Eurovision Junior 2018 : Azerbaïdjan et Portugal, participants et chansons.

L’Eurovision Junior 2018 est pour très bientôt et nous découvrons les dernières chansons au fur et à mesure. C’est au tour de l’Azerbaïdjan et du Portugal de nous révéler leur choix pour Minsk !

Azerbaïdjan: C’est Fidan Huseynova âgée de 12 qui représentera son pays sur la scène du Mink-Arena. Elle a participé à différents concours de chant dans son pays ainsi qu’à l’étranger comme par exemple le Festival de San Remo junior. Et oui, il existe aussi! Sa chanson est en anglais et en azéri et elle s’intitule I Wanna Be Like You ( Je veux être comme toi).

Portugal: C’est encore une jeune fille, Rita Laranjeira, âgée de 13 ans qui représentera son pays le 25 novembre à Minsk. Elle chantera une chanson entièrement en portugais intitulée Gosto de Tudo  (J’aime tout).

Cela porte à dix-sept le nombre de chansons connues à ce jour (Russie, Biélorussie, Ukraine, Malte, Kazakhstan, Arménie, Albanie, Pays-Bas, Israël, Serbie, Italie, Australie, Géorgie, Pays de Galles, France, Azerbaïdjan et Portugal). Il en reste encore 3 à découvrir.

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Alexandre on 18 octobre 2018 at 15:46
    • Répondre

    Autant la chanson azérie est bof, autant j’aime beaucoup la proposition portugaise que je trouve très fraiche et sympa.

    Sauf superbe mise en scène azérie et live catastrophique du Portugal, j’imagine le pays du feu bottom 5 et celui du fado top 10.
    Bonne chance à Fidan et Rita.

    • Pascal on 18 octobre 2018 at 15:48
    • Répondre

    Le Portugal c’est pas infame mais ça manque d’une ligne directrice et ça ne sortira pas du lot au JESC.

    La demoiselle est très mignonne par contre.

    • Adi025 on 18 octobre 2018 at 17:14
    • Répondre

    Pour l’Azerbaidjan, je n’aime pas. Vraiment pas ma tasse de thé.

    Le Portugal ça passe mais pas suffisamment costaud pour une compétition. C’est une chanson que l’on risque d’oublier facilement.

  1. * AZERBAÏDJAN : pour moi, la prestation vocale la plus enfantine. Elle est dans le bon créneau, malheureusement, elle chante un peu faux, et la chanson est plus que moyenne assez fade…

    * PORTUGAL : je cherchais désespérément à compléter mon podium avec la Géorgie et la France : c’est fait avec le Portugal qui présente une jeune artiste avec une très belle voix, une chanson entrainante et une musique qui sonne bien à mes oreilles. Elle fait partie de mes trois favorites et si les trois dernières chansons non encore connues ne sont pas mieux que cela, mon podium sera définitif.

    • Philipe Dubois-Blond on 19 octobre 2018 at 11:57
    • Répondre

    J’adore le Portugal yeapp !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :