Eurovision 2019 : Le duel Azerbaïdjan – Irlande !

Au fur et à mesure des découvertes des chansons, Eurovision au Quotidien organise des duels afin de connaître les chansons que vous préférez.

C’est au tour de l’Azerbaïdjan et de l’Irlande de s’affronter!

Résultat de recherche d'images pour "azerbaijan ireland"

L’azerbaïdjan est représenté par Chingiz qui s’est fait connaître grâce à sa victoire à la Nouvelle Star version azérie. Il a aussi participé à The Voice en ukraine en 2016. Il chantera Truth à Tel-Aviv.

L’Irlande est représentée par Sarah McTernan, une jeune artiste de 24 ans, qui s’est fait connaître pour avoir participé à The Voice Ireland en 2015.Elle chantera 22 à Tel-Aviv.

Voici donc deux chansons de deux pays géographiquement très éloignés.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pour moi, la chanson de l’Azerbaïdjan est juste inécoutable, car je ne supporte pas les voix de fausset. Quand je n’arrive pas à décrocher une note trop aiguë, mon chef de chœur me demande toujours de la faire en voix de tête, c’est dire si ce procédé est un cache-misère…
    En revanche, j’aime beaucoup la fraîcheur et la légèreté de 22. C’est très agréable à écouter même si ce n’est pas très marquant. Voilà pourquoi je pense que l’Irlande aura du mal à se qualifier. Ce qui ne sera malheureusement pas le cas de Truth, vu le physique du chanteur et le conventionnel de son titre.

  2. Je commence à apprécier un poil plus le titre de Chingiz. C est bien produit , on sent la patte de Symphonix International.
    Par contre , avec tous ces effets sonores qui seront compliqués à reproduire sur la scène israélienne, le live pourrait être très décevant.

    L’Irlande nous envoie un titre tout mignon mais tellement anecdotique…les miracles n arrivant qu’une fois , je pense que ce pays ne figurera pas parmi les 26 finalistes.

    Sarah a bien du courage, elle est harcelée en ligne par des opposants à la politique d’Israël qui l’intimident afin qu’elle se retire du concours. Je lui donne mon point « chanson préférée » mais c’est à Chingiz que j ai donné mon vote « meilleur classement « 

    • rem_coconuts on 16 mars 2019 at 09:52
    • Répondre

    Duel sympa une fois de plus!

    D’un côté, l’AZERBAÏDJAN, que j’aime énormément et figure parmi mes coups de coeur, étant dans mon top 5 de ce cru 2019. Un titre extrêmement bien produit et arrangé, très actuel, qui n’a rien à envier aux tubes qui passent en radio et en a le potentiel. Effectivement, il n’y a pas d’originalité, c’est plutôt commercial, mais je trouve que c’est très très efficace. L’esthétique du clip nous laisse supposer le futur potentiel scénique, attention au live cependant, c’est le genre du titre qui peut capoter à ce niveau, comme ce fut déjà le cas par le passé récent pour l’Azerbaidjan avec Samra en 2016. Pour moi, le pays revient quand même dans la course après une élimination en demi historique l’année dernière! Et, évidemment, Chingiz est charmant, comment aurais-je pu m’abstenir de le souligner!

    De l’autre, l’IRLANDE, et un petit changement de registre avec ce titre pop léger, sweety, aux légères touches vintage qui sont assez tendance, très agréable à l’écoute, à la rythmique sympa. Peut-être trop léger pour être suffisamment marquant et sortir de sa demie de la mort, ce qui est dommage au fond, car le titre est vraiment sympa et frais et il aurait eu davantage ses chances en DF1. Il est 21e de mon classement général, mais 11e de sa demie…

    MON CHOIX ET MON PRONO: Azerbaidjan!

  3. J’aime bien les deux mais ma préférence est pour l’Azerbaïdjan 🙂

  4. – Un duel assez difficile à arbitrer finalement…. Les deux chansons font partie de la DF 2 et j’aurais bien aimé que les deux chansons se qualifient en finale ( comme d’ailleurs 12 autres de cette demi-finale…) .

    – Après, il est clair que chanson de l’Azerbaïdjan est plus moderne et structurée que celle de l’Irlande qui envoie une chanson tout à fait correcte mais sans la moindre originalité. J’ai bien peur qu’elle ne ressorte pas du lot lors de cette DF 2 très ( trop ? ) relevée.

    – Malgré tout, je donne un léger avantage à ce duel à l’AZER BAÏDJAN surtout au niveau musical que je trouve très réussi dans cette chanson.

  5. Pour moi ce sera l’Azerbaidjan, car la chanson beaucoup plus moderne et dans l’air du temps et j’aime bien son univers, Après je demande à voir et surtout à entendre ce que cela donne sur une grande scène, j’ai quand même pas mal de doutes sur les capacités vocales réelles du chanteur, est-ce qu’il va vraiment assurer en direct à Tel Aviv ?

    J’aime beaucoup la chanson irlandaise, c’est très agréable et frais mais certainement un peu faiblard pour parvenir à sortir du lot dans cette seconde DF qui est effectivement la plus compétitive, Dommage que ce beau pays qu’est l’Irlande ne propose pas des titres beaucoup plus en vogue, il y a tellement de bons artistes et de musiciens, je ne comprends pas cette forme de choix un peu au rabais pour l’Eurovision, Cette belle artiste à une voix formidable et elle méritait de défendre un titre bien plus percutant. C’est donc la chanson de Chingiz que je vais privilégier dans ce duel.

    • anachorète on 16 mars 2019 at 17:15
    • Répondre

    L’Irlande: c’est mignon mais ça manque d’envergure. une chanson pour essayer de se qualifier, pas pour gagner.
    L’Azerbaïdjan: la chanson est bien, pas exceptionnelle… mais la musique! magnifique, moderne et efficace.
    peut-être un peu surproduits… attention au live.
    pour moi c’est Chingiz et j’espère ne pas être déçu.

  6. Sans hésiter ce sera l’Azerbaïdjan mais comme les autres j’attend le live car ce genre de musique sur scéne c’est assez souvent décevant.
    Cela dit, j’aime bien l’Irlande même si c’est un morceau sans charactére précis en dehors de la voix de la chanteuse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :