Vous vous souvenez tous de Cesár Sampson, représentant autrichien 2018. Il avait enflammé de nombreuses personnes, à commencer par les jurés internationaux qui lui avaient accordé la première place de leur classement. Cesár avait au final terminé troisième de cet Eurovision 2018, une très belle place. Souvenirs, souvenirs…

Après une année de silence, Cesár nous revient enfin avec un nouveau single, Stone Cold.

Selon Cesár, ce morceau parle des dangers des relations, dans la perspective d’un homme au cœur brisé. Stone Cold n’est pas autobiographique, mais inspiré par l’inversion contemporaine des relations hommes-femmes. L’homme sensible se retrouve ici piégé dans une relation toxique et ne parvient jamais à atteindre le bonheur.

La réception en Autriche a été favorable, Stone Cold s’étant bien classé. Cesár a à présent plein de projets en tête. Il se produira lors de concerts et de festivals et travaille pour l’heure sur de nouveaux morceaux. Cesár a également adressé quelques conseils à la représentante autrichienne 2019, Paenda. Il lui a recommandé de profiter de cette expérience unique et de nouer des contacts avec les autres participants.

Cesár n’est pas le seul à avoir publié récemment un nouveau single. Le représentant allemand, Michael Schulte, nous offre Back To The Start.

Le représentant danois, Rasmussen, a sorti Go Beyond.

La représentante finlandaise, Saara Aalto, poursuit dans sa veine habituelle avec Dance Like Nobody’s Watching.

Le représentant tchèque, Mikolas Josef, s’envole pour Abu Dhabi.

La représentante lettone, Laura Rizzotto, poursuit avec Tightrope.

La représentante lituanienne, Ieva Zasimauskaitė, reste dans la douceur avec Aš galiu skrist.

Le représentant polonais, Gromee, s’allie cette fois avec Jesper Jenset, pour One Last Time.

La représentante slovène, Lea Sirk, s’allie, elle, avec Tomy DeClerque, pour My Moon.

La représentante saint-marinaise, Jessika, opte pour un titre espagnol avec No la conoces.

Quant à la représentante chypriote, Eleni Foureira, égale à elle-même, elle entend bien enflammer l’Europe avec Triumph.

(avec la collaboration de Pauly)