Alors qu’aujourd’hui signe la deadline à laquelle les villes-hôtes doivent envoyer leur dossier de candidature à la BBC, la chaîne a, dans le même temps, confirmé qu’elle commençait ses recherches en vue de sa future contribution pour 2023.
Qui va succéder à Sam Ryder ? Qu’envoyer après cette magnifique deuxième place ? Ces questions, la BBC commence déjà à se les poser.
On ne change pas une équipe qui gagne: la chaîne a déjà confirmé qu’elle prolongeait son partenariat avec le label TaP Music pour cette édition 2023.
à ce sujet, Rachel Ashdown de la BBC déclare:
« Nous sommes ravis que Ben Mawson et Ed Millett, ainsi que l’équipe de TaP, apportent à nouveau leur expertise inégalée pour travailler avec la BBC et les studios de la chaîne, afin de trouver un artiste et une chanson pour représenter le Royaume-Uni à l’Eurovision. J’espère que nous pourrons trouver un autre artiste qui sera non seulement un brillant ambassadeur de l’Eurovision, mais qui, comme Sam, portera une chanson qui se démarquera. »
Et lesdits Ben Mawson et Ed Millett d’ajouter:
« TaP est très heureux de travailler de nouveau avec la BBC pour sélectionner la contribution du Royaume-Uni pour l’Eurovision 2023. L’année dernière, nous voulions changer l’image du Royaume-Uni à l’Eurovision en quelque chose de beaucoup plus positif. Nous nous sommes concentrés sur ce qu’est l’Eurovision – nous avons trouvé un artiste brillant, une chanson inoubliable et une personne incroyable en Sam Ryder – nous sommes si fiers de son fantastique succès, en terminant 2e du concours et en obtenant ensuite un single numéro 1. 2022 sera difficile à égaler, mais nous sommes plus que prêts à relever le défi – l’Eurovision qui se tiendra au Royaume-Uni en 2023 est une telle opportunité de célébrer la diversité des talents musicaux britanniques. Notre recherche commence ici ! »
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il est fort à parier que le Royaume-Uni, s’ils restent dans cet esprit, pourraient bien, encore une fois, nous émerveiller en 2023.
Mais il faudra suivre l’EAQ pour voir ça!
Peu après ce post, on apprend la mort de la reine d’Angleterre après 96 ans de vie, dont 70 à la tête du Royaume-Uni et du Commonwealth…
Elle n’aura pas la chance de voir l’Eurovision 2022 se dérouler dans son pays.
R.I.P Queen
RIP Queen !!!!
On apprend dans le même temps que la Queen s’est envolée au paradis après 70 ans de règne… Elle ne verra jamais l’Eurovision dans son pays l’an prochain …. Rest in peace Queen !