rédiger ce petit post, je m’étais promis de le faire. Mais immanquablement, je me suis focalisé sur quelque chose d’autre que la mélodie, en l’occurrence sur le décor de ce Dansk Melodi Grand Prix que je trouve très beau. Bref, la mélodie m’échappe totalement tant je la trouve fade. Je me demande comment le Danemark va bien pouvoir passer en finale. Peut-être grâce à des oreilles plus attentives que les miennes ?…

 

Alexandre – Belle voix, et belle robe très classe.

Quentin – Au moins une qui savait chanter ce soir (je sais, je suis de mauvaise foi) dans cette finale nationale. Anja Nissen m’a tout simplement transcendé grâce à sa chanson, et c’est un point étonnant en raison de sa précédente chanson qui m’avait un peu laissé froid.

Maxime – C’est une belle power-balade, très puissante, à l’américaine et c’est très très bien chanté. Le Danemark devrait retrouver le chemin de la finale !

P’tite Hildy – Mine de rien, j’aime bien ce morceau que je peux écouter en boucle sans problème. Le Danemark va peut-être retrouver la finale cette année. Ensuite, j’ai conscience que c’est très (trop) calibré Eurovision et que c’est une énième ballade…

RV – Oui, le Danemark sera en finale après deux années de cachot lol !!! Pourtant c ‘était sympa 2015/2016…. Bon retour à vous, les Danois !

 

Antoine97 – Je trouve la chanson un peu démodée. La prestation vocale n’est pas non plus parfaite, et pourtant…

Daniel – C’est passable ! Ce n’est pas le tube de l’année mais ça reste encore supportable. C’est le type de chanson qui se qualifie limite-limite.

Nico – Je n’aime pas trop ce style de chanson. Pour moi, c’est dépassé. Je ne l’écouterai pas plusieurs fois sur ma playlist, ça manque de saveur et c’est banal. Par contre, l’artiste assure vocalement et a une certaine classe, des points forts qui lui permettront peut être de sortir son épingle du jeu.

Jamaly Zelmerlöw-Landrut – 1ère écoute du Danemark : pas de coup de cœur mais c’est honnête, beaucoup mieux que les platitudes de 2015 et 2016. Anja a une super voix mais hurle un peu trop à mon goût. Son look est à revoir complètement (coiffure, robe) parce-que là elle fait trop mémère et il faut prévoir un habillage sur scène car objectivement elle ne se suffit pas à elle-même. Concernant la chanson, je trouve le refrain très accrocheur ! Inversement, les couplets sont un peu fades, et le passage plus lent à la fin est ennuyeux. Je dirais qualification possible mais pas certaine, tout dépendra de la production du titre à Kiev, victoire exclue dans tous les cas.

Yves – La musique est bonne, mais pourquoi elle crie comme ça ?

 

Lionnel – C’est pas le MGP de la meilleure chanson, c’est d’une nullité absolue !

Yan – Je n’ai pas tenu 50sec. Quelle horreur mon Dieu ! Le Danemark est tombé bien bas.

Christophe – Encore une daube où tu décroches avant la fin de la 1ère minute !!

Mimi2 – J’aime pô 🙁 Ça m’saoule ! Encore une pause pipi qui se profile !

Alexandre – Mouais, le refrain est trop gueulard à mon goût. La chanson en elle-même manque d’âme, il y a eu des chansons similaires bien plus musclées et professionnelles qui ont déjà participé au concours Eurovision. Je ne comprends pas ce que viennent faire les chœurs au début, limite ça fait « coucou, écoutez la chanson vient de commencer ». J’espère une nouvelle non-qualification danoise même si j’enterre pas trop vite leurs chances, histoire qu’un record de non-qualification les fasse réfléchir.

Nounours – Je ne sais pas pourquoi l’ensemble fai très année 80. Pour la troisième année consécutive, j’ai dû mal a comprendre le choix danois ! Cela sera-t-il suffisant pour une place en finale ????

Francis – Quelle horreur !!! D’abord, je ne supporte pas les chanteuses qui hurlent, mais quitte à hurler, autant le faire correctement ! Parce que là, les notes bleues se ramassent à la pelle. :/ Un big, big next pour moi.

 

Danemark 2017 : Pour qui votez-vous ?

  • Ida Una - "One" (27%, 9 Votes)
  • Sada Vidoo - "Northern Lights" (21%, 7 Votes)
  • Anja Nissen - "Where I Am" (15%, 5 Votes)
  • Rikke Skytte - "Color My World" (12%, 4 Votes)
  • Thomas Ring - "Vesterbro" (9%, 3 Votes)
  • Anthony - "Smoke In My Eyes" (6%, 2 Votes)
  • Johanna Beijbom - "A.S.A.P." (6%, 2 Votes)
  • René Machon - "Warriors" (3%, 1 Votes)
  • Calling Mercury - "Big Little Lies" (0%, 0 Votes)
  • Jeanette Bonde - "Hurricane" (0%, 0 Votes)

Total Voters: 33

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle d’Anja Nissen ?

  • Elle chante bien, elle présente bien, elle m’a l’air de quelqu’un de bien. Un bon choix danois pour ce Concours 2017. (52%, 85 Votes)
  • Encore une blondasse qui beugle dans son micro... C’est déjà la quatrième cette année ! Mais où va l’Eurovision ? (21%, 35 Votes)
  • Je la trouve fort lisse. Elle manque de vécu, d’expérience. On sent que son arrière-grand-mère n’a pas été déportée par Staline. (20%, 33 Votes)
  • Je suis fasciné(e) par sa beauté, son talent et sa voix. C’est sûr : à Kiev, elle éclipsera complètement les 42 autres participants ! (7%, 11 Votes)

Total Voters: 158

Loading ... Loading ...

Quelle votre opinion personnelle de « Where I Am » ?

  • Un morceau très formaté, composé pour l’Eurovision et qui n’aurait aucune chance hors contexte. Je ne décrocherai pas mon téléphone pour lui. (48%, 79 Votes)
  • Un morceau bien construit, bien produit, calibré pour l’Eurovision. J’aime bien. Un bon classement en perspective. (34%, 55 Votes)
  • Une daube intégrale ! À côté, « Aina mun pitää », c’est un chef-d’œuvre. Pauvre Danemark… (10%, 16 Votes)
  • Un morceau puissant, à l’ouverture extraordinaire, au refrain épique ! J’adore ! Un très sérieux candidat à la victoire. (8%, 13 Votes)

Total Voters: 157

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que le Danemark se qualifie pour la finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Anja Nissen et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Sakis, par quel mot résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les seize chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : après Lindita, Navi, Timebelle, Anja et Kasia, quel autre retour gagnant voudriez-vous voir à Kiev ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

Recette loupée :

Le Danemark a eu des hauts et des bas dans l’histoire de l’Eurovision. En 1996, le pays s’est vu interdit de scène à Oslo en raison du mauvais résultat de la demi-finale interne du duo qui le représentait. Martin Loft & Dorte Andersen terminent 25ème sur 29 de la demi-finale, dont les 22 premiers ont été sélectionnés pour Oslo.

Recette gourmande : 

L’année d’avant, on se souvient de la chanson danoise qui avait terminé 5ème à Dublin parce qu’elle était très originale et se démarquait de toutes les autres chansons.

Cerise sur le gâteau : 

Peter Andersen, alias Drama Queen, n’a pas réussi à se qualifier pour la grande finale du Concours d’Helsinki en 2007. Je tenais à lui rendre hommage ici car Peter est un grand, grand fan de l’Eurovision. Dix ans déjà…

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mais qu’est-ce qu’elle a ???? Faut faire quelque chose ! C’est pas possible elle doit avoir mal quelque part, on peut pas la laisser comme ça 🙁

  2. Elle pourrait bien décrocher un top 10 la Anja. 😉

    • Alexandre on 31 mars 2017 at 09:04
    • Répondre

    Suis-je le seul à trouver qu’elle ressemble à Sarah Dawn Finer ? Elles pourraient être cousines !
    Sinon je trouve la chanson toujours aussi bof même si cette fois le pays viking échappe à mon bottom 5. Il y a bien mieux dans cette demi

  3. À la première écoute j’avais stoppé au bout de 50 sec maintenant j’arrive à l’écouter en entier 😉 la finale est possible car c’est quand même une bonne interprète…

    Held og lykke Anja 🙂

    1. Le polyglotte est de retour. 😉

      1. Hej Quentin 🙂 j’espère que tout va bien !

  4. ohh elle est trop bien la chanson danoise de 1995 !

    1. trop fort XD

  5. Anja et  »Where I Am » sont vraiment très bien côtés chez les bookmakers. Anja est 2ème chez ces derniers derrière Kristian Kostov pour une qualification dans la 2ème demie, 9ème pour terminer dans le top 10 et 16ème pour décrocher la victoire à Kiev ! 😀 Le Danemark semble plaire à une majorité de personnes (dont moi) et je suis sûr et certain qu’on retrouvera le pays en finale, grâce à Anja, qui est une incroyable interpréte ! J’ai ADORÉ sa prestation au DMGP ! Je comprends pourquoi elle a écrasé ses concurrentes (même si je savais déjà qu’elle le ferait ^^). L’intro de  »Where I Am » est épique et captive, attire l’attention aux premières secondes, surtout grâces aux  »laying down my armour ». Les couplets sont assez plats, mais les refrains, eux, sont explosifs et sont là pour pallier à ce petit problème. Le visuel est aussi très réussi. À la dernière minute de l’interprétation de  »Where I Am », Anja réussit à faire transcender cette chanson, c’est plus particulièrement ce passage là que j’adore visionner, et c’est grâce à ça que je pense que le Danemark ira loin 😀 On oublie déjà les échecs de l’ASM et des Lighthouse X ^^

    Bref ! Pour moi le Danemark ira en finale, et décrochera au minimum un top 10, et au maximum un top 5, mais pas de podium, faut pas exagérer 😉

    PS : j’ai toujours écrit qu’Anja était coaché par Seal mais en fait elle l’était par Will ! Méga grosse boulette répétée ! J’l’ai confondu avec Harrison ! Excusez-moi !

    1. Oups !  »Pallier ce problème » et non pas  »pallier À ce problème » 😉 Décidemment, j’suis le roi de la boulette ^^

    2. D’ailleurs, on peut aisément remarquer que le public présent à la finale du DMGP était captivé par Anja ! Le public s’était extasié, levé, et frappait dans ses mains au rythme de  »Where I Am » ! Je pense que c’est un très bon signe pour Anja 😀

  6. Anja est le syndrome de ce que je déteste le plus ce genre de chanteuse nunuche du temps passé mais vu le casting qu’ avait ce pays cette année ont pouvait rien esperé de plus du resultats entre vieilles pierres sorti de la maison de retraites et cas extremes lol bon je vais pas en dire plus du sosie de la pulpeuse Hillary Duff oui le cerveau doit etre relié entre ses deux la lol.

    Mais dans un pur extrème je pense que le Danemark se qualifiera juste de jutesse et encore après il faut rien esperé de plus de notre danoise enfin si cette chanson en captive quelques eux c’ est sur que bon c’ est difficile a comprendre je me souviens juste que ce pays avait envoyé du lourd a une certaine epoque mais depuis un petit moment c’ est juste une participation interne qu’il cherche simplement Lightouse x un boy band debile anti social media nul mais pauvre danois que vont ils nous cherche l’ année prohaine reel on zapping avec cette chanteuse qui va nous faire rire j’ en suis sur avec sa ritournelle lol a suivre

  7. C’est un peu hors sujet et cela concerne la politique que certains abhorrent dans les sphères de l’Eurovision. Dans la vidéo « Cerise (aux arômes artificiels)  » sur le gâteau, j’ai remarqué un drapeau écossais dans la foule ! D’autres supputent que le Kazakhstan, le Liechtenstein et même la cité pontificale seront les prochains pays inédits à se joindre à la grande fête. Je pense que l’Ecosse votera cette fois son indépendance et sera le premier « nouveau » pays à l’Eurovision. Mais intrinsèquement, cette région a été à l’honneur avec plusieurs participants sous la bannière du Royaume-Uni et en organisant l’édition 1972 sur ses terres. Cela pourrait se produire d’ici deux ou trois ans. L’une des conséquences inattendues du Brexit est que l’Ecosse ne serait pas si isolée que ça : elle aurait des amis comme l’Irlande, les pays scandinaves, le Benelux, sans oublier ses vieux amis-ennemis anglais. Le comble serait que l’Ecosse fasse mieux que le Royaume-Uni !

  8. – Je dois le reconnaître, le Danemark 2017, c’est quand même nettement mieux que les deux années précédentes ! Ensuite, même si je reconnais que l’interprète et la chanson ne sont pas mauvaises, elle crie trop quand elle chante, et sa chanson ne m’emporte pas : je l’écoute puis je l’oublie…

    – Chez moi, elle a obtenu 3 OUI et 5 NON : donc, on ne l’a pas mise dans les qualifiés car il y avait mieux ou plus original dans cette demi-finale. Cela ne signifie pas qu’elle ne parviendra pas en finale, et très honnêtement, on ne protestera pas car c’est loin d’être une prestation catastrophique.

  9. petit hors sujet pour vous signaler que l ordre de passage des demies finales vient d etre dévoilé !!

    c est la Suéde et la Serbie qui demarreront en fanfare leurs series.

    la place du mort (seconde) sera pour la Georgie et l Autriche

    pour rester sur une note dynamique c est la Lettonie qui cloturera la premiere demi.

    à noter que le Portugal herite dans sa demi de la 9eme place ce qui est tres avantageux

    1. La Suisse a eu une bonne position si on regarde les stats de cette place (14ème) 🙂

    • EvaPaula on 1 avril 2017 at 00:49
    • Répondre

    Une de mes favorites ! Déjà la chanson et la mélodie sont géniales mais en plus la chanteuse est une vraie pro ! Si la mise en scène est too much et que Anja exagère avec les ad-libs ça risque d’être compliqué pour la finale … Mais j’y crois ! Dans mon top 5 perso !

  10. Plus le temps passe plus je commence à voir dans cette chanson un minimum d’intérêt. C’est le petit bonbon totalement eurovisionesque 🙂

  11. au debut je detestais mais la chanson et son interprete commencent à faire leur chemin en moi…je pense toutefois qu anja meritait mieux !

    je pense que la finale est envisageable mais derriere pas mieux qu une 15 eme place..
    le Danemark et moi au concours c est pas vraiment une histoire d amour : ma préférée des dernières années etaient soluna samay et je n etais pas mega enthousiaste…c est un peu pareil pour anja

  12. C’est une bonne chanson et Anja est une excellente chanteuse mais c’est pas la chanson du siècle. Le Danemark devrait se qualifier assez facilement, finir entre la 11° et la 20° place et puis cette chanson finira dans l’oubli une semaine après le concours, comme bien d’autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :