Qui dit lundi matin, dit forcément résumé du X Factor Malta ! En voici le cinquième numéro.
Cette nouvelle soirée maltaise n’aura pas délivré de grandes surprises. Menu classique désormais : des Eurostars, des casseroles, des talents et Ben Camille, charmant, séduisant, bref, parfait. Et voici les auditions de quinze nouveaux aspirants :
GAIL ATTARD
Gail est notre première Eurostar : elle a participé la Saison dernière au 1 In 360.
NICOLE BORG
JANICE DEBATTISTA
Janice a participé à plusieurs reprises au MESC, en 2017 pour la dernière fois.
NOAH GRECH
DENISE MERCIECA
SARAH BONNICI
MIGUEL BONELLO
Miguel a participé au MESC Junior en 2017.
SHAUNA VASSALLO
Shauna a participé au MESC 2017.
WER1
CLYDE SALIBA
JADE VELLA
Jade a elle-aussi participé au MESC 2017 (décidément).
MATTHEW ANTHONY
Encore une Eurostar, cette fois du MESC 2018.
ALEANDRO PACE TAHIR
MICHELA GALEA
ANNA FANIELLO
Pas une Eurostar, mais mieux encore : une mère d’Eurostars ! Anna est en effet la mère de Fabrizio et Claudia Faniello.
MA FAVORITE
JANICE MANGION
Vous aurez certainement reconnu Janice, car elle a participé au MESC 2016. Passionnée depuis toujours par la musique, Janice débute ses cours de chant et de piano, dès l’âge de douze ans. Elle débute sa carrière professionnelle en 2007, en rejoignant la distribution de la série télévisée L-Isfida.
Janice a ensuite rejoint L’Animae Gospel Choir et participé à de nombreux concours de chant locaux. Elle débute au MESC en 2012, y revient en 2013, comme choriste de Kevin Borg. En 2017, elle y participe avec Kewkba et termine deuxième.
RÉSULTATS
Ont été retenus pour la phase suivante : Gail Attard, Janice Mangion, Nicole Borg, Janice Debattista, Denise Mercieca, Sarah Bonnici, Miguel Bonnello, Shauna Vassallo, Wer1, Jade Vella, Matthew Anthony, Aleandro Pace Tahir, Michela Galea et Anna Faniello.
Ont été éliminés d’emblée : Noah Grech et Clyde Salina.
BILAN
À part Janice Mangion, pas grand chose à se mettre sous la dent. D’ailleurs Janice est très professionnelle, mais on a l’impression de regarder un sosie de Christabelle… Si elle gagne, je crains que l’on ne nous reserve le même type de chanson que la dernière fois… Sinon, j’ai l’impression que ce XFM tourne un peu en rond. Vivement l’étape suivante !
Sur ce, passez une bonne semaine et rendez-vous dimanche prochain pour le sixième épisode !
(avec la collaboration de Pauly)
J’aime bcp les voix de Gail et WER1, j’y sens quelque chose d’original.
J aime beaucoup Janice Mangion qui avait failli entrer dans l histoire du concours en étant la première à chanter en langue maltaise.
Matthew Anthony avait quelque chose de différent et d’intéressant au dernier MESC. Ça ne tenait pas la route en live par contre.
Avec la maman Faniello je me prends à trembler : j espère qu’ on n’aura pas cette famille sur 6 générations au concours..Je ne serai heureusement plus de ce monde pour voir ça.
1971 et 1972 tu as raison…disons que le maltais n est plus utilisé depuis bien longtemps et c est bien dommage.