Cette semaine est décidément riche en émotions ! Après une vente des billets de l’Eurovision 2023 qui a vite viré au sold out et les frayeurs que nous a fait La Zarra hier soir, c’est bel et bien sur scène que nous retrouverons notre représentante, destination Liverpool !
C’est un véritable marathon qui va commencer pour la délégation, qui s’apprête à faire un petit tour d’Europe des traditionnelles pré parties afin de promouvoir la candidature de notre eurostar. Nous retrouverons ainsi La Zarra :
- Le week end des 7 et 8 avril à la Pre Party ES à la Sala La Riviera de Madrid (Espagne)
Infos et réservations sur le site officiel de l’évènement.
- Samedi 15 avril à l’Eurovision In Concert au Ziggo Dome d’Amsterdam (Pays-Bas)
Infos et réservations sur le site officiel de l’évènement.
- Dimanche 16 avril à la London Eurovision Party au HERE at Outernet de Londres (Royaume-Uni)
Infos et réservations sur le site officiel de l’évènement.
Mais ce n’est pas tout ! Après des jours de teasing de feu qui ont donné lieu à toutes sortes de spéculation (nouvelle vidéo officielle ? Tournage de la carte postale ? Second album ?), La Zarra a fini par lâcher le morceau ! Pour la première fois de sa jeune carrière, elle sera à l’affiche d’un concert en son nom propre et exclusif à Paris : une grande étape que l’artiste s’est fait un plaisir de nous dévoiler sur ses réseaux sociaux hier soir.
Elle nous donne ainsi rendez-vous le 15 juin prochain à la Salle Pleyel pour un concert qui s’annonce mémorable et qui, à coup sûr, réunira de nombreux eurofans.
La billetterie du concert n’est pas encore ouverte, mais comptez sur nous pour vous informer le moment venu.
Mise à jour (vendredi 10 mars) : une tournée pour La Zarra !
La Zarra ne fait pas les choses à moitié, et non contente d’annoncer un concert parisien, c’est carrément un tour de la Grande France que nous offrira notre représentante jusqu’à début 2024. Vous pouvez d’ailleurs en découvrir les 24 premières dates ci-dessous.
Prêts à découvrir La Zarra sur scène ? L’artiste est en tout cas bel et bien lancée à destination du Royaume-Uni, où elle défendra nos couleurs le 13 mai prochain à l’Eurovision 2023.
© SLAM/FTV
Ahhhhh ok merci d’avoir répondu ! Comme je n’écoute pas la radio je ne saurais dire si la chanson de la Zarra passe en ce moment mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait de véritable promo radio télé on ne la voit nulle part même pas sur France tv. Donc possible qu’elle ne soit pas dans les classements. Elle a 1,5 M vues sur YT quand même.
Quant à Maneskin je peux te dire que j’étais hier dans le métro et à la station Bercy c’était foule à la sortie de leur concert. On les appelle les ABBA du rock tellement ils ont un succès international depuis l’Eurovision. Ça fait plaisir en tous les cas pour une fois qu’un vainqueur du concours cartonne et que c’est bien !
Ben j’avoue que par curiosité, je suis allé écouté ce titre des Maneskin (39 millions de vues sur YT, ça calme…), puis d’autres, et franchement, j’aime beaucoup ce que ce groupe fait. Effectivement, ils semblent pour l’instant être sur la même trajectoire qu’Abba et transformer une victoire à l’Eurovision en carrière internationale durable.
Ohhhh que des bonnes nouvelles (+ de peur que de mal) ! En souhaitant beaucoup de succès à La Zarra pour sa tournée 🙂
Sliiide, tu as vu qu’elle venait à Palau del Vidre le 23 juillet ?
Oui elle fait vraiment le tour de la Grande France !! 🙂
De quelles frayeurs à propos de La Zarra parlez-vous ? Que s’est-il passé ?
Un mini-buzz où elle disait qu’elle arrêtait… avant de préciser plus tard qu’elle arrêtait le gluten car ça la rendait malade.
Ce que je trouve étonnant, c’est que je viens de consulter les classement du SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique, ancien « recenseur » du Top 50 qui publie chaque semaine un top single des chanson les plus vendues physiquement et digitalement et les plus streamées sur les plateformes légales en France, ainsi qu’un classement des chansons les plus passées en radio) et la chanson de La Zarra ne figure pas dans le top single des 200 titres les plus « écoutés » en mars 2023, ni même dans le top 60 des chansons les plus diffusées en radio. Le comble est qu’un titre baptisé « Evidemment » figure dans ce classement, mais c’est celui d’Angèle et Orelsan sorti à l’automne dernier. Bien sûr, aucun autre titre de l’Eurovision 2023 n’y figure, mais le nouveau single de Maneskin « The Loneliest » est dans le top 15 des chansons les plus écoutées en France ce mois-ci.
Ca confirme décidément que la France et l’Eurovision, ça fait 2…