C’est le grand jour ! Aujourd’hui, s’ouvrent les hostilités avec la première demi-finale de notre concours bien-aimé. À 21 heures, ils seront 15 à s’affronter pour décrocher les 10 tickets qualificatifs. Et les Shadoks pompaient, pompaient… Et les bookmakers parient, pariaient… Et voici ce que donnaient leurs prédictions, prises à minuit.

Premier rappel : avec 5 éliminés sur 15 candidats, la moyenne est fixée à 66%. Deuxième rappel : jusqu’à maintenant, aucun candidat n’est passé en finale avec moins de 17%, et aucun candidat n’a échoué en ayant plus de 81%

  • Les « Sauf catastrophe, ça passe » : Croatie, Ukraine, Lituanie, Finlande, Luxembourg et Irlande, qui sont visiblement quasi-assurés de passer en sifflotant, les mains dans les poches. Dire que le dernier était au départ pronostiqué éliminé avec moins de 50%…
  • ⁠Les « Ça passe ou ça casse » : Chypre, Pologne, Portugal et Serbie, dont la qualification est pressentie, mais est déjà un peu plus débatable. Tous les pays de la première moitié de la soirée en finale, vous croyez que c’est possible ? Ce serait une première…
  • ⁠Les « Ça va être coton » : Australie, Azerbaïdjan et Slovénie pour qui la qualification va être difficile à atteindre. Le dernier avait pourtant une chanson appréciée des fans… Et encore, l’Azerbaidjan serait en train de descendre et d’atteindre le dernier groupe qui s’appelle….
  • ⁠Les « Laisse tomber c’est mort » : Moldavie et Islande, en qui les Bookies ne croient pas, mais alors pas du tout. Et ce depuis le début.

Alors, nos amis les Bookies seront-ils fiables ce soir ? Auront-ils 8, 9 ou 10 sur 10 comme l’an dernier lors de la première demi-finale ? Un qualifié inattendu viendra-t-il créer la surprise ? Réponse ce soir… Et rendez-vous après-demain pour les paris du jeudi, avec la seconde demie !

Crédit image : EAQ