REPÊCHAGE
À la surprise générale, c’est donc Jorn qui a été repêché par les Norvégiens au terme de ce Siste Sjanse. Il aura devancé ses quatorze autres adversaires et arraché sa qualification pour la finale. Nous le trouverons donc samedi soir, où il nous rejouera son enflammé Faith Bloody Faith.
SOIRÉE
Ils étaient vingt. Cinq d’entre eux ont survécu aux impitoyables duels. Quinze ont été éliminés, mais bénéficient aujourd’hui d’une seconde chance ! Le Melodi Grand Prix 2021 poursuit sa course avec une étape supplémentaire inédite. Vous assisterez en effet ce soir à son grand repêchage, le bien nommé Siste sjanse.

La soirée débutera à 20h. Elle connaîtra une interruption entre 21h et 21h20, avant de se conclure vers 23h. Elle sera présentée, depuis la H3 Arena de Fornebu, par Kåre Magnus Bergh, Silje Nordnes et Ronny Brede Aase (ci-dessus, de gauche à droite). Vous la suivrez grâce au streaming officiel de la NRK.
Les quinze artistes éliminés lors des demi-finales qui bénéficient d’une seconde chance sont donc :
Cliquez sur les liens pour revoir leur prestation en demi-finale. Seul l’un d’entre eux décrochera la dernière place restante pour la finale. À nouveau, les résultats seront déterminés par les téléspectateurs norvégiens seuls.
De notre côté, nous vous donnons rendez-vous sur Twitter. Rejoignez-nous sur notre compte pour suivre la soirée en direct, aux côtés de Pauly.
Sur ce, profitez bien de votre moment norsk. Nous nous retrouverons à son terme pour l’annonce du vainqueur. À ce soir !
Crédits photographiques – NRK
Je trouve normal que ce soit que les norvégiens (jury et televote ) qui se charge de leur représentant.
Cher Pauly
Une seule place, j’espérais beaucoup plus de qualifiés au moins jusqu’à cinq.
Je vote pour Stina, Daniel, Maria, Ole, Royane (j’espère faire des liens avec le cirque si elle se qualifie, Ane.Fin et Tuveia. Alors vous qui votez,
https://youtu.be/CpKyFTYvhpU avec eux et elle.
Avec une préférence quand même pour un titre en norvégien.
Je suis bien content de ne pas être Norvégien ….
Sur les versions audios, j’en sauverai 9 : Stina, Beady, Maria, Daniel, Dinaye, Big daddy, Royane, River et Ane.Fin
Sur les prestations, je garde : Beady, Daniel, Royane, River et Ane. Fin
Reste 5 ……
Ca tombe bien : je supprime 4 Gullpass : Tix, Asle, Stavengerkameratene et KEiino. J’ai mes 5 places restantes
Un qualifié sur 15, la soirée de ce soir va faire quelques malheureux.
Sur les 15 , je pense qu’on peut éliminer ceux qui ont été battus par d’autres éliminés : Ketil Stokkan, TuVeia, Beady Belle, Dinaye et Landeveins Helter.
Sauf peut-être le dernier d’entre-eux qui se classe très bien dans les téléchargements en Norvege.
Classement où Stina Talling, pourtant passée il y a 1 mois est toujours présente dans le top 50 ou pas loin. Elle est ma favorite !
Pour les bookmakers ça va se jouer entre Big Daddy, Stina Talling et Jorn.
Je suis assez d’accord, je rajouterai toutefois Daniel Owen et le duo Marianne/Mikkel voire Ole Hartz.
Et voilà l’absurdité de ce système à la norvégienne avec 6 finalistes d’office, 5 qualifiés et 1 repêché : on se retrouve avec 15 artistes qui se battent pour une peanut alors que 5 d’entre eux auraient mérité la finale. Et forcément ça va faire une terrible casse.
Pour ma part, je serais bien embêté de devoir choisir, mon coeur balançant entre Daniel Owen, Maria Solheim, Royane et Ane.Fin. Je choisirais plutôt le premier, tout en trouvant d’entrée décevante une éventuelle sélection de Stina Talling par rapport à l’envergure du titre.
– Ca va être terrible ! Un seul qualifié sur 15, c’est bien peu…Je trouve que repêcher absolument tout le monde n’a pas été très judicieux : on aurait dû garder que les cinq éliminés du dernier duel…
– Mon TOP 3 sera celui-ci après quelques hésitations :
1) OLE HARTZ
2) ROYANE
3) RIVER
– Et je mise en joker une pièce pour les improbables TuVeia
Je suis d’accord avec REm et Zipo. C’est un système plutôt étrange et un injuste que ce repêchage.
Ils auraient dû, pour chaque demi, qualifier deux chansons au lieu d’une.
Pour ce soir, mon chouchou est Vi er Norge mais je serais aussi très satisfait si le ticket va vers Elevate ou Coming home.
Un système curieux en effet, mais moi je ne qualifierai objectivement que 2 titres dans cette finale : Circus ou Elevate. Le reste est vraiment un cran en dessous. J’ai une petite préférence pour Royane et sa mise en scène super chouette, mais Stina n’aura pas volé sa place si les prédictions des parieurs et des fans se réalisent !
Moi à l’annonce du repêchage de Jorn :
MAYDAY – MAYDAY – MAYDAY – MAYDAAAAAAY
Désolé d’être rabat-joie et de vous voir tou·te·s si surpris·es, mais la victoire de Jorn est tout sauf illogique ! Il ajoute une pointe de diversité supplémentaire à une finale qui n’en manquait déjà pas (prends des notes, crisse de maudit voisin danois et tes finales toutes beiges et ennuyeuses), son staging est excellent, le titre est rétro et efficace, je crains par contre qu’il abuse plus encore du play-back qu’Anton Ewald…
D’ailleurs, et c’est tout à fait lié : tout le monde sous-estime à mon sens le titre de Blasemafian + Hazel qui a pourtant éliminé Jorn sans pitié en demi-finale. Ce MGP va être un carnage… d’autant plus qu’il devra être suivi en même temps que la DF3 du Melodifestivalen et évidemment l’UMK… Désolé Blas Canto, mais tes deux tounes aussi basiques l’une que l’autre ne mériteront ce samedi soir que mon indifférence 🙂
On n’est pas tous si surpris , j’avais cité Jorn dans mon commentaire hier matin.
Son titre n’est pas du tout ma came mais ce style plaît aux norvégiens donc il a sa place.dans le top 12 d’une sélection de très bon niveau.
Je te rejoins par contre sur le fait que Blasemafian a sans doute cartonné en série et.pourraient être des candidats sérieux au top 4î
Gwendal a complètement raison. En DF1, l’une des seules que j’avais regardé en entier, la Blasemafian a probablement tout défoncé. Quant à ce vieux rock, il a au moins pour lui de se démarquer au milieu du reste. Je ne suis pas choquée, mais je pensais aussi que les norvégiens plébisciteraient un autre titre. Au final, il a bénéficié du système : sur 15 chansons, il faut vraiment se distinguer pour ne pas se faire neutraliser…
En soi, ce n’est pas le titre que je déteste le plus de cette finale : Rein Alexander (mais qu’est ce que vous avez avec lui ?!) ou Atle Peterson auront sans souci cette palme…
– Surpris par ce repêchage mais avec 15 candidats au départ, je suppose que les votes se sont bien dispersés : à savoir si la victoire de Jorn est étriquée ou pas…
– Je ne sais pas trop quoi dire de ce repêchage si ce n’est que ce genre de chanson n’était pas présente dans la finale norvégienne : ça donnera une possibilité de vote à ceux qui ne trouvaient pas leur bonheur avec les onze autres chansons.
– Cette finale norvégienne se présente comme étant un sommet de la Scandinavie cette année !
Je l’avais vu venir cette victoire. La chanson ne me fait pas grand chose pour etre honnête mais au moins elle ne me laisse pas une impression négative. Puis, comme dit plus haut, elle apportera un style supplémentaire à cette finale de très bon niveau.
Il y a donc 4 titres que j’apprécie tout particulièrement dans cette finale et 1 de ces 4 me semble être le choix ultime pour Rotterdam: KEiiNO et son « Monument ». Une chanson épique avec une Alexandra qui brille par ses capacités vocales. J’espère juste que Fred chantera un peu moins faux. Sinon, j’aime aussi beaucoup Imerika qui a sans doute la chanson la plus actuelle de cette finale. Kiim est excellent également mais surtout grâce à son interprétation sans faille. Enfin, j’adore le délire Blåsemafian. Ils étaient mes favoris de la DF1 et je pense que les bookmakers se trompent en les classant si bas.
Ma plus grosse crainte: TIX et son morceau que je trouve fade. Sa mise en scène extravagante ne me plait pas non plus. Et pourtant il est extrêmement bien vu par le public norvégien et il me semble qu’il est plutot bien positionné sur Spotify.
Cher Pauly
Lorsque j’ai vu sur le site de wiwibloggs que Jorn était le favori des internautes, je me suis dit peut-être ont-ils raison ? C’est ce qui s’est passé.
De mon côté, je suis déçue pour TUVEIA qui finalement était mon n°1 devant Daniel OWEN et Ole HARTZ. Aussi, j’aimerai connaître leur classement.
Je félicite Jorn avec https://youtu.be/EM4vblG6BVQ.
Côté finale, j’aime KEIINO que j’ai eu la joie d’écouter sur Breniges FM, je préfère Monument à Spirit in the sky et Emmy.
Une surprise… pour moi en tout cas. Bien que j’ai suivi le MGP depuis le début et la soirée dans son entièreté, je n’avais pas songé à Jorn.
Sur le moment-même, j’ai été repeint en gris, car j’aurais préféré Big Daddy Karsten, Royane ou Daniel Owen. Mais ce matin, en y repensant, le fou-rire m’a repris. À présent, j’en ris et je suis convaincu que samedi, j’en rirais encore plus.
Cette finale s’annonce en tout cas remplie de surprise et de suspense ! Grand moment en perspective !