LUNDI 20 JANVIER
Ce matin, la télévision publique danoise a présenté les neuf artistes qui participeront à la demi-finale radio du Dansk Melodi Grand Prix, ainsi que leurs chansons. Les voici :
Comme vous le voyez, les neuf chansons ont été réparties en trois groupes. Toutes seront jouées sur les ondes de la station P4 et les auditeurs, appelés à voter pour leurs favoris et ce, jusqu’à ce vendredi 24 janvier.
Au sein de chaque groupe, la chanson ayant remporté le plus de suffrages, se qualifiera pour la finale du DMGP 2020. Le jury de la DR attribuera en outre deux wildcards parmi les six artistes restants. Ces cinq heureux élus rejoindront les cinq qualifiés automatiques.
VENDREDI 24 JANVIER
La DR a annoncé les noms des trois artistes qualifiés pour la finale. Il s’agit de Kenny Duerlund, Ben & Tan et Sander Sanchez (ci-dessous, de gauche à droite).
Tous trois ont remporté le vote de leur groupe et se qualifient donc pour la finale du DMGP 2020. Les noms des deux artistes repêchés, ainsi que des cinq qualifiés automatiques seront révélés vendredi prochain, le 31 janvier.
Samsara et Mielou semblent les mieux placés pour le repêchage.
Pour moi, la seule proposition intéressante est Jamie Talbot. J’espère donc qu’il sera repêché.
Pour moi ce sera Jamie Talbot, Ben/Tan et Mielou.
J’espère le repechage de Samsara et de Kenny Duerlund.
Ben et Tan seront sans doute très dangereux si ils passent en finale car le titre est composé par Linnea Deb, un gage d’efficacité.
Plutot satisfait de cette sélection, je trouve que la saison part sur des bases plutôt élevées (grâce aux tchèques et aux lituaniens principalement…)
Un peu trop de chansons lentes et de romances romantiques : attention, elles sont très bonnes mais bon, on sort d' »Arcade », on va pas remettre au pot !
Je ne retiens que Samsara, Ben & Tan et Sander Sanchez dans cette optique.
D’accord avec Pascal C, pourquoi avoir recours à un processus simple si on peut tirer sur la corde une demi-douzaine de soirées…?
Rien à jeter ou presque dans cette sélection pop ! J’ai du mal à faire un choix honnêtement car paradoxalement rien ne se démarque trop des autres chansons.
L’interprétation en direct sera capitale comme d’habitude.
Décidément les nordiques aiment bien les processus à 2 étapes cette année. Reste à voir si les morceaux des sélectionnés automatiques seront de meilleur niveau que ceux soumis aux demi finales car si c’est comme pour la Norvège, c’est pas gagné !!
Après une première écoute des 9 titres, dans l’ensemble rien n’est désagréable à l’oreille….
Les deux premiers titres du 1er groupe me plaisent… voix et mélodie ..
Si j’avais à choisir un seul morceau, ce serait kenny duerlund… i forget it all… le refrain se garde en-tête immédiatement et je l’ai réécouté ave plaisir la seconde fois !!!
Pour ma part, selection bof bof.
Je pencherai plus pour Samsara – For you