L’effet Eurovision se ressent en streaming comme chaque année, puisque de nombreux participants ont la chance de connaître un succès au moins chez eux, sinon, ailleurs… Et Slimane, déjà bien installé dans le paysage audiovisuel français, effectue une percée à l’internationale…

« Mon Amour » a été écoutée 1,83 millions de fois en 24h dans la foulée de la finale de l’Eurovision. Par les français, mais aussi à l’étranger. Il a battu le record établi par le duo PNL (1,88 millions) le jour suivant. Ce jeudi, « Mon amour » est encore dans le top 100 Spotify de 22 pays ayant pris part au concours, et également dans le top 100 Spotify mondial. Le titre a été également en première position sur Itunes et Apple music dans plusieurs pays européens. La performance de Slimane a quand a elle atteint les 6 millions de vues sur YouTube.

Et ce mardi, Slimane a annoncé une tournée « mondiale » qui l’emmènera en fait en Europe et en Amérique du nord à partir de l’année prochaine.

Un succès couplé à des audiences impressionnantes pour la finale de l’Eurovision Samedi dernier et une quatrième place au classement. Pas de victoire certes, mais un bond pour Slimane dans une carrière déjà faste. Depuis son retour, le chanteur ne cesse de dire que cette expérience fut incroyable. De quoi motiver d’autres artistes français établis à monter sur la scène du concours ?

Crédit image : France Télévisions, Slimane