Et c’est parti pour notre nouveau feuilleton pour un mois et demi. Oui, ce week-end est tranquille, mais le suivant, il y aura déjà deux finales, et ensuite, il y aura environ 8 événements à suivre chaque semaine.
Pour s’y retrouver, pas de soucis. Le calendrier du blog est mis à jour en temps réel !
Et chaque semaine, en plus de vos articles/critiques sur les sélections, vous retrouverez votre « Week-end d’Eurovision », le Pariscope du concours !!!
Et en plus de ça, sur cette page, vous retrouverez chaque semaine un espace de chat pour des échanges plus directs, répondant à votre désir d’interactivité entre membres et de « forumisation » du blog. Parce que pour un vrai forum ou réseau social, on n’a pas assez de temps !
On espère que vous serez nombreux à venir partager vos sentiments sur cet espace de chat avec nous, dans le respect et la bonne humeur !
Pour ce qui est de ce week-end…
Chypre
Les chypriotes ont leur 6 finalistes, choisis hier mais les noms avaient déjà fuité sur internet bien avant…
Christina Tselepou et sa jolie ballade, Ioanna Protopapa et sa chanson nounouille, Christos Rialas et Pieros Kezou avec leurs chansons déprimantes ont été éliminés. Les six finalistes sont donc :
- Hovig- Stone In A River
- Doody- Magic
- Panagiotis Koufogiannis – Without Your Love
- Minus One – Shine
- Panagiotis Koufogiannis – One Thing That I Should Have Done
- Charis Savva & Nearchos Evaggelou – Dila Den Agapo
Quatre ballades ultra-dramatiques, une chanson débile et un groupe de rock. De l’avis de tous, c’est celui-là qui devrait l’emporter, ce qui aurait pour conséquence d’ajouter un « Shine » à cet Eurovision, après celui des russes, des géorgiens, des hollandais..
Hongrie
On suivra le lancement d’A Dal avec sa première série. 6 qualifiés, 5 par le jury, 1 par le public. On a hâte de voir la belle scène de Budapest.
Résultats : les 5 premiers qualifiés (vote du jury) sont Passed (43 points), Vera Tóth (39), Bogi Dallos (38), Karmapolis (37) et Gabi Szűcs (37). Sixième qualifiée du public : Timi Antal.
MDC, Gergő Szakács, Balázs Farkas-Jenser et Bori Magyar sont définitivement éliminés, bien qu’ils n’aient pas démérité.
Lituanie
Le marathon continue ! Dans le flou, car il y a eu un abandon. Normalement, deux autres chanteurs seront éliminés. Il y a encore 8 chanteurs en lice :
- Edgaras Lubys
- Jurgis Brūzga
- Liepa Mondeikaitė
- Mia
- Monika Linkytė
- Neringa Šiaudikytė
- Tadas Juodsnukis
- Vaidas Baumila
Et 11 chansons ; une seule a été éiminée…
On va essayer de comprendre… Mais les artistes lituanien eux-mêmes se plaignent de leur sélection sans queue ni tête, alors !
Résultats : Mia a remporté la soirée. Il n’y a eu qu’un éliminé : Tadas Juodsnukis.
Pour participer au chat ci-dessous, il vous sera demander d’entrer un pseudo et une adresse e-mail (si vous n’êtes pas inscrit). Rassurez-vous, votre adresse e-mail reste secret, il ne sera dévoilé à personne.
[chat id= »13″ font= » » ]
J’adore la chanson franco-grecque de la Chypre !
Chypre : pour moi le gagnant absolu c’est « Without Your Love »… J’adore cette chanson magnifique qui m’émeut, c’est magnifique
Hongrie : Je suis absolument dégoûté par l’élimination de deux de mes favoris qui sont Gergo Szakásc et Balázs Farkas-Jenser. Je sais que rares seront les personnes du même avis que moi, mais j’aime tellement peu (et je ne sais pas pourquoi) le reste de la sélection que ça m’étonnerait fort que la Hongrie ait mon vote cette année…
Lituanie… Je comprends rien à cette sélection
Je suis du meme avis que toi concernant la Hongrie, c’etait mes 2 favorites sur les 10, tres surpris de leur elimination si rapide. Je n’ai pu voir la prestation en direct, mais alors je ne comprend pas du tout, quel dommage…
Ah, je regarde A Dàl pour la première fois ce soir ^^ Je laisse tomber The Voice.
Ioanna 🙁 c’était ce qui avait le plus de gueule dans ce qu’il restait je trouve…
Chypre : Moi je mise tout sur la chanson rock s’est la seul avec un reflet le reste est assez fade et sans goût.
Lituanie : Je ne comprends toujours pas quel est l’intérêt de séparer l’artiste et la chanson s’est totalement débile … Comment un artiste peut interprété une chanson qu’il n’aime pas !
Hongrie : Rien a dire, la perfection 😉
Je voudrai bien savoir l’audience de tout ça 😉
CHYPRE : la chanson moitié en français est en finale;le public pourra voter et comptera pour 50% ;d’ailleurs c’est la seule chanson restante qui est chanté en partie en grec .peut-être que ça jouera en leur faveur , le duo est en tout cas joli à regarder .
la finale se jouera entre « without your love » et eux , peut-être « magic ». le groupe rock je n’y crois pas trop .on verra bien le 1 février.