Mai 18

CE SOIR : WE ARE ONE

Qui tiendra le trophée dans ses mains cette nuit ?

Qui tiendra le trophée dans ses mains cette nuit ?

Nous sommes au bout de la route. Ce soir, après plusieurs mois de sélections, de discussions, de spéculations, tout sera dit et nous aurons enfin la chanson qui va succéder à Euphoria.

Ce soir, nous ne ferons qu’un. Nous partagerons avec toute l’Europe notre amour pour la musique au cours d’un spectacle devenu plus qu’une tradition annuelle, une véritable institution télévisée et médiatique.

Qui va remporter la 58ème édition ? C’est la question que tout le monde se pose. Le Danemark est plus que jamais le grand favori de la compétition, et donc le pays à battre ce soir. Avec un visuel impressionnant, des tonnes de fans de la chanson dans la salle pour l’encourager et un passage favorable au cours du spectacle (18ème), le voisin du pays hôte possède toutes les armes pour vaincre.

Reste que les autres pays ne vont pas se laisser faire. On annonce la Norvège comme l’une des principale concurrente du Danemark. Côté pays de l’Est, l’Azerbaïdjan est loin d’avoir dit son dernier mot. A moins que l’Allemagne mette tout le monde d’accord… ou qu’une surprise ne vienne d’un pays que l’on attend pas. Ce soir, tout est possible. Ce soir, c’est la fête !

GRANDE FINALE - 18/05/13

 PaysTitreInterprète (s)ClassPoints
01 FRANCEL'enfer Et MoiAmandine Bourgeois23014Plus d'infos
02 LITUANIESomethingAndrius Pojavis22017Plus d'infos
03 MOLDAVIEO MieAliona Moon11071Plus d'infos
04 FINLANDEMarry MeKrista Siegfrids24013Plus d'infos
05 ESPAGNEContigo Hasta El FinalEl Sueño de Morfeo25008Plus d'infos
06 BELGIQUELove KillsRoberto Bellarosa12071Plus d'infos
07 ESTONIEEt Uss Saak AlguseBirgit Oigemeel20019Plus d'infos
08 BELARUSSolayohAlena Lanskaya16048Plus d'infos
09 MALTETomorrowGianluca Bezzina08120Plus d'infos
10 RUSSIEWhat IfDina Garipova05174Plus d'infos
11 ALLEMAGNEGloriousCascada21018Plus d'infos
12 ARMENIELonely PlanetGor Sujyan & Dorians18041Plus d'infos
13 PAYS-BASBirdsAnouk09114Plus d'infos
14 ROUMANIEIt's My LifeCezar Ouatu13065Plus d'infos
15 ROYAUME-UNIBelieve In MeBonnie Tyler19023Plus d'infos
16 SUEDEYouRobin Stjernberg14062Plus d'infos
17 HONGRIEKedvesemByeAlex10084Plus d'infos
18 DANEMARKOnly TeardropsEmmelie de Forest01281Plus d'infos
19 ISLANDEÉg á lífEyþór Ingi Gunnlaugsson17047Plus d'infos
20 AZERBAIDJANHold MeFarid Mammadov02234Plus d'infos
21 GRECEAlcohol Is FreeKoza Mostra feat. Agathonas Iakovidis06152Plus d'infos
22 UKRAINEMy GravityZlata Ognevich03214Plus d'infos
23 ITALIEL'EssenzialeMarco Mengoni07126Plus d'infos
24 NORVEGEI Feed You My LoveMargaret Berger04191Plus d'infos
25 GEORGIEWaterfallSopho Gelovani &
Nodiko Tatishvili
15050Plus d'infos
26 IRLANDEOnly Love SurvivesRyan Dolan26005Plus d'infos

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. v
    Pays-Bas – Islande et Italie

    Je suis cependant réaliste et je m’attends à voir le Danemark ou l’Azerbaidjan remporter la victoire.

    Pour la France, je ne pense pas qu’Amandine arrivera à obtenir la place qu’elle mérite, elle risque bien de se retrouver entre la 19ème et la 26ème place.

    La Belgique ne sera pas la grande surprise de la soirée, mais c’est déjà magnifique pour Roberto d’avoir pu qualifier son pays en finale.

    L’Allemagne et la Norvège seront très probablement dans le top 5 avec la Géorgie et l’Azerbaidjan

    La chanson russe est beaucoup trop vieillotte et ne gagnera pas mais elle sera dans un top 10, tout comme l’Ukraine.

    Quoi qu’il en soit, je pense que nous passerons une belle soirée remplie de suspens mais aussi de déceptions !

    J’ai lu sur facebook et ailleurs que beaucoup de fans suisses de l’Eurovision vont zapper cette soirée et vont regarder la finale de The Voice sur Tf1. Je vous l’avoue ce sera mon cas, sauf que je regarderai quand même la finale mais en différé. Le gagnant sera alors déjà connu et le suspens ne sera pas de la partie.

    Excellente soirée à tout le monde, et que votre favori gagne !!

    1. Je trouve dommage que les fans suisses vont zapper cette soirée, ce n’est pas vraiment fair play, ni bon joueur…

      Pour ma part qu’en on est fan de l’Eurovision, on est fan même quand son pays ne passe pas en Finale, Je suis d’origine Suisse et je suis déçu aussi que la Suisse ne sois pas présente en Finale, mais je ne louperai pour rien au monde cette Soirée !!! Je l’attends depuis 1 an !!! 😉

  2. Une partie de mon texte manque , je disais que mes chansons préférées pour cette finale sont les Pays-Bas, l’Islande et l’italie, ce sont 3 magnifiques ballades de grande qualité et interprétée de façon professionnelle.

  3. Mes 3 préférés sont Malte, la Belgique et la Roumanie, hahaha l’enfer !

    Non je reste sur l’Italie et le Danemark, bonne émission à tous.

    1. Moi, mon vote ce soir sera un vote de copinage. Je vote pour la Belgique. Y a pas de raison, l’est le fait, les scandinaves le font… alors les francophones devraient le faire aussi 🙂

  4. Moi ce soir, ce sera l’Allemagne qui aura mon ou mes votes. Mais une victoire des Pays Bas ou la Norvège m’irait aussi. Du moment qu’on évince Emmelie…

      • adnane watson on 18 mai 2013 at 15:03
      • Répondre

      haha tout a fait avec toi!!!!

  5. Bonjour à tous,

    Apparemment, ici il s’agit du post qui va servir de réceptacle à tous nos prédictions et vœux. Avant de me livrer à cet exercice, j’ai réalisé une expérience hier en écoutant toutes les prestations des demi-finales sur le site officiel de l’Eurovision.

    C’est une écoute plus attentive que devant la télévision où l’on continue sa petite vie (diner, conversations, critiques, vie de famille…).

    Le but de cet expérience était de faire abstraction de toutes les critiques positives ou non, des sondages, prédictions, de tout ce que j’ai lu sur d’autres contributions… pour me laisser emporter intégralement par la seule musique et le spectacle visuel de chaque artiste.
    Je noterais ensuite le nombre de fois où irrémédiablement j’aurais été conduit (par bonheur) à vouloir revoir la prestation de l’artiste. Et j’ai été surpris moi-même par mes choix :

    J’ai revu (dans la soirée) au moins 6 fois Zlata (l’Ukrainienne),4 fois l’Estonienne, 3 fois l’Azerbaïdjan, 2 fois les Grecs et l’Arménie. (Oui… je sais je suis un grand malade de l’Eurovision !)

    Pour les suivants, je ai revu une seule fois ceux que je classe de la 5ème à la 9ème place. Voici donc mes préférences :
    1 Ukraine (loin devant !), 2 Estonie, 3 Azerbaïdjan, 4 Grèce, 5 Arménie, 6 Finlande, 7 Danemark, 8 Belgique, 9 Hongrie.

    Le nombre de visionnages (sur YouTube) de la prestation en demi de la belle Zlata semble me conforter dans mes goûts. Elle est très loin devant !

    Pour les pays inscrits d’office, n’ayant pas de prestations Live du spectacle final, je ne peux me faire une opinion. Seule l’Allemagne pourrait être vers la 8ème place pour moi si je suis le plus optimiste pour elle. Le reste bien en-dessous.

    Bonne soirée à tous ! Merci (encore) à ce blog d’exister et à tous les contributeurs…

    1. Moi aussi mon numero 1 est l’Ukraine !!

  6. Bonjour à toutes et à tous !!!

    Alors ce soir pour l’instant mes favoris sont l’Ukraine, Pays-Bas et Finlande !!!!!

    Je vous souhaite à toutes et à tous une magnifique soirée et vive l’Eurovision

  7. Pour moi, dans l’ordre je souhaite la victoire des Pays-Bas et d’Anouk, ensuite je dirais l’Allemagne et ensuite ex aequo le Royaume Uni et la Fr… heu non, la ROumanie 😀

    bonne soirée et je nous souhaite un suspens ENORME !!

  8. Pitié !!!! la Grèce va encore nous infliger sa chanson à boire ce soir..un petit rappel pour Mr Berbères : il s’agit de choisir la meilleure chanson… pas la gueule des mecs, ni leur jupettes
    Mes favoris : Azerbaïdjan Islande Suède Malte Danemark Allemagne Russie
    et mon pronostique de résultats : Norvège Allemagne Danemark ou pire, Finlande

  9. J’aime bien cet article de  » Le Point.fr  »

    Il y a beaucoup de vérités et ce journaliste a la mérite d’exprimer haut et fort ce que certains pensent tout bas ! c’est caustique, voir cassant , je vous laisse découvrir si ce n’est pas déjà fait !

    Une belle mise en bouche pour votre apéro avant l’Eurovision

    Nico

    Cessons de voir en l’Eurovision un simple concours ringard aux chansons douteuses. Derrière la façade consensuelle d’un concours où l’on chante volontiers l’amour et l’amitié entre les peuples, il y a les drames inévitables d’une compétition féroce où tous les coups sont permis. L’Eurovision, le plus grand soap opera d’Europe ! Avec ses méchants, ses ambitieux, ses gentils et ses familles riches. Les chanteurs passent, les pays sont toujours les mêmes comme des personnages qui ne meurent jamais.
    Cap sur la « putasserie »

    Le Bélarus est le grand méchant, ce que JR est à Dallas, mais en beaucoup plus pataud, qui croit nous avoir alors que tout est cousu de fil blanc. Le « président » – le dictateur – du pays, Loukachenko, s’immisce régulièrement dans la sélection nationale des candidats, créant drames et remous. Pour 2013, l’enjeu était de passer l’épreuve des demi-finales sur lesquelles le Bélarus a souvent échoué ces dernières années avec des chansons niaises et un peu trop prudes. Désormais, cap sur la putasserie maximale : la chanteuse porte une jupe qui n’existe presque plus et sort d’une boule à facette géante pour exécuter un morceau à mi-chemin entre la Soca Dance de 1990 et Britney Spears des années 2000.

    Face aux cyniques, il y a les poètes de l’expérimental. Cette année, la Roumanie est bien partie pour tenir le rôle. Le candidat roumain, qui s’aime beaucoup, incarne un vampire à la voix de castra qui chante un air d’opéra sur des rythmes dance accompagné de danseurs exécutant un exercice d’acrogym moulés dans des combinaisons en Lycra rouge. Une certaine idée de l’élégance.
    Redoutable Azerbaïdjan

    Certains ont choisi depuis plusieurs années d’être très appliqués, en bons élèves ultra-ambitieux. L’Azerbaïdjan est devenu un pays redoutable dans la compétition. Prêt à tout pour gagner, ses chansons sont produites et composées par des équipes étrangères, qui ont fait leur preuve à l’Eurovision. La victoire-surprise du pays en 2011 en Allemagne est à mettre sur le compte de producteurs suédois qui avaient fourni, clé en main, un tube millimétré pour le concours. Cette année, c’est une équipe grecque qui a préparé la machine à tube du petit pays, avec une ballade krypto-gay où le chanteur offrira sur scène une chorégraphie figurant le moi et le surmoi entre robes rouges interminables et pluie de pétales de roses.

    L’intérêt n’est pas aussi vif dans les pays d’Europe occidentale, notamment chez les participants les plus anciens. La raison est simple : le pouvoir de l’argent étant plus fort que tout, les quatre plus grands contributeurs financiers de l’Eurovision sont qualifiés d’office pour la finale, ainsi que le gagnant de l’édition précédente. La Grande-Bretagne se permet ainsi de prendre des risques en envoyant de jeunes talents prometteurs pour la représenter, comme cette année avec une certaine Bonnie Tyler, vilement rebaptisée Botox Tyler. La France bénéficie aussi de ce privilège de ne pas devoir convaincre en demi-finale, au risque de ne jamais convaincre du tout. Son passage en première place samedi devrait signer la fin de tous les espoirs pour Amandine Bourgeois, dont la prestation sera noyée par les 25 chansons qui suivront.
    Prétendantes transformées en citrouille

    Parmi ces titres, qui sera le cheval noir comme le disent les Britanniques, ce candidat inattendu qui renverse l’intrigue finale et déjoue tous les pronostics ? Le Danemark part grand favori avec sa chanteuse aux pieds nus qui en fait des tonnes sur sa simplicité et sa pseudo-ascendance royale (elle serait issue d’une lignée bâtarde de la couronne britannique, c’est très bien vu dans le monde de l’Eurovision), mais on a déjà vu par le passé les prétendantes au sacre se transformer en citrouille – à force de la prendre – lors du classement final.

    Les quelques heures qui nous séparent désormais de la finale permettent d’y voir plus clair dans le brouillard des pronostics grâce aux répétitions où se jaugent les capacités réelles des candidats : la Norvège et la Moldavie impressionnent, la Belgique séduit malgré des danseuses qui se gondolent comme si elles avaient ingéré des antidépresseurs pour chevaux, l’Ukraine avec sa Céline Dion robotique – complètement control freak – qui provoque le diabète avec ses paroles sucrées mais pourrait capter le vote des pays balkaniques qui ont été éliminés lors des demi-finales, et qui devraient massivement soutenir cette chanteuse qui répète à l’envi qu’elle est une Ukrainienne de sang serbe.

    Intrigues et liens du sang, ambitions démesurées et pouvoir de l’argent, envolées lyriques et décadences chorégraphiques, l’édition 2013 est déjà parmi l’une des très bonnes saisons de la série Eurovision.

  10. Mon pronostic : La France. Et si on regarde bien, tous les autres derrière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :