Cette année 2017 est vraiment très spéciale pour ce pays au sang chaud ! En effet, nous avons eu tous droit à un magnifique euro-drame qui a fini par la sélection de Manel Navarro. Il chantera ‘Do It for Your Lover” à Kiev. Olé !

Viva España ! Car sans ce magnifique pays qui a fait le buzz cette année, on n’aurait pas grand-chose à reprocher. MERCI, MERCI ! On commençait à s’ennuyer sévère avec autant de ballades. Grâce à cette sélection à nul autre pareil, nous avons pu nous vexer, nous outrer, nous révolter, polémiquer, etc. Tout ce qui fait que l’Eurovision est vraiment quelque chose à part !

“Do It for Your Lover” signifie dans la plus belle langue du monde (Non, non, je n’exagère pas !) : “Fais-le pour ton amoureux ou amoureuse”. Bon, tout dépend de quel point de vue on se place.

En tout cas, certains ont essayé de nous faire partager cette chanson à leur façon.

Pour commencer et ça devient une tradition, voici la version nightcore :


Puis nous avons la version a capella avec un tam tam invisible :

Nous avons aussi le chanteur au piano qui nous propose sa version acoustique ou alors c’est le pianiste qui essaie de chanter, à vous de voir !


Voici la version concerto supérieur !

Voilà la version de notre célèbre Dany McEvoy :


Pour terminer, voici quelqu’un qui essaie de chanter mais heureusement on ne voit rien, car c’est déjà assez dur comme ça ! Non, non je vous promets, ce n’est pas moi qui chante !


Bon, c’est quand même mieux quand Manel chante !

C’est le seul qui a réussi à faire danser Jamala. Oui mais le reste, ce n’était que des ballades, alors elle a saisi l’occasion pour se lever  et  se dégourdir les jambes ! Pas vrai !!?

Tout ça pour vous dire : ne soyons pas trop sévère avec l’Espagne. Ce n’est peut-être pas la meilleure chanson, mais ce n’est pas la pire non plus. Jugeons sa prestation le 13 mai et rien d’autre.

Hasta la vista, baby !