Eurovision 2019 : Le duel Pologne – Macédoine du Nord !

Au fur et à mesure des découvertes des chansons, Eurovision au Quotidien organise des duels afin de connaitre les chansons que vous préférez.

C’est au tour de la Pologne et de la Macédoine du Nord de s’affronter!

Résultat de recherche d'images pour "macedonia poland"

La Pologne est représentée par le quatuor Tulia formé en 2017 dont les artistes sont Tulia Biczak, Joanna Sinkiewicz, Patrycja Nowicka et Dominika Siepka. Leur musique est un mélange de folklore national et de pop moderne. Elles chanteront Pali Się à Tel-Aviv.

La Macédoine du Nord est représentée par Tamara Todevska qui n’est pas une inconnue à l’eurovision puisqu’elle a déjà fait plusieurs apparitions en tant que choriste (2004, 2008 et 2014). Cette fois-ci, elle aura le premier rôle et ira chanter Proud sur la scène de Tel-Aviv.

Voici donc deux propositions totalement différentes.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Macédoine du Nord pour moi. Le thème de la chanson est ultra classique et plein de bons sentiments mais l’interprète est de grande qualité . Dur de faire une mise en scène toute pourrie comme la Macédoine sait si bien le faire donc il y a des raisons d y croire…

    La chanson polonaise est différente…Ça peut lui apporter des voix mais il y a un côté rengaine répétitive qui est assez lassant en fin de compte..
    Pour moi ce sera la Macédoine…

  2. Choix difficile car je n’adhère à aucune de ces deux chansons. Je vais dire quand même la Macédoine du Nord.

  3. – Quel duel compliqué ! Entre une chanson de Macédoine du Nord qui n’est certes pas mon style mais qui m’a interpellée et émue et que je trouve magnifique vocalement et une chanson polonaise très originale, à la fois traditionnelle et moderne et vocalement parfaite, le choix est cornélien !

    – Je voudrais tant que la Macédoine du Nord se qualifie même au détriment des Pays-Bas mais comme dans la DF1, je n’aime que 3 chansons, je trouve logique de la privilégier pour une fois, d’autant plus que la chanson polonaise correspond exactement à ce que j’aime.

    – Le duel sera donc gagné par la POLOGNE mais la défaite de la MACEDOINE DU NORD n’est que symbolique dans mon esprit.

    • Jean Michel on 17 mars 2019 at 13:07
    • Répondre

    Le poil se hérisse à écouter Tamara…. Même si la sonorité des polonaises m’est agréable le duel me paraît cornélien….

    Avant les lives à tel aviv j’opte pour la macédonienne !!

  4. Là, je ne réfléchis même pas. J’adore tout dans la proposition macédonienne : la voix, la personnalité, la musique, les paroles, l’orchestration, les arrangements… Pour moi, l’une des meilleures chansons de toute l’histoire du concours, et une première place assurée dans mon classement personnel si le live est de qualité.

  5. Quelle question!!!!!!!MDR !!!!!!MDN bien évidemment!!!!!!!!!Le remake des mamies Russes très peu pour moi!!!!Numéro 3 après l ;Italie et la Russie!!!!!!Tous en Macédoine l ;année prochaine et pas de salade SVP!!!!!C est l ‘une des plus belles chansons de cette année

    • rem_coconuts on 17 mars 2019 at 14:31
    • Répondre

    Duel franchement hyper serré.

    D’un côté, la POLOGNE, avec un titre très original qui mélange habilement sonorités pop rock et musiques tradis folkloriques. C’est très dynamique, c’est atypique, vocalement c’est très bon, il y a une belle harmonie des voix. Ce n’est pas trop ma came initialement, j’avoue que j’ai un peu de mal avec les autres titres du groupes aussi intéressants et de qualité soient-ils, ce n’est pas le titre que j’écouterai en boucle dans ma playlist Eurovision, mais je reconnais que ça envoie et que je l’apprécie. Pas de problèmes pour la qualification en finale, pour quel résultat au final, je ne sais pas, mais j’imagine plutôt une deuxième partie de tableau.

    De l’autre, la MACÉDOINE DU NORD, prête à égaler le triste record néerlandais d’éliminations en demies consécutives (8), bon ils sont à six pour le moment donc il reste une petite marge. La spirale aurait pu être déjà être brisée à deux-trois reprises si les lives et les mises en scène ne s’étaient pas révélées catastrophiques. Là, le pays a opté pour un choix plus sûr a priori, celui d’une ballade certes plutôt classique, mais très belle, émouvante, puissante, bien écrite, portée à merveille par Tamara et qui pourrait bien fonctionner sur scène. C’est un titre que j’aime. Après, j’avoue que ce n’est pas un coup de coeur. En DF1 elle aurait pu passer nickel, en DF2 de la mort, ça risque d’être tendu face aux titres forts qui sont proposés, et je crains qu’elle soit éclipsée par ces derniers. Après, dans le créneau ballade classique, il y en a peu en DF2 et c’est largement la meilleure face à la Croatie et la Moldavie. Pourquoi pas le 10e ticket?

    MON CHOIX: À vrai dire, mon coeur balance vraiment, deux titres que j’apprécie mais pour lesquels je n’ai pas de coup de coeur absolu, deux pays qui figurent parmi mes finalistes aux alentours de la 20e place, mais la Pologne est mon dixième pays de la DF2 et la Macédoine 14e… Donc avantage POLOGNE.

    MON PRONO: Je pense que la Pologne a plus de chances de figurer ne serait-ce que pour une qualif en finale.

  6. Je préfère largement la chanson de Tamara mais je pense que la Pologne a plus de chance de réussite. 1 raison: Tamara avec sa bonne chanson aura du mal en DF 2, Tulia avec sa chanson qui ne m’enchante pas du tout pourrait quand même passer en finale dû au niveau de la DF 1 (même si elles sont loooin de mon top 10 dans la DF). Elles sont très populaires en Pologne et il y a sûrement une bonne raison.

  7. La Pologne mais bon j’adhère a aucune des deux chansons…mais bon je trouve que nos chanteuses polonaises ont beaucoup de talents…mais j’ai du mal a adhère…a Célle qu’elles présentent a Tel-Aviv…

  8. J’aime bien les polonaises, elles sont 20ème de mon top40, mais c’est assez crispant comme style au final. Je pense que les personnes qui vont les découvrir le jour J vont adhérer mais une fois pas deux.
    Par contre, la Macédoine est carrément l’un de mes coups de coeur, elle est 3ème dans mon top. C’est classique ok, mais la voix, les paroles, les détails musicaux et la production font de ce titre l’un des meilleurs de ce cru. Il faut qu’elle aille en finale et je pense que l’on va la retrouver assez haut, elle est magnétique vocalement parlant. J’espère que la délégation va tout faire pour la mettre en valeur dignement.
    Donc j’ai évidemment voté Macédoine.

  9. désolé mais vraiment impossible pour moi d’avoir pu écouter les polonaises jusqu’à la fin des 3 mn ….. c’est insupportable ces voix irritantes qui nous arrachent les tympans, c’est un NON NON NON pour la Pologne qui nous servent toujours la même chose avec leurs airs folkloriques…. en revanche, très belle proposition de la Macédoine

    • anachorète on 18 mars 2019 at 08:52
    • Répondre

    la Pologne devrait se qualifier sans trop de problème avec sa chanson  »folklorock ».
    c’est efficace, plutôt bien construit, la mélodie est facile, posibilité de faire une mise en scène et une chorégraphie sympa… mais j’aime pas!
    pour la Macédoine du Nord ce sera plus compliqué.
    dans la demi finale qui tue, une belle chanson très classique, entendue et réentendue… et pourtant j’aime beaucoup.
    si seulement la Macédoine du Nord pouvait évincer la Russie.

  10. Pour moi, c’est aucune hésitation la Macédoine du Nord ma préférée, j’aime beaucoup la voix de cette artiste, c’est sans doute un peu trop classique pour faire des merveilles à Tel Aviv mais ce pays mérite amplement de se qualifier en finale. Pour la Pologne, je suis désolé de le dire mais ce titre m’agace très vite au point de ne pas pouvoir l’écouter jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :