L’heure est arrivée ! Le Quorovision est lancé ! C’est parti ! Mon Kiki ? Noooooon ! Mon Dédé !

C’est après une semaine bien chargée musicalement pour André et moi que nous vous présentons les trois artistes en lice pour représenter le pays vainqueur l’an dernier et  “hôte” de cette secondeédition : la Turquie ! Pays qui manque à beaucoup au concours Eurovision, mais que nous n’avons pas laissé de côté pour le “contest made in EAQ” !

Un petit mot, avant de vous faire entrer dans le vif du sujet, sur les sélections nationales de la semaine dernière. Encore un grand merci pour votre implication, que nous espérons voir tout autant vive et enjouée pour cette deuxième phase du concours. Nous sommes ravis d’avoir plu, déçus d’avoir déçu… Mais nous restons persuadés qu’il fallait oser les choix que nous avons fait et que chacun pourra y trouver son compte.

En attendant, et pour votre plus grand plaisir, ladizzzz and gentlomène, voici venu (Non pas “le temps des rires et des chants”), les trois sélectionnés pour le premier pays du Big Five ! Bonne écoute !

Edis – Roman

Pop turque typique, mais sombre, dark et envoutante… Sensualité!

Ekin Beril – Melek

Artiste cumulant 50 000 000 de vues de moins que le précédent, mais talent incontestable!

Daniska – Yaş Hüzün Şarkisi

Quand il n’y a rien de meilleur qu’une soirée bouffe à l’appart ! Viens, on est bien !

Pour info, sachez que nous avons voulu vraiment présenter la Turquie avec des artistes TRES différents de Bengü, représentante et gagnante du Quoro 2017, et de la scène pop actuelle ! C’est donc un choix que vous devrez faire entre trois styles très différents ! Mais nous pouvons tout aussi bien vous inciter à aller écouter des artistes comme Murat Boz ou Ido Tatlises, que nous adorons également !

Pour voter pour votre chouchou, c’est archiiiii siiiimple : postez votre TOP 3 DIRECTEMENT dans les commentaires ci-dessous ! Le numéro 1 sera celui que vous voudrez voir pour la Grande Finale ! Vous avez jusqu’à samedi 2 Juin au soir pour voter pour votre chouchou, tous pays du « B5 » confondus. Une petite playlist Youtube est disponible pour une écoute plus agréable des titres enchainés :