Après deux semaines de mystère et de votes, Pascal a été couronné grand vainqueur de la première édition de notre Grand Jeu de Noël. Je l’invite à me communiquer ses coordonnées, à l’adresse mail suivante :

andrecastelli20137@gmail.com

Pour vous départager, j’ai compté un point par bonne réponse et j’ai utilisé un deuxième compteur en cas d’égalité. En fonction de la position à laquelle vous avez retrouvé l’auteur mystère, je vous ai attribué autant de points que votre classement, c’est à dire 1er (1pt), 2ème (2pts), 3ème (3pts) et ainsi de suite. En cas d’égalité, c’est le lecteur avec le deuxième compteur le plus bas, qui l’emportait.

C’était véritablement à s’y méprendre ! On aurait dit la véritable Mme Michu. Pourtant de telles références à l’Espagne auraient dû vous mettre la puce à l’oreille. C’était extrêmement difficile mais il fallait reconnaître Marie.

Un encart en gras en début d’article et une signature en “Et vous, qu’en pensez-vous ?” ! Voilà ce qui aurait du vous faire TILT ! Encore mieux, pas de parenthèses mais que des cadratins ! Seuls les lecteurs les plus fidèles pouvaient reconnaître la signature de mon nouveau confrère Quentin ! Et je dois dire qu’il y a des lecteurs fidèles qui ont su le reconnaître !

Un article complet sur l’Albanie, avec des détails géographiques, des informations complètes sur des chanteurs albanais, vous n’y voyez toujours pas clair ? Si je vous dis que l’Albanie possède une grande frontière avec la Grèce, là, je suis sûr que la lumière jaillit chez vous. L’auteur était tout simplement Sakis. Seul notre grand vainqueur a réussi à retrouver cet auteur. Quand il ne parle pas de Grèce ou de beaux gosses, vous avez du mal à le retrouver visiblement. Pourtant il a plus d’un tour dans sa manche !

Un fait historique détaillé et sans la participation de Juju au jeu ? Ça ne vous rappelle aucune chronique ? Si je vous dis “The History Book On The Shelf”, vous y voyez plus clair ? Il fallait bien évidemment retrouver Pauly !

Des chiffres, des statistiques, des démonstrations mathématiques en pagaille ! Bon sang mais c’est bien sûr c’est André, votre humble serviteur. Au passage je félicite Elio22, qui a su remarquer que je légende toujours mes images en essayant de le faire avec humour.

Comme beaucoup l’ont notifié, il fallait reconnaître l’humour citron d’Antoine. Pour les lecteurs qui nous lisent depuis longtemps, cet article était l’un des plus faciles à trouver !

Une abondance d’image et un titre très long ! Vous ne voyez pas ? Pourtant c’était très simple de retrouver notre ami suisse Nico !

C’était sûrement la Mme Michu la plus dure à  reconnaître. Le seul signe qui pouvait vous aider c’était le “Je vous souhaite donc une bonne journée” ou une autre formule d’envoi que l’on peut retrouver chez notre nouveau confrère Joh. C’est simple, personne n’a réussi à retrouver cet auteur mystère.

Une omniscience sur les concours des années 80, un incollable sur les anecdotes du Luxembourg ! Dis comme ça, c’est plus simple ! Il s’agit évidemment d’Eurovista !

Des sous-titres en gras et écrit avec une police assez grande, des sous-titres aussi dignes d’une dissertation réussie ! Là aussi, c’était très dur, mais il fallait retrouver encore un nouveau rédacteur. Kris B était donc notre dernière Mme Michu.

Sacré Mme Michu ! Elle a 10 personnalités différentes !

Alors, je vais quand même vous faire part de ma petite déception au niveau de la participation : seulement 13 lecteurs ont eu le courage de voter pour au moins un article et seulement 6 d’entre vous ont voté pour chaque article. En revanche, je me satisfais des commentaires, de l’engouement que ce jeu a suscité et de l’intérêt des lecteurs pour les sujets des articles mystères.

Pour les plus curieux, voici le classement complet :

Voici les résultats complets de la première édition du Grand Jeu de Noël !

Je voudrais remercier tous ceux qui ont joué le jeu du début jusqu’à la fin. Notamment Pascal, Elio22, P’tite Hildly, Beta X, Mimi2 et ZIPO qui n’ont manqué aucun épisode et qui ont voté pour l’intégralité des articles.

Je me dois de faire des remerciements, telle Marion Cotillard lorsqu’elle reçut son Oscar de la meilleure actrice. Je voudrais remercier tous les participants de la rédaction à ce jeu. Ce ne fut pas simple à mettre en place, mais vous avez tous joué le jeu avec brio. Je vous ai harcelés de mails pour que tout se mette bien en place et vous avez vraiment répondu présents. Sans votre participation, ce jeu n’aurait pas eu de sens.

Non mais il va se mettre à pleurer maintenant !

Maintenant, je vais faire des remerciements plus individuels. Tout d’abord merci à Marie pour sa générosité, car l’idée de cadeau n’est pas de moi, mais bien d’elle. Ce n’est sûrement pas grand-chose, mais c’est le geste qui me touche beaucoup. Un grand merci à Pauly, qui aura été l’homme de l’ombre de ce Grand Jeu. Sans lui, Mme Michu n’aurait pas pu “subtiliser” tous ces articles et reprendre vie. Je ne te remercierai jamais assez pour ta disponibilité. Même quand je t’ai envoyé des mails en urgences à 23h, tu répondais et résolvais le problème très rapidement. Merci à Joh, Quentin et Kris.B, qui malgré leur courte expérience d’écriture, ont bien accepté de jouer le jeu et d’écrire chacun un article même si leur emploi du temps ne convenait pas forcément. Je voudrais aussi remercier Sakis qui m’a épaté tant il était impossible de reconnaître son style et à quel point il a réussi à personnifier Mme Michu. Je remercie aussi Nico d’avoir joué le jeu à fond et d’avoir essayé de vous tromper en commentaires. Un GRAND Merci à Antoine, qui nous a fait l’amitié de revenir pour ce Grand Jeu de Noël. Personnellement, ça m’a fait énormément plaisir de te revoir écrire et c’est sans mentir que je dis que ta plume nous manque à tous ici.

Un grand merci à vous tous !

Et enfin un IMMENSE Merci au Dumbledore de l’Eurovision Au Quotidien comme j’aime l’appeler, Eurovista. Merci pour ta participation à ce jeu et de l’utilisation forte intelligente de Mme Martineau. Encore une fois, je ne te remercierai jamais assez pour ta confiance et ta disponibilité. Sans toi, le site n’existerait pas et je ne serais sûrement pas là à écrire. A chacune de mes idées folles (changement de logo, création de la chaîne Youtube, Grand Jeu de Noël), tu m’as fait confiance de A à Z et ça aussi, ça me touche énormément !

On se donne rendez-vous bientôt pour les résultats de Votre Eurovision 2010 et j’en profite pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’années. 🙂