Il y a un mois tout juste, vous découvriez les noms de participants à la sélection nationale danoise pour Kiev. Ce matin, la DR a publié leur chanson. Les voici :
- Ida Una – One
- Thomas Ring – Vesterbro
- Rikke Skytte – Colour My World
- Anja Nissen – Where I Am
- Calling Mercury – Big Little Lies
- Anthony – Smoke In My Eyes
- René Machon – Warriors
- Sada Vidoo – Northern Lights
- Jeanette Bonde – Hurricane
- Johanna Beijbom – A.S.A.P.
Nous vous fixons déjà rendez-vous ce samedi pour la finale de ce DMGP 2017. Dans l’attente, nous vous souhaitons une excellente semaine !
Je vais voir dix chanteurs qui chantent presque tous de la meme facon une chanson pop sans interet mais ils savent a peu prés tous chanté seul une a besoin d’aller voir un psy en urgence mais bon sinon on peut reconnaitre que le Danemark a fait mieux que la Norvege juste pour le casting aprés on s’ennuie vite
Mais bon il faut voir que j’arrive pas a comprendre l’interet d’avoir dix chansons qui se ressemble tant enfin le duo de winners se fera entre la ravissante Anja Nielssen la miley cirus blonde et le clown Sada Vidoo je pense .
Et oui aprés la folle aux cornes d’elan norvegienne on se retrouve avec le clown danois dite la tarée de Copenhague enfin je reconnais par contre qu’elle chante mille fois mieux que sa comparse de Asile st Anne.
Reel sa serait un truc de voir ses deux folles a Kiev dèja vu le casting de la Pologne avec kate mos la Polonaise qui copie son idole kate mos a tous point de vue La Malte et sa Faniello sans interet et surtout notre croate homophobe et nul on peut reconnaitre que ses deux la sont a onze participations pour selectionne leur pays lol.
Super le casting a j’oublié les caseroles du portugal et le merdeux espagnol.LOL
Erreur la faniello et l »autre nullitté croate sont a quinze selections désole LOL
ps en 2006 on avait deja eu ce style de tarée on se souvient tous de Islande 2006 avec cette Sylvia Night cette folle avait insulté des candidats et des pays reel et c’était meme pris pour son personnage dans sa vie la pauvre..
Bon prions que ces deux idiotes restent dans leur pays hibernees mais je sens que l’un de ses deux specimens sera a Kiev pour euro j’ en suis sur pour nous faire rire .Bon je prefére mille fois mieux un chanteur comme Anthony smoke in the eyes que cette Sara Vidoo .lol
BON POINT!!! Il n’y a pas de ballade dans cette sélection!!!!! (même les chansons un peu moins speed, sont pas des ballades donc top!)
BAD POINT!!! Ca reste quand même assez mauvais, pour moi en tout cas…
Je sauve Rikke Skytte qui propose un titre calibré Eurovision, dans la même veine qu’Emma (feu la méritante finlandaise!).
Le reste me laisse de marbre.
J’ai pu en écouter que la moitié, pas le temps pour les autes je vais m’absenter plusieurs jours.
Evidemment, y’a de la grosse hype autour de anja, l’ironie étant que sa chanson est introuvable, mais la favorite qui se détache pour le moment est sada vidoo, celle qui est une « poupée vivante » !
J’ai passé en revue les chansons et à la fin j’ai eu l’impression d’avoir entendu la même sur les 10 tant ca se ressemble c’est très aseptisé tout ca moins mauvais que d’autres pays mais je ne vois pas le Danemark se hisser très très haut avec ces propositions. Effectivement un seul point positif il n’y aura pas de ballade danoise OUF ! Quant à faire un choix je dirai peut être « Colour my world » mais sans conviction 😉
Anja Nissen semble sortir du lot, mais sans réelle conviction en vue d’une qualification…
J’ai l’impression d’entendre des suédoiseries pratiquement identiques.Si je dois absolument choisir en écoutant que les snippets , je dirai :
1) Thomas Ring
2) Ida Una
Mais bon…
La seule chanson qui me donne envie de réecouter est One avec un refrain assez efficace.
Mention honorable pour la chanson en danois, justement pour la langue qui permet à la compo de se démarquer même si l’instru est loin d’être un chef d’oeuvre.
Pour le reste, que des chansons trop sages, à la construction sans conviction ou trop particulière ou bien de pâles copies de ce que d’autres artistes Eurovision ont fait auparavant.
J’ai peur que pour la troisième année consécutive, les danois envoient une des chansons les moins bonnes. Dans ce cas, la petite sirène ira se noyer une nouvelle fois en demi.
C’est pas trop mal dans l’ensemble. Tout se ressemble plus ou mois mais j’aime bien. Vu que toutes les chansons sont bonnes, je pense que celle qui gagnera sera celle qui se détachera de la masse pas une scénographie efficace ou une petite originalité dans la chanson et pour moi il y en a trois qui sortent un peu:
Ida Una avec « One » qui me fait penser à la chanson d’Anja Nissen l’an dernier que j’adore.
Thomas Ring avec « Vesterbro » qui se détache par la langue.
Sada Vidoo avec « Northern Lights » qui a une chanson (un peu) différente des autres et un style unique.
Entre des suedoiseries aseptisées et rabâchées des centaines de fois et de la pop scandinave ..encore un pays en manque d inspiration et qui est surtout la pour sauver les meubles ! C est toujours les Mêmes sonorités ..sans réel intérêt ! Next. ..
Dans l’ensemble je trouve que ça passe. C’est sûr que rien n’est d’une grande originalité mais ça se laisse écouter. J’ai une préférence pour les 3 premiers de la liste 🙂 D’ailleurs petite question, est-ce le même ordre que celui dans lequel vont passer les chanteurs samedi? Parce que si c’est le cas ça ne me rassure pas vraiment…
Autant pour moi, après écoute de la chanson entière de Sada Vidoo, elle a de loin la meilleure chanson de la sélection! Elle a également une joli voix mais sans plus. C’est sûr qu’il faut savoir accepter son style mais c’est pas non plus hyper dérangeant. J’ai juste peur qu’avec un tel habillement, elle perde en crédibilité!
Autrement j’aime assez bien « Vesterbro » et « Color my world ». « One » est pas mauvais mais quand même énormément déjà entendu!
Donc pour moi ça se jouera entre Sada Vidoo, Thomas Ring et Rikke Skytte qui sé détache grâce à la musicalité que je trouve personnellement très intéressante.
Je sais pas si c’est suffisant au top 10 à Kiev mais probablement un top 15.
9218…
c’est mon code à déchiffrer pour cette sélection danoise..
le reste me parait tout aussi indigeste que le salami périmé…
voyons ce que cela donne dans quelques jours !
Mais que se passe t’il donc au Danemark depuis leur dernière victoire et l’organisation du concours en 2014, Le niveau est à raz les pâquerettes, cette sélection est vrai déballage de chansons sans intérêt, rien ne m’emballe vraiment avec peut être un bémol pour Sada Vidoo quoi que je ne suis pas sûr que son titre fasse beaucoup d’effet à Kiev, Il faudra voir l’ensemble lors de la finale, les prestations, les voix et la mise en scène pour savoir si nos amis danois ont à nouveau envie de se faire éliminer en demi finale.
Les belles années du Danemark semblent s’éloigner pourtant ce petit pays nous a souvent démontré qu’il y a de très bons artistes et qu’ils savent aussi proposer d’excellentes chansons, la meilleure en date pour moi et celle de 2011, avec le groupe A Friend in London -et New Tomorrow , Le chanteur leader manquait de justesse dans son interprétation mais il tenait tout de même bien la route !
https://www.youtube.com/watch?v=hlDtw4NXMGg
Bien sûr vous me direz qu’ils ont fait très fort en 2013 grâce à Emelie De Fortest mais depuis, c’est un peu la dèche, Est-ce la télévision DR est à ce point ruinée pour nous proposer des chansons sans relief et banale ?
Franchement si je devais faire un choix parmi les 10, je ne saurai pas vraiment qui choisir, je crains que nos amis danois frisent le Next à Kiev.
Je pense que comme d’autres pays (enfin tous mis à part la Suède) la DR souffre du syndrome de ‘Jewinplu-Karssakut-Imbra’…
Une période de disette plus ou moins assumée et affichée pendant 5 à 10 ans, après une victoire…
Les premières notes de « A new tomorrow » je les avais entendues au téléphone et j’ai eu le coup d’coeur en 3 secondes ! Merci pour le lien… le nombre de fois que j’ai écouté cette chanson doit être hallucinant 🙂 AFIL c’est mes chouchou de cette année et j’avais adoré le duo de l’année précédente. C’est l’époque où j’étais de retour avec l’évènement, j’avais soutenu AFIL, écrit à Tim pour lui dire que ça m’foutait les j’tons de le voir courir sur le catwalk, j’avais peur qu’il tombe ou que ça lui coupe le souffle….. j’ai un indécrottable côté mère poule… mdr 🙂 et il m’avait répondu qu’il maintiendrai ce jeu de scène, que je ne devais pas m’inquiéter 🙂
J’ai bien aimé Basim et Anti Social Media ! Je pense que la choix de cette année me plaira plus que celui de l’année dernière, à voir !
Les 10 chansons sont assez bonnes en général. Mais leur niveau ne vaut pas l’excellent niveau de celles de l’an dernier où il y avait de la concurrance et de la diversité dans les compositions en compétitions. Je me rappelle du très bon son carribéen du »Break It Good » de Jessica, de la pop envoûtante en danois de Muri & Mario, de la puissance de »Never alone » d’Anja Nissen (de retour au DMGP), ou encore de l’avant-gardiste »Heart Shaped Hole » de Simone qui aurait pu faire des ravages à Stockholm si elle avait été choisie ….
Là, aucune chanson n’est aussi bonne que celles de l’an dernier. Le Danemark plonge vraiment dans une période sombre depuis qu’il a organisé le concours à Copenhague en 2014 … CEPENDANT, si on ne fait pas les difficiles et qu’on voit les choses du bon côté, 4 chansons se détachent du lot et peuvent amener le Danemark a faire un bon score à Kiev et éviter l’élimination en demie.
Ces quatres chanson sont :
_ »One » d’Ida Una : qui est très bien composée et qui se laisse écouter du début à la fin sans la zapper en cours de route. C’est plus particulièrement le refrain qui aide à ne pas zapper la chanson d’ailleurs …
_ »Vesterbro » de Thomas Ring : qui possède une bonne compo dont le plus grand atout est le langage dans lequel elle est interprétée, le danois ! Qui m’a beaucoup séduit l’an dernier avec »To Stjerner » ! Perso, j’adore les sonorités de la langue danoise et j’aimerais bien l’apprendre un jour … pour draguer des filles en danois (je dois avouer le fond de mes arrières-pensées ^^). Et je pense que ça fait le petit plus de »Vesterbro » qui pourrait séduire beaucoup de monde à Kiev si elle était choisie !
_ »Nothern Light » de Sada Vidoo : qui a une chanson bien ficellée au niveau du refrain, mais qui laisse à désirer à l’écoute aux couplets … Je pense aussi que le personnage de Sada peut aussi influencer le vote européen et australien avec son apparence de poupée vivante ! Sada Vidoo foulera le sol ukrainien en ayant déjà beaucoup fait parlé d’elle ! Et ce n’est pas à sous-estimer ! Le Danemark peut se servir de cette image pour récolter de nombreux votes !
_ Et enfin, »Where I Am » d’Anja Nissen qui est la meilleure des chansons de ce crû, elle m’a capté dès la première écoute et je n’ai pas décroché en cours de route en l’écoutant. C’est déjà un bon point ^^ Mais plus sérieusement, c’est la personne d’Anja, et plus particulièrement son incroyable capacité à chanter juste, puissamment et à nous ébahir, qui peut la faire décoller à Kiev, lui faire récolter beaucoup de points et enfin ramener le Danemark en finale ! 😀 Je pense que si le Danemark veut sauver sa réputation, elle devrait le faire en envoyant Anja en Ukraine. En plus, la pauvre, a échoué par deux fois à représenter l’Australie, elle qui voulait tellement le faire ! J’ai trop pitié d’elle ! Je comprends pas pourquoi elle se fait recaler, mais je ne conteste pas le fait que la SBS ait envoyé Guy et Dami à sa place. Mais pour la 3ème participation australienne, j’aurais cru que cette fois-ci aurait été la bonne ! Mais si Anja se retrouve au DMGP, c’est qu’elle n’est toujours pas dans la ligne de mire du diffuseur australien … C’est dommage car Anja est très talentueuse et elle est la plus populaire des gagnantes de The Voice Australia ! J’espère cepenfant qu’elle réussira à perçer un jour et fouler la scène de l’Eurovision. Ce qu’elle pourrait très bien faire ici, mais avec le Danemark 🙂
Bref, en gros, si le Danemark veut sa qualif, son honneur et ses bons classements de retrouvés, il doit le faire en envoyant »Where I Am » et Anja Nissen !!! 😀
Aucun « Wooowww » chez Bibi !
Quoiqu’ils choisissent, je ne pense pas que je n’aimerai vraiment pas, cela revient à dire que j’aime tout mais je devrais dire en fait que rien ne me déplaît vraiment… mais j’ai pas de « Woooowwww » quoi 🙂
Histoire de jouer l’ jeu je m’arrêterai sur Ida Uno, Thomas Ring, Calling Mercury parce que j’aime bien la mélodie mais les instruments ont l’air hyper discount…. dommage, et René Machon.