Chypre 2018 : Eleni vole de succès en succès

Le temps file, les informations défilent. Marquons une pause. Profitez-en pour ressortir vos sequins et vos extensions capillaires. Prêts ? Alors retrouvons la splendide Elena Foureira. Qu’a-t-elle dit, fait, accompli et chanté depuis notre dernière article à son sujet ? Petit résumé.

Malgré un agenda professionnel chargé, Eleni a trouvé le temps de prendre quelque repos aux côtés de son compagnon, le footballeur Alberto Botia. Un mariage serait-il en vue ? La presse people grecque spécule abondamment sur la question.

La chanteuse a ensuite repris sa tournée européenne. Elle est retournée en Chypre, pour un concert dans la station balnéaire d’Ayia Napa. En cadeau, la municipalité lui a offert une étoile à son nom sur la promenade de la ville. Eleni l’a inaugurée aux côtés du maire, M. Yiannis Karousos (ci-dessus).

Eleni a surtout labouré les sillons d’un pays précis : l’Espagne. La nouvelle reine de la pop grecque y est apparue à de très nombreuses reprises à la télévision (ci-dessus) et enchaîné les prestations. Ses efforts ont été couronnés de succès : elle a atteint la première place des classements espagnols ! Fuego est ainsi devenu le morceau le plus diffusé sur les radios du pays (ci-dessous).

 

Mais la chanteuse s’est également envolée aux quatre coins de l’Europe et s’est produite dans pas moins de vingt pays dont la Suède, le Royaume-Uni, Israël, la Roumanie, les Pays-Bas (outre bien entendu, Chypre et la Grèce). Elle n’a pas manqué de visiter l’Albanie, son pays natal. À Tirana, elle a reçu les clés de la ville des mains du maire, Erion Veliaj (ci-dessous).

À présent, Eleni se concentre sur son prochain projet d’importance : la sortie d’un nouveau single, le 26 octobre prochain. Il s’intitule Tómame et a été écrit et composé lui aussi par Alex Papaconstantinou. Selon les premières informations, le morceau est inspiré par le reggaeton et comporte des paroles en anglais et en espagnol. Il sortira chez Panik Records en Grèce et chez Sony Music partout ailleurs, Eleni ayant signé un contrat international avec la célèbre maison de disques.

Quelques jours plus tard, le 2 novembre, Eleni participera au LOS40 Music Awards, à Madrid. En décembre, elle rejoindra le jury du télécrochet grec La Banda. Reste la question que tout le monde se pose : reviendra-t-elle un jour à l’Eurovision ? Un journaliste espagnol le lui a demandé et Eleni a répondu un « oui » franc. Mais pour représenter cette fois la Grèce… La star n’aurait donc pas renoncé à son rêve de toujours… À suivre…

Et dans l’attente, voici une petite compilation de ses meilleures prestations des derniers mois :

 

(Avec la collaboration d’Antoine et de Pauly)

 

(3 commentaires)

    • Taron on 17 octobre 2018 at 08:59
    • Répondre

    C’est génial pour elle! On voit bien que l’Eurovision peut propulser des carrières à un niveau international. Le seul regret que j’ai, c’est que malgré ça, on en entend pas parler en France…
    Je lui souhaite le meilleur pour la suite. Et je serai clairement pas contre l’idée qu’elle revienne au concours! Mais qu’elle ne se précipite pas! Qu’elle prenne le temps de peaufiner une musique aussi forte que Fuego parce si c’est pour faire un come back à la dana international, à la Alexander ryvak ou encore à la niamh kavanagh…. Non merci

    • marie on 17 octobre 2018 at 12:27
    • Répondre

    Elle a su saisir l’opportunité. Maintenant le plus dur reste à faire, tenir sur la longueur.
    En tout cas, l’Espagne en est super fan.

    • Pascal on 17 octobre 2018 at 12:57
    • Répondre

    Elle est souvent imitée dans les émissions de divertissement du format international dans lequel les célébrités doivent se grimer en quelqu’un d’autre…Si c’est pas une consécration ça. ..

    Par contre je ne suis pas du tout sûr qu’un retour au concours serait une bonne idée. ..Ce n’est pas une chanteuse exceptionnelle, loin de là, et l’effet de surprise lié à sa prestation millimétrée ne fonctionnerait pas à nouveau..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :