Alors que l’Eurovision 2024 bat son plein et qu’on ne sait pas encore si le Danemark verra la finale samedi, le groupe danois de radio et télédiffusion DR annonce déjà des nouvelles pour le DMGP 2025. Tout d’abord fini la petite salle de la DR Konserthuset ! Bienvenu à la salle omnisports Jyske Bank Boxen (15 000 place en configuration concert) de la ville De Herning (89 000 habitants). Et le plus important, nous avons la date. Ce sera le samedi 1er mars 2025. Ce changement est dû au succès en termes d’audience de la sélection nationale (1 million de téléspectateurs sur 6 millions de danois).

Erik Struve Hansen, responsable du Grand Prix Dansk Melodi et de la délégation danoise à l’Eurovision, déclare :

Cette année, le DMGP a rassemblé plus d’un million de personnes pour une fête musicale dans les salons de tout le pays. J’espère que nous rassemblerons à nouveau du monde pour une soirée festive dans un esprit musical, qui en 2025 aura lieu depuis la salle de Herning. L’ambition est de continuer sur la lancée de cette année et d’offrir aux danois une grande sélection nationale créée pour les artistes et les spectateurs, et la Jyske Bank Boxen peut créer un bon cadre pour cela.

MàJ du 04/11/2024 : pas de changements dans le format

Lors de la réunion du fan club danois du concours qui a eu lieu hier, Erik Struve Hansen a livré quelques petits indices en ce qui concerne le futur DMGP. Et ce que l’on peut dire c’est… Qu’il n’y aura pas de changements par rapport à l’édition 2024. 8 finalistes seront sur la grille de départ(dont les noms seront dévoilés 3 semaines avant la finale). Le format de vote reste le même (deux tours de scrutins : un 1er tour pour qualifier 3 super finalistes et un deuxième pour choisir le candidat danois).

A noter tout de même que 4 participants ont d’ores et déjà été choisis et que parmi ceux-ci se cache un ancien représentant du pays. Qui cela peut-il être ? Si vous avez une idée (ou un favori), dites-nous tout en commentaire !

MàJ du 08/01/2025

On prend les même et on recommence ! Stéphanie Surugue Et Sara Bro qui avaient animé le DMGP 2024 ont été reconduites par DR. Celle-ci s’est déclaré très satisfaite de leurs prestations l’an dernier !

Stéphanie Surugue et Sara Bro

Et si vous voulez mieux les connaitre, voici une petite présentation :

Stéphanie Surrugue est une animatrice, journaliste et auteure franco-danoise (cocorico). Son père étant en effet, un coureur cycliste de notre pays. Elle a fait des études en sciences humaines, français (évidemment) et en journalisme dans des universités danoises et… Françaises ! Elle a travaillé pour la presse écrite de son pays de naissance puis a rejoint la télévision en 2011 où elle anime des émissions politiques. Elle a été correspondante à Paris pour DR entre 2017 et 2021. Elle est aussi une animatrice d’une émissions sur les voyages.

Sara Bro : est une animatrice de radio et de télévision. Elle a débuté sa carrière en 1992. Celle-ci est éclectique puisque Sara a aussi bien présenté des émissions pour enfants, des divertissements ainsi que des talks shows à la radio ou à la télé à destination des ados/adultes. Elle a vaincu un cancer du sein dans les années 2000.

D’autres news arriveront bientôt !

Crédit photo: DR/UER/Saba