L’Italie participe à l’eurovision Junior depuis 2014 et elle débuta très fort puisque dès sa première participation, elle gagna le concours. D’ailleurs, le titre gagnant nous rappelle le titre présenté par l’Italie un an plus tard au concours adulte.
Voici donc l’unique victoire italienne:
2014: Vincenzo Cantiello – Tu Primo Grande Amore (159 points)
Mon avis personnel: C’est une chanson dans la pure lignée de la musique italienne, très bien chanté par un jeune chanteur dont la voix est impressionnante. C’est une très jolie chanson (qui aurait très bien pu être chanté par un adulte) qui a gagné et la victoire est méritée à mon goût.
C’est une chanson acceptable et le garçon avait une jolie voix. Par contre, il y avait tellement mieux durant cette édition 2014, comme la Biélorussie, l’Arménie, la Bulgarie ou encore Chypre.
La chanson méritait d’être intégralement en italien et je ne trouve pas la performance si inoubliable. J’ai toujours l’impression que cette victoire servait plus à récompenser l’Italie pour ses efforts à l’adulte que pour la chanson en elle-même.
Honnêtement l’Espagne et la France proposent généralement de meilleurs chansons que l’Italie ou junior, contrairement au concours Senior.
Je n ´aime pas trop la seule chanson victorieuse de ce concours.Pas plus celle de cette année.et pourtant Dieu que j aime la langue Italienne.Au moins l ´Italie chante dans sa langue!!!!
– Je ne sais pas si je me trompe, mais à ce concours junior où il y a 75% de candidates en général, je crois qu’il y a eu très peu de garçons vainqueurs ?
– Je ne connais pas les autres chansons de cette année-là, puisque je confesse mon ignorance totale dans ce concours, mais même si la chanson ne m’emballe pas plus que ça, je pense que le jeune chanteur a su faire ce qu’il fallait vocalement pour l’emporter logiquement.
L’Italie a une belle langue et je suis content de voir ce pays continuer à chanter dans sa langue nationale. La chanson de 2014 est une belle chanson. Par contre, comme le dis Pascal, l’Italie se laisse aller cette année car la chanson est ennuyante.
C’est mérité selon moi aussi. Par contre il y a un coup de mou parmi les dernières propositions italiennes au JESC. Le duo de cette année ne devrait pas tutoyer les sommets. Je lui prédis même la seconde partie du classement, à cause en partie du garçon qui me semble bien en dessous de la jeune fille.