Le « Happy Hour » de Sakis – #83

Restons ce dimanche en France et découvrons un jeune chanteur prometteur et talentueux, qui me plaît beaucoup et auquel, j’espère, vous ne resterez pas indifférents : Marvin Jouno.

Né en Bretagne en 1984, Marvin suit ses parents en région parisienne et débute dans la musique en apprenant à jouer de la basse. Il poursuit des études de cinéma et obtient un diplôme d’assistant réalisateur. Il collabore ensuite à des longs-métrages, des séries, des publicités ou encore des pièces de théâtre. Il devient également photographe professionnel.

Il lance sa carrière musicale en 2010, en publiant un premier EP, Éclipse, qu’il a lui même écrit et produit. En 2013, il en sort un deuxième, L’ivoire. Il participe alors quelques télécrochets radios et donne de nombreux concerts.

En 2014, il signe un premier contrat d’enregistrement et sort un premier single Quitte à me quitter.

Le succès étant au rendez-vous, Marvin sort son premier album, Intérieur nuit, en 2016. Il décroche plusieurs prix et enchaîne avec une longue tournée. Marvin a voulu donner à cet opus la forme d’une auto-fiction. Il y expose un voyage intérieur, inspiré par la littérature russe. Pour ce faire, il collabore avec les équipes de Juniore et de Christine & The Queens.

En 2018, il revient avec Sur Mars, single annonçant l’album du même titre, publié cette année. Il s’agit d’un projet artistique maturé durant deux années dans lequel Marvin a mis toute son âme.

Souhaitons toute la réussite possible pour sa carrière ! Quant à nous, nous nous retrouverons dimanche prochain pour d’autres découvertes musicales !

(avec la collaboration de Pauly)

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ce n’est pas ma tasse de thé mais il a son style. Je ne sais pas si ça plairait au concours. Je trouve ses chansons un peu molles. En tout cas, je lui souhaite bonne chance pour la suite.

    1. Merci marie pour ton avis…pour eurovision je suis d’accord avec toi….il sera jamais le chanteur qui ira au concours…et souhaitons lui une magnifique carrière…. Bon semaine a toi et merci de ton commentaire

    • David CAMONDO on 17 mars 2019 at 13:06
    • Répondre

    Coucou Sakis,
    merci pour cette découverte.
    Un chanteur qui n’a pas le profil eurovision, mais qui sort des sentiers battus et nous fait entendre des choses originales, ça fait du bien !

    1. Merci David….bonne semaine….a toi

      Mais tu devrais écoute ce genre de chanteur meme si il est triste’..quel talent..

    • rem_coconuts on 17 mars 2019 at 14:45
    • Répondre

    Merci Sakis pour cette découverte, je ne le connaissais pas du tout, son univers est plutôt sympa et assez singulier, il s’inscrit bien dans la veine des nouvelles propositions que nous fait la scène musicale française de ces dernières années!

    1. Mon cher rem…merci de ton message et content de t’avoir fait découvrir un chanteur que je trouve plein de talent….et cette voix et ses yeux …j’adhère a son monde musical….vraiment ..oui…il est dans l’air du temps …je te souhaite une bonne semaine …

  2. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte ! Son style est sympa mais pas pour l’Eurovision car il est dans univers trop compliqué pour être compris en dehors de chez nous. Pour apprécier il faut maîtriser le français, et être amateur de ce style.
    C’est assez sombre et j’aime bien.

    1. Merci mon cher Philippe…. Content de t’avoir fait découvrir cette artiste….oui pas pour eurovision….c’est sur moi je l’ai découvert a la fnac en écoutant son album…
      C’est assez sombre mais quel talent quand même….merci de ton message….et bonne semaine a toi…

  3. Mon petit Sakis,

    – Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir un artiste dont j’ignorais totalement l’existence. J’apprécie toujours de découvrir des nouveaux chanteurs.

    – Après, je dois dire que Marvin Jouano a un style très particulier et très personnel : c’est très intimiste et pas d’accès facile au premier abord. Ce serait plutôt un style de musique pour initiés ; néanmoins, je trouve qu’il a une belle voix et même si je n’ai pas tout aimé, j’avoue avoir été séduit par  » Sur Mars  » : peut-être parce que je rêve toujours de voir un jour des martiens ! 😆

    – Je pense qu’il a un créneau exploitable dans son domaine musical.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :