Après avoir gagné la sélection espagnole avec brio, Blanca Paloma vient de publier le vidéoclip officiel de Eaea, chanson qui représentera l’Espagne au concours eurovision 2023 à Liverpool le 13 mai prochain. Il a été mis en ligne jeudi 10 mars à 23h59.
Pourquoi cette heure exacte? Tout simplement parce que Blanca Paloma dans sa chanson dit minuit moins une. Alors pour honorer ses paroles, la délégation espagnole a sagement attendu minuit moins une pour nous faire découvrir leur clip officiel.
Découvrez-le sans tarder:
–
Image: RTVE / Vidéo: Rtve Musica sur YT
Une idée du staging à Liverpool ??
Telle une madone entourée de bougies, d’ombres et de danses voluptueuses……
Onirique et envoûtant : un mariage qui devrait détôner le samedi soir…..
Dans une première partie de soirée, risque de passer aux oubliettes, mais c’est un morceau qui sera impactant au televote s’il est performé avant l’ouverture des lignes téléphoniques….. tout dépendra du tirage au sort du dossard hérité en finale le 13 mai prochain….
Je ne sais pas. Cette chanson est plutôt à classer dans les « intemporelles », il y a ceux qui se laisseront happer par son côté envoutant (comme moi) et ceux qui y resteront hermétiques parce que ce n’est pas ce qui est à la mode du moment. Je trouve que la mise en scène proposée à Benidorm était déjà efficace, ce n’est pas, à mon sens, une chanson difficile à présenter sur scène parce qu’elle porte déjà un univers très imagé et très référencé.
Et pour le coup, j’ai l’intuition que ce n’est pas le type de chanson qui pourrait être très impacté par son ordre de passage (sauf passer en premier, ce qui est quasiment « sacrificiel ») car elle se démarquera forcément.
Comme plusieurs l’ont constaté, l’édition de cette année n’est pas encombrée de « balades » et il y a peu de chances de se retrouver avec l’enfilade indigeste que nous avons connu en 2ème partie de show l’année dernière (et qui a été une aubaine pour la Moldavie dont la chanson a pu aisément se démarquer). Par contre, je trouve qu’il y a beaucoup de chansons dance-pop mâtinées de rap/RnB cette année et elles risquent de se nuire les unes aux autres…
Le clip est une pépite ! et la traduction anglaise forte judicieuse.
Comme dit plus haut, la mise en scène du Benidorm était déjà très aboutie donc je ne me fais aucun souci pour Liverpool.
Je suis conquis et elle reste mon Numéro 01 de cette édition pour l’instant.
Difficile de prédire dans ce cru 2023 très qualitatif et éclectique, mais une victoire espagnole n’est pas à écarter (je le souhaite vraiment, j’aime tant leur proposition).
J’en peux déjà plus de cette chanson qui me casse les oreilles. C’est vraiment ma sensation personnelle que d’autres partagent, mais j’ai aussi conscience que d’autres sont complètement conquis par cette proposition espagnole, qui divise énormément. Je suis perdu pour faire un pronostic sur son futur classement
Cela signifie que ce titre est marquant, différent des propositions habituelles, ce qui peut rendre un avis impossible à trancher !
EAEA est forcément… impactante ! Ce qui peut l’emmener vers une victoire intrinsèque !