La télévision suisse SRF souhaite mettre le paquet et tout en oeuvre pour sublimer la chanson de Luca Hänni “She Got Me” à Tel Aviv,.

Afin de mettre toutes les chances se son côté, elle a décidé de faire appel à une professionnelle qui a déjà fait ses preuves à l’Eurovision. Sacha Jean Baptiste est devenue la directrice artistique incontournable sur la scène musicale Pop internationale..

La suédoise est devenue également un des piliers de l’ESC, au même titre que Jon Ola Sand, Christer Björkman,

Sacha Jean-Baptiste a fondé sa propre compagnie, Jean-Baptiste Group, et collabore avec des artistes suédois comme Zara Larsson ou Eric Saade. Chaque année, elle est impliquée dans les versions locales du X-Factor et d’Idol. Et bien entendu, elle est à l’oeuvre tout au long de la sélection suédoise, le Melodifestivalen, dont elle chorégraphie les ouvertures, les prestations et les entractes.

Sacha semble avoir obtenue une reconnaissance grâce à son travail et être devenue une référence également à l’Eurovision. Elle a ainsi chorégraphié les cérémonies d’ouverture des Concours 2013 et 2016. Et depuis 2015, elle est engagée par de nombreuses délégations comme directrice artistique. notamment pour la Bulgarie ces deux dernières années, l’Australie, l’Arménie, la Géorgie, En 2018, elle a été engagée pour mettre en valeur la prestation d’Eleni Foureira qui a permis à Chypre de mettre véritablement le feu et d’atteindre la deuxième place de la grande finale à Lisbonne,

La Suisse prend donc sa participation à Tel Aviv vraiment très au sérieux, la chanson de Luca Hänni fait déjà un véritable carton à travers toute l’Europe, le vidéo officielle a été vue par plus de 1 million de personnes en moins de 7 jours, du jamais vu pour un candidat représentant la Suisse à l’ESC.

Un succès totalement inespéré pour un pays qui revient de très très loin, Grâce à ce choix judicieux d’envoyer Luca en Israël avec une chanson très tendance et percutante, les pronostics sont plus que favorables et tous les feux sont au vert.

Sans compter que le jeune Luca possède toutes les qualités artistiques pour porter très haut son titre, la Suisse peut enfin espérer de se qualifier en finale le 18 mai prochain et de se retrouver peut-être même dans le Top 5 !

Et voici un Mashup de la chanson suisse “She Got Me” et celle de Chypre de cette année “Replay” ainsi que “Fuego” de l’année dernière !