Quorovision – B5 : IRLANDE

Dernier jour de sélection pour les représentants du Big Five au Quorovision 2018… Et on termine, en beauté ! S’il y a un pays qui a marqué l’histoire de concours Eurovision de la chanson, c’est bien celui-ci ! Avec ses sept victoires, dont trois consécutives, ses trois trophées à Johnny Logan (dont un pour la composition de la chanson de Linda Martin), ses quatre deuxièmes positions et sa 5ème place au Quorovision (oui, ramenons les choses à nous !), l’Irlande est LE 33 tonnes du Concours !

Lisa Hannigan, qu’on avait pas vu venir côté organisateurs, a fait entrer le pays dans le top 5 du Quoro l’an dernier et c’est ainsi qu’aujourd’hui, nous vous soumettons le choix du représentant 2018 !

Pour vous aujourd’hui, ouvrez bien vos oreilles, voici les artistes sélectionnés !

Kodaline – Follow your fire

Jour – Nuit – Jour – Nuit… Monsieur Jacquouille, je vous en prie, à la longue, ça devient casse-pied !

Una Healy – Never see me cry

Non, je ne parlerais pas de ses cheveux gras ! Non !

Hudson Taylor – Run with me

Les hipsters ont trouvé leurs gourous !

Vous connaissez désormais tous les artistes du B5 que nous avons sélectionnés. Vous pouvez dès aujourd’hui nous faire part de vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos bof et vos mouais!

Pour vos longues nuit d’été, playlist spéciale Quorovision, la voici la voilà :

Depuis le début je m’égosille à plein poumon: pour voter c’est en commentaires ci dessous!

Les résultats pour les 5 pays seront annoncés dimanche! Garder donc un oeil sur le blog! Et en attendant, si vous n’avez pas voté, vous pouvez toujours le faire pour l’ensemble des pays du Big Five: Turquie, Royaume Uni, Allemagne, Azerbaïdjan et Irlande! ll nous tarde déjà de savoir quel sera le Big Five de l’an prochain, pas vous?

 

(31 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Comme les autres soirs, j’ai attendu les trois chansons que je viens d’écouter attentivement. Pour cette dernière sélection du BIG 5, j’ai décidé qu’on allait jouer tous les deux mon cher Yoann : j’en avais envie dès le départ mais là, je crois qu’on peut faire ensemble ce petit jeu ( en tout bien tout honneur évidemment ! )

    – Il se trouve que dans cette sélection irlandaise, ce fut très facile pour moi de départager ces 3 chansons :

    * Une, je l’adore, une autre est potable et acceptable sans en faire des folies et une autre je la déteste !

    – A toi mon cher Yoan de deviner mon TOP 3 dans l’ordre de mes préférences : maintenant, tu commences à bien connaître mes goûts et ça devrait être facile pour toi de trouver.

    – Je reviendrai demain soir pour confirmer ou infirmer tes réponses et bien sûr, je ferai mes commentaires comme pour les 4 autres pays.

    1. hehe! Déja, tu sais que j’ai poster l’article au plus vite en me disant « y’a Zipo qui attend, vite vite vite ».
      Merci de ta fidélité au Quoro et au blog en général!

      OH OUI j’aime jouer!!!!
      Alors disons…
      – Adore: Una, forcément!
      – Potable: Kodaline
      – Deteste: Hudson Taylor

      J’ai bon? J’ai bon???

      1. – Ouah ! Je ne savais pas que j’avais autant de d’influence et de pouvoir ! Merci beaucoup : j’aime écouter à cette heure-ci quand c’est possible.

        – Je viens de lire ton pari et il est.. 100% EXACT ! BRAVO ! Tu me connais parfaitement musicalement parlant. Plus le temps de donner les commentaires, ce sera pour demain soir. Merci d’avoir jouer le jeu et bonne nuit Yoann.

    • philipe Dubois-Blond on 1 juin 2018 at 03:20
    • Répondre

    J’adore l’Irlande, et leurs propositions pour le concours Eurovision ne m’ont que rarement déçu comme avec les jumeaux par exemple. Quand j’étais plus jeune j’étais secrètement amoureux de Johnny Logan et ses chansons 😉 , ha Hold me … Je suis fan de bcp d’artistes irlandais pour leur voix, leurs mélodies et leur musique qui pour moi est unique. Sur les 3 je ne connaissais que Kodaline que j’adore. Mon vote est :

    1) Kodaline : après avoir écouté les 3 titres je reviens vers eux car leur titre me touche et leur interprétation est toujours exceptionnelle.

    2) Una Healy : j’ai bcp hésité avec Kodaline pour la 1ère place, mais ils ont pris le dessus. Par contre je vais la suivre sans problème, j’aime apprécier les choses nouvelles qui me font « boom » dans le bon sens.

    3) Hudson Taylor : c’est très bon mais à l’écoute du titre il me vient trop de comparaisons avec d’autres artistes irlandais voir du Royaume Uni.

  2. Moi qui adore Irlande et ce pays magnifique un grand coup de coeur pour Ryan o’shaughnessy cette année a eurovision….. J’ai adore kodaline et Hudson Taylor…bon il faut un classement…

    Un kodaline….
    Deux Hudson Taylor…
    Trois una healy…

    Bonne journée….

  3. J’ai le même classement que Sakis
    Kodaline en tête , Una à la dernière place Hudson entre les deux.

  4. Moi également :
    1 – Kodaline
    2 – Hudson Taylor
    3 – Una Healy

  5. J’aime bien les 3 propositions mais j’ai un coup de coeur, c’est Kodaline mais je suis partagé par rapport aux deux autres chansons, alors comme il faut trancher, voici mon choix définitif

    1. Kodaline, 2. Una Healy et 3 Hudson Taylor.

    L’Irlande est un pays qui regorge de talentueux artistes et je trouve que le choix pour l’Eurovision n’est pas vraiment à la hauteur et encore moins représentatif de tout ces talents potentiels.

    1. Petite anecdote en lien avec ce pays, je suppose que vous connaissez certainement cet artiste irlandais qui fait une très belle carrière à un niveau international.

      Rea Garvey, en voilà un que j’aimerais bien voir un jour représenter l’Irlande à l’ESC, Sa notoriété n’est plus à faire et je ne sais pas s’il accepterait. Cela fait déjà plusieurs années que je suis son parcours et j’aime beaucoup sa voix et son univers Pop Rock .

      Voici son tout dernier single

      1. Je ne le connaissais pas du tout et c’est très bon, merci pour cette belle découverte Nico !

        1. C’est toujours un véritable plaisir pour moi de partager mes découvertes et des artistes pour lesquels j’ai un vrai coup de coeur. Et comme tu auras pu le remarquer, mon répertoire ne se limite pas à la Suisse, bien au contraire. Durant cet été, je vous ferai peut être encore découvrir plein d’autres artistes que j’affectionne tout particulièrement et qui proviennent d’un peu partout , l’Australie, USA, Canada. la France, les Pays-Bas, etc à travers ma rubrique  » EAQ Music Is My Life »

  6. Pour ma part, je prendrais:

    – 1 – Una Healy!!!
    – 2 – Kodaline
    – 3 – Hudson Taylor (j’aime pas du tout)

  7. Bien, ici c’est très simple : quelque soit le morceau choisi, j’aimerai qu’il arrive en final. Merci pour cette sélection irlandaise.

    n°1 : Hudson Taylor – Run with me
    n°2 : Kodaline – Follow your fire (j’y trouve quand même une minute en trop mais c’est un semi-coup de cœur )
    n°3 : Una Healy – Never see me cry

    Bon même si je les aime tous, j’aimerai bien évité le 0/5 pour le Big Five cette année ^^

  8. Là aussi, toujours pas de coup de cœur, pas de 12 points potentiels à la finale du Quorovision, mais une sélection solide tout de même avec des bonnes chansons :

    1. Una Healy – Never see me cry. Chanson plutôt bonne, pas vraiment de points négatifs à donner, il manque juste la petite étincelle qui me fasse l’écouter en dehors du cadre du Quoro.
    2. Hudson Taylor – Run with me. Pas mauvais, le clip est marrant et j’aimerais les voir sur la scène du Quoro nous proposer une mise en scène digne de la Moldavie. Pour autant, je n’accroche pas.
    3. Kodaline – Follow your fire. Je l’aurais mis premier si ça devait se jouer sur les couplets, qui sont très bons. Malheureusement, il y a un refrain dont je n’aime ni les cris aigus, ni le rythme que je trouve pas très marquant. Je trouve également que la chanson traîne sur la longueur.

  9. 1. Hudson Taylor
    2. Kodaline
    3. Una Healy

  10. 1 ) Kodaline
    2 ) Hudson Taylor
    3 ) Una Healy

  11. Voici mes votes pour le dernier pays du Big 5 :

    1) Kodaline — Follow Your Fire
    2) Hudson Taylor — Run With Me
    3) Una Healy — Never See Me Cry

  12. Bonjour du jour 🙂
    Voici mon top 3:
    1. Hudson Taylor – Run with me
    2. Una Healy – Never see me cry
    3. Kodaline – Follow your fire
    (Qui aurait pu être numéro 1… Cependant, la petite voix criarde et aiguë pour débuter le refrain…
    Aidez donc ce pauvre garçon, il a certainement marché sur un clou et ça fait mal. Donc, non merci)
    Le merci vers vous pour les propositions

  13. Mon vote pour le dernier pays de ce Big 5:

    1. Hudson Taylor : j’aime beaucoup, c’est très agréable à écouter et le clip est très sympa.

    2. Una Healy : pas désagréable, mais une chanteuse d’une vulgarité au moins égale à celle de Svetlana Loboda ou Eleni Foureira la bien nommée.

    3. Kodaline : le refrain est insupportable, et la chanson trop, trop longue.

  14. 1) Una Healy
    2) Hudson Taylor
    3) Kodaline

  15. 1 – Kodaline – Follow your fire
    2 – Hudson Taylor – Run with me
    3 – Una Healy – Never see me cry

  16. Une sélection beaucoup plus à mon goût que celle de l’Azerbaijan et pour cause: j ‘ai réussi à écouter les 3 morceaux en entier !
    Bon je triche un peu, je connaissais déjà celui de Kodaline.
    3 morceaux pas foncièrement mauvais mais rien que ne se détache vraiment, assez oubliables même. Du coup, ce n’est pas une mince affaire pour les départager. Les 3 sont tout à fait aptes à représenter l’Irlande mais ce qui est sûr, c’est que le pays ne fera pas top 5 cette année.
    Alors pour moi ce sera:
    en 1) Una Healy : c’est très pop, facile, gentillet
    en 2) Kodaline : pas du tout ma préférée du groupe, je dirais même qu’elle m’agace prodigieusement, surtout le refrain presque insupportable. Très dommage car les couplets sont plutôt bons, voire très bons.
    en 3) Hudson Taylor : un peu trop léger à mon humble avis, même si la voix est intéressante.

  17. – Me revoilà pour quelques commentaires sur mon classement brillamment deviné par Yoann ( Nb : c’est le même que moi ! :lol:)

    * N° 1 : UNA HEALY : très bonne chanteuse, ayant une belle chanson pleine de punch et énergique avec une touche de guitare bienvenue. J’ai été conquis par l’ensemble chanson/ interprète.

    * N° 2 : KODALINE : ça aurait pu être une excellente chanson mais le refrain est particulièrement mauvais avec des notes hautes inaudibles ! Et j’ai même l’impression que ce n’est pas le même interprète qui chante les couplets et le refrain…Ca m’a un peu refroidi même si ça reste potable…

    * N°3 : HUDSON TAYLOR : le clip est intéressant ( j’aime les animaux ). Pour le reste, je ne supporte absolument pas la voix du chanteur très fatigante à écouter, et la chanson est vraiment trop banale musicalement ! Associée à un  » mauvais  » chanteur, je n’ai vraiment pas aimé !

    – En conclusion, une sélection irlandaise très contrastée mais j’ai quand même trouvé mon bonheur.

    * Dès que les 20 chansons de la première demi-finale paraitront, je ferai comme l’an dernier : j’en écouterai seulement quatre chaque jour ( impossible d’écouter les vingt en une journée…) et je ferai dans la foulée mes commentaires sur ces 4 chansons. Et dès que j’aurais écouté les vingt, j’enverrai mon TOP 10 à Yoann par mail.

    • Madreselva on 1 juin 2018 at 22:19
    • Répondre

    Voilà mon TOP pour l’Irlande:
    1) Una Healy – Never see me cry
    2) Kodaline – Follow your fire
    3) Hudson Taylor – Run with me

  18. 1. Kodaline
    2. Una
    3. Hudson

    • MonCoeurFaitBoum on 1 juin 2018 at 22:57
    • Répondre

    Moi aussi mon vote est le suivant :
    1. Kodaline
    2. Una
    3. Hudson

  19. 1. Kodaline
    2. Hudson Taylor
    3. Una Healy

  20. 1) Kodaline
    2) Una
    3) Hudson Taylor

  21. 1. Kodaline
    2. Hudson Taylor
    3. Una Healy

  22. 1) Una Healy – Never see me cry
    2) Kodaline – Follow your fire
    3) Hudson Taylor – Run with me

    • olivier056 on 2 juin 2018 at 20:04
    • Répondre

    1 Kodaline
    2 Hudson Taylor
    3 Una Healy

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :