La première demi-finale étant passée, c’est au tour de la seconde de se dérouler et dévoiler son verdict ce soir. Qui des 16 candidats en course décrochera sa place parmi les 10 finalistes ? Qui restera sur le carreau ?
Après un 8/10 (grosse erreur polonaise et erreur australienne de dernière minute ), les bookies ont donné leur verdict. Voici comment se présentaient les choses à minuit et des cuillères ce jeudi :
Après les deux répétitions de mercredi, voici comment se divisent les choses. Reprenons nos catégories de mardi :
- Les “Sauf catastrophe, ça passe” : Pays-Bas, Suisse, Grèce, Israël, Arménie, Norvège et Géorgie, qui sont tous au-dessus des 80%, voire des 90% pour le trio de tête. La plupart d’entre eux étaient déjà très haut, mais c’est la Géorgie qui a fait la plus grosse remontée dans le temps, autrefois à 60%. Notez quand même que mardi, la Pologne était créditée de 82% au moment de son élimination, un record en la matière.
- Les “Ça passe ou ça casse” : Belgique, Autriche et Estonie, qui sont comptés parmi les qualifiés, mais oscillent entre 75 et 69% de chances de passer. Les bookies n’excluent pas un scénario de NQ surprises, et en l’occurence, les répétitions belges et estoniennes n’ont pas convaincu tout le monde.
Puis un gouffre de plus de 35% (!!) sépare le dixième qualifié potentiel et le onzième potentiel au classement :
- Les “Ça va être coton” : Danemark, Saint-Marin et l’Albanie, à qui les bookmakers laissent une maigre chance, mais très proches des derniers…
- Les “Laisse tomber c’est mort” : Tchéquie, Lettonie et Malte, avec qui les Bookies sont certes moins durs que pour Islande et Moldavie mardi dernier, mais qui semblent pourtant promis à l’échec.
Et si vous suiviez cette rubrique depuis avril, vous savez alors que les dix qualifiés sont restés les mêmes depuit le début, creusant de jours en jour l’écart avec les 6 éliminés potentiels…
Cette demi-finale est-elle donc fermée ? Les parieurs seront-ils soufflés par une qualification (ou au contraire, une non-qualification) imprévue ? Réponse ce soir ! Alors gardez l’oeil ouvert.
Crédit image : EAQ
Merci Pedro au nom de la Suisse ! pour ton soutien et à la team Némo, personnellement, je ne suis pas trop inquiet pour lui, ce qui l’est plus à prirori, c’est l’ambiance générale qui règne ce soir à Malmö. Je viens d’écouter les informations sur la télévision RTS et c’est plutôt chaud ce soir, mais pas forcément dans le bon sens. En effet, des menaces terroristes potentielles sont à craindre ce soir mais heureusement la Suède a demandé de nombreux renforts à son armée et ses nombreux policiers pour assurer une sécurité maximale dans le perimètre de la Malmö Arena ce soir. Nos amis suédois ont même dû faire appel à des soldats norvégiens et danois en renfort pour permettre d’encadrer la manifestation. Bref, je comprends ce dispositif qui est nécessaire, car dans ce contexte, le risque zéro n’existe pas mais je trouve tout cela un peu affligeant de devoir en arriver là, pour une manifestation qui se veut avant tout apolitique .
A mon avis, les organisateurs du concours et les autorités locales auraient dû anticiper pour éviter un tel constat. Je vais néanmoins, tout comme vous toutes et vous tous, profitez au maximum de cette belle soireé, car la fête continue grâce à la diversité musicale et cette grande vitrine mondiale que représente aujourd’hui l’Eurovision.
Salut Artus, ne t’inquiète pas, la team Némo est prête à dégainer.
Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas toutes les polémiques à son sujet qui vont me faire changer d’avis, je voterai de toute façon pour Eden Golan ce soir, car j’aime cette chanson depuis le début et elle mérite sa place en finale,
De plus je vais également continuer à soutenir Mustii, car dans ce cas aussi, j’ai apprécie son titre, dès sa sortie et je pense que ce soir, sa prestaton sera à la hauteur de mes attentes. , en tous les cas, je l’espère.
J’aimerais évidemment aussi beaucoup pouvoir voter pour Nemo mais en tant que fan suisse, ce ne sera pas possible mais je suis certain qu’il recevra des poiints, je l’espère, de la part des nombreux fans français et belges ce soir ainsi que de la part des lecteurs de ce site qui’ont tout même voter dans la grande majorité pour lui pour qu’il atteigne la première place, Je n’oublie pas pour autant tous les autres nombreux fans des autres pays participants à cette DF ce soir.
J’ai hâte de découvrir la prestation entière de Slimane, car lui aussi fait partie de mes favoris et je vais le soutenir samedi soir, lors de la finale.
Merci à toutes et à tous ! Alors amusons nous et au Diable toutes ses controverses politique !,car je pense que nous allons passer une très belle soirée ! .
Avant tout j’espère bien sûr voir la Suisse et la Belgique se qualifier en finale (ça devrait être le cas). Autant pour la Suisse il n’y a pas de doute mais le sort de la Belgique semble plus obscur. Sa non qualification serait injuste selon moi. J’espère aussi voir la Tchéquie, l’Arménie et la Grèce se qualifier. En ce qui concerne Israël, je pense qu’elle va se qualifier mais, comme Pauline, j’espère qu’elle ne sera pas sifflée durant sa chanson.
Hâte maintenant de voir la prestation de Slimane.
Bonne demi-finale.
Non j avoue je suis pris dans l’effet breaking News que les chaînes TV font concernant les manifs et qui invite même les politiques à débattre, comme à l’instant sur cette participation d Israel . sur BFM .je souhaite voter pour Israël afin que les résultats ne soient pas tronqués et que les gens ne votent pas pour Israel tout simplement à cause de ce qui se passe à Gazah …j adore la chanson israélienne et par rapport aux autres elle mérite vraiment d atteindre la finale ..Côté débat sur BFM on en revient toujours à la même chose pourquoi la Russie a été bannit et pas l’Israel ….l’UER doit s expliquer …J adore aussi la chanson belge.En tout cas on a eu droit cet après aux interviews de Loreen et de la représentante israélienne et tout un tas de reportages depuis Malmö
Israël perd une place aux bookmakers et on doit tous prendre nos téléphones pour la sauver? J’ai pas vu grand monde dire pareil pour la Belgique qui en a perdu je ne sais pas combien de façon injuste selon moi.
Ne vous en faites dont pas pour Israël, on ne peut pas voter contre un pays et pour tous les gens qui ne soutiennent pas Israël, il y en a tout autant qui sont prêt à voter pour le pays juste pour ce qu’il est et non pour la chanson. Je pense que la qualification d’Israël est garantie.
Pardon elle est passé à la 5 eme place
Tous a vos SMS ce soir car Israël est en train de dégringoler chez les bookmakers.elle est passé de la 4 eme à la 8 eme place
Ça commence à chauffer à Malmö d après les chaînes info …les manifestations anti israéliennes commencent à se mèttre en place à tel point que la qualification d ´Israel risque d etre compromises non? ..alors que sa chanson est sublime..Je ne pensais pas voter pour Israel et comptait garder mes votes pour la Belgique ce soir mais finalement mon vote ira vers Israël car elle n’a pas à pâtir de la politique
Moi aussi j’ai envie de voter non pour le pays qu’elle représente mais tout simplement pour l’artiste qu’elle est et sa chanson que j’aime beaucoup, Elle ne doit pas être victime et être blâmée ce soir mais je crains tout de même que ce soit le cas,
J’en ai déjà parlé sur un autre topic de ce site mais il est selon moi trop tard pour évincer ce pays, Cette décsion aurait dû se prendre bien avant et le seul organisme qui aurait pu le faire, c’est l’UER. Ce soir, cette jeune artiste risque d’en partir ce n’est pas normal, elle n’y est vraiment pour rien, alors pour lui éviter d’etre prise de posititoin arbitraire, j’espère que les fans qui voteront ce soir sauront faire abstraction et qu’ils voteront avant tout pour elle et sa chanson. Néanmoins, je pense que que cela va compliqué. Personnellement, à sa place, pour éviter de telles humiliations, je déclarerais forfait, car ce n’est finalement qu’un simple concours de chansons.
Ben Mustii non plus n’a pas à en pâtir…
Personnellement je m’attends à une surprise, voir 2? Je m’attends à ce que St Marin passe mais j’espère juste que ce ne sera pas au détriment de la Belgique. Pour moi on peut virer sans problème l’Autriche qui n’est pas très loin de faire du play back. C’est l’Eurovision ici, pas Drag Race. Le but n’est pas de faire du lip sync. Je ne suis pas fan non plus de l’Estonie. La chanson est originale mais après avoir vu le clip des deuxièmes répétitions j’ai l’impression qu’elle a du mal à prendre vie sur la scène de Malmö.
Mes dix qualifiés :
SUISSE
PAYS-BAS
GRECE
MALTE
ARMENIE
ISRAEL.J’espere qu’elle ne sera pas huée. J’ai encore en mémoire l’accueil réservé aux Tolmachevy Sisters.
AUTRICHE
ESTONIE
GEORGIE
DANEMARK
Je pense que le top 10 des bookmakers va refléter ce qui se passera ce soir…mais j’ai un gros doute sur Israël…comment le public va t’il se comporter vis-à-vis du pays.
Pour info, l’audience poll d’hier soir après le jury show a donné le top 10 suivant (sur 2424 spectateurs interrogés):
1. Suisse 624 votes
2. Pays-Bas 623 votes
3. Grèce 184 votes
4. Estonie 144 votes
5. Autriche 134 votes
6. Belgique 112 votes
7. Israël 111 votes
8. Norvège 108 votes
9. Arménie 84 votes
10. Danemark 77 votes