C’est dans la soirée, lors d’une émission spéciale que Marina Satti a présenté le titre avec lequel elle défendra la Grèce. Et c’est donc avec le titre Zari qu’elle montera sur la scène de Malmö.
Nous vous proposons de découvrir Zari avec la vidéo du clip officiel :
Zari a été composé et écrit par un grosse équipe. Pas moins de 10 personnes ont en effet travaillé sur le titre. Gino the Ghost (compositeur-producteur américain, gagnant de 2 Grammy), Jay Lewitt Stolar (parolier et compositeur américain), Jordan Richard Palmer (compositeur et parolier américain), Konstantin Plamenov Beshkov (auteur-compositeur), Nick Kodonas (producteur gréco-américain), Oge(rappeur-producteur grec), Solmeister (chanteur-compositeur grec), Vlospa (rappeur greco-français, eh oui ! et enfin Marina Satti elle-même ont collaboré sur ce projet auquel la chanteuse grecque tient particulièrement.
Pour découvrir ou découvrir Marina Satti, vous pouvez lire ou relire l’article que je lui avais consacré et c’est ICI !
La Grèce participera en 1ère partie de la deuxième demi-finale.
Crédit photo : Marina Satti/ERT
Crédit vidéo : chaîne Youtube de Marina Satti
PFFFFFFFFFFFF
Je n’aime vraiment pas…
Dommage car avec l’extrait de la chanson pour présenter l’artiste, je pensais que la Grèce allait être un de mes favoris.
C’est pas mal mais je pense que c’est le genre des chansons qui grandit en nous avec le temps, pour l’instant j’aime bien mais pas de ouf.
Surprenant est le premier mot qui me vient, original en tout cas par rapport au reste des titres en lice cette année.
Maintenant, j’aime beaucoup certains passages et je déteste carrément d’autres … quel sera l’équilibre final ?
Bonsoir,
Déçu (encore une fois cette année !!!).
Et dire qu’ils sont 10 pour écrire cela…
Je trouve le mélange musique trad/musique tendance actuelle peu réussi.
Dommage…
Assez décontenancé par la proposition grecque et son clip partant dans tous les sens.
La manière de chanter de Marina me rappelle fortement Rosalía… et je ne sais pas encore si c’est une bonne chose ou pas 😛
Pas de coup de coeur ici aussi. L’édition 2024 deviendra définitivement une année sans coup de coeur pour moi si les propositions du Caucase et d’Israël ne me font rien ressentir. Je croise les doigts 🙁
Bon courage Bêta.
Pour avoir déjà vécu une édition sans coup de cœur (2019), je sais que ça rend l’édition longue et pas agréable. J’arrive à faire un peu la paix avec ces moments « creux » avec le temps, même je ne oublierai pas que c’était « une année sans ».
Après, comme tu le dis, ce n’est pas encore terminé : plus que quatre chansons à découvrir. Je croise aussi les doigts pour toi.
Merci pour ta compassion, Ghost Hildly :’)
D’ailleurs, 2019 a également failli être une édition sans coup de coeur musical pour moi aussi avant que « Truth » de Chingiz ne soit révélée parmi les dernières propositions et que je flashe dessus :’)
Bon, après, les directs du mois de mai m’ont complétement fait changer d’avis et j’ai eu des coups de coeur pour des prestations comme celles de Kate Miller-Heidke ou de Luca Hänni. Je les voyais bien remporter le concours à l’époque 😀
Ce ne sera pas bien grave si je n’ai pas de coup de coeur musical cette année. Je pourrais au moins espérer en avoir au niveau des prestations de mai et ça me rattrapera mon année 😉
Heureusement qu’ils étaient que 10 chacun a dû travailler de son côté et ils ont recollés les différents morceaux pour faire une seule chanson !!! Et une de plus je vais finir par croire que je n aime plus l Eurovision
Enfin elle chante en grec déjà un bon point.
Spécial mais ça peut plaire je pense qu’il faut l’écouter plusieurs fois.
Première écoute finale oui.
Je trouve que dans cette médiocrité, la Grèce sort un peu du peloton sans toutefois m’emporter. Chanter en grec est pour moi un atout supplémentaire.
Par contre, c’est quoi ce clip où on ressortent tous les clichés sur la Grèce, Plaka, le Parthénon, la pita, le sirtaki, … ? Avec pas mal d’ouzo, ça devrait mieux passer.
C’est original mais ça fait sacré fouilli.
Ouhla, je n’aime vraiment mais vraiment pas. L’ensemble est vraiment « fourre-tout », et la voix de Marina est parfois crispante surtout dans les aigues. Je pensais vraiment adorer cette chanson ethnique, mais c’est vraiment raté. À voir par la suite, je détestais la chanson Néerlandaise et je commence à l’apprécier maintenant, tout est possible jusqu’en Mai, mais pour le moment je zappe très très fort le chanson grecque.
Ça me fait penser à Rosalia et j aime plutôt bien le côté bordélique et original.
À voir sur scène mais du potentiel pour moi!
Décidément on est souvent du même avis, je pense que si la mise en scène et soigné et que vocalement elle assure la Grèce peut prétendre à son meilleur score depuis Elena Paparizou.
Un mélange de folklore et de modernité ça crie Grèce, c’est fun ça ne se prend pas au sérieux mais sans être ridicule comme l’est Europapa.
Déconcertant mais à réécouter !
Je suis désespéré lol, ce coup-ci je n’ai même plus les nouveaux articles par email …
Pareil pour moi.
Nooooo pourquoi pourquoi ?
Elle a plein de magnifique chanson ils et vont sortie un morceau crée en 3 minutes par une IA a deux balles !!!!
Pauvres Zari … il est encore temps de changer de chanson (enfin chanson …) !!!!
Rassurez moi, c’est une maquette ? une démo ? un premier jet ?
Honnêtement, ça se sent qu’ils se sont mis à 10 pour commettre ce patchwork fait de bric et de broc.
Manque total de cohérence musicale et donc d’intérêt pour moi.
Probablement le projet collectif des stagiaires de l’office du tourisme d’Athènes. Info à vérifier
Je ne suis pas un grand fan de cette proposition comme la plupart des gens ici (bien qu’à l’international elle semble avoir convaincu tout le monde). Cependant je comprends le message de la chanson et elle avait déjà expliqué dans une interview son objectif. La vidéo est une satire et elle présente tous les stéréotypes des touristes sur la Grèce. Et dans le même temps elle en profite pour nous montrer un autre aspect, avec des instruments vraiment typique et un côté plus urbain du pays méconnu à l’étranger. Elle ne voulait pas d’une chanson « à la Chypre » avec quelque chose de très mélodique, de lisse, de bien produit. Le tout est vraiment particulier et original mais ça jouera peut être en sa faveur.
Ce n’est pas une chanson qui entrera dans ma playlist mais ça reste une proposition intéressante. De mon côté je garde Chypre et la Slovénie dans mes grands favoris. On n’est pas sur du niveau des années 2018, 2020 ou 2021 quand j’avais au moins 6 coups de cœur mais je trouve tout de même ça mieux que 2023 où je n’avais pratiquement eu aucun « grand favori ». Je regrette que que Sigga Ozk n’est pas gagné pour l’Islande et que Breskvica n’est pas gagné pour la Serbie : j’appréciais vraiment leur chanson. Pour la Suède, Scarlet étaient mes grandes favorites et le pays est passé à côté de quelque chose. J’espère que Maria Sur gagnera. Et pour le reste, on croise les doigts pour que les pays du caucase soient à la hauteur (et avec un peu de chance, Athena Manoukian représentera l’Arménie).
J’aime beaucoup les couplets. Le refrain par contre, j’aime moins. Marina Satti peut se qualifier mais ce n’est pas avec cette chanson que va se jouer la victoire. Si elle termine 13e-14e, cela sera déjà très bien.
Le début est prometteur mais la chanson est tellement destructurée qu’au final je suis totalement perdu et je ne retiens rien de cette proposition. Le seul point positif c’est que c’est chanté en grec et que c’est plutôt agréable à entendre. A voir la mise en scène au mois de mai mais pour l’instant je suis incapable de dire où ça va se situer dans le classement final.
Je pensais que l’Estonie occuperait la dernière place de mon classement, mais non c’est finalement la Grèce! bravo
Mais que se passe t’il avec la Grèce ces dernières années, ce pays qui brillait encore il y a peu, nous propose de chansons que je quallifierai totalement à côté de la plaque !?. En tous les cas, j’adhère pas du tout à ce choix et je n’apprécie pas la voix de cette artiste. Par contre, j’aime bien la mélodie de ce titre mais malheureusement, cela s’arrête là.
J’ai de gros doutes sur une qualification en finale. Dommage ! Encore un autre pays qui va se situer dans les profondeurs de mon classement.