MÉLOVIN (de son vrai nom – Konstantin Bocharov) est né le 11 avril 1997 à Odessa, dans une famille modeste.
Son premier contact avec la musique intervient à l’âge de quatre ans, lorsque sa grand-mère lui a offert un cadeau : une boîte à musique jouant la mélodie Lettre à Elise de Beethoven.
Dès l’enfance, il s’intéresse à la créativité artistique, bien qu’il rêve d’être chimiste, acteur ou cuisinier.
C’est finalement à la musique qu’il préfère dédier sa vie. Ainsi, il intègre une école de musique, mais la quitte avant d’obtenir son diplôme, puis en 2009 s’inscrit à une école de théâtre dirigée par Maria Stelmakh. Cette fois, il reste jusqu’à l’obtention de son diplôme en 2012.
Il compose ses chansons et écume les castings d’émission télé dans le but de se faire connaître.
En 2013, il se trouve le nom de scène Mélovin. Selon ses dires, ce nom fait référence à Halloween et au nom du célèbre designer Alexander McQueen. Mélovin se crée sa propre personnalité, avec un apparence inhabituelle grâce à des lentilles de contacts qui lui donne une couleur différente à chaque œil. De plus, ses cheveux et ses costumes lui confèrent le rôle de héros d’un film futuriste et fantastique.
L’accession à la notoriété n’a pas été évidente pour le chanteur. Il s’est présenté à trois reprises aux castings de X-Factor sans être retenu. Persévérant, il se représente une nouvelle fois et est enfin retenu pour la sixième saison du show, en 2015.
Il a bien fait d’être patient, car il finit par remporter l’édition le 26 décembre 2015 et enfin devenir célèbre.
Après l’émission, Mélovin part faire une grande tournée dans toute l’Ukraine avec les autres finalistes du spectacle.
C’est en 2016 que sort son premier single, Ne Odinokaya.
L’année suivante, le jeune chanteur décide d’aller plus loin et vise un public européen. Pour cela, il se présente à la sélection Ukrainienne pour l’Eurovision, le Vidbir, avec la chanson Wonder. Il termine deuxième de sa demi-finale et, en finale, parvient sur la troisième marche du podium, bien qu’aillant obtenu le plus grand nombre de voix du public. C’est finalement le jury qui le prive d’un ticket pour Kiev.
2018 sera donc la bonne année pour Mélovin qui montrera à l’Europe et au-delà ses capacités artistiques.
Curtains down, I’m laughing at the trial
Help me to unravel
Tangle of my innocence inside
Faith’s bout to be severed
Oh oh oh oh, won’t get any better
Oh oh oh oh, walk under the ladder
Shout out just one reason what’s this for
You can see that whatever the weather
That the wind’s always there, always fair, oh oh oh
And it has always been now or never
The decision has got to be made, oh oh oh
(Oh oh oh, yeah)
(Oh oh oh, yeah)
Desperate thoughts, your hope calls you a liar
Fear begins to revel
Nothing but your will sets you on fire
Fire lasts forever
Oh oh oh oh, can’t get any better
Oh oh oh oh, dance under the ladder
If you dare, so what you’re waiting for
You can see that whatever the weather
That the wind’s always there, always fair, oh oh oh
And it has always been now or never
The decision has got to be made, oh oh oh
(Oh oh oh, yeah)
(Oh oh oh, yeah)
You can see that whatever the weather
That the wind’s always there, always fair, oh oh oh
And it has always been now or never
The decision has got to be made
You can see that whatever the weather
That the wind’s always there, always fair, oh oh oh
And it has always been now or never
The decision has got to be made, oh oh oh
(Oh oh oh, yeah)
(Oh oh oh, yeah)
Après deux demi-finales et une finale, l’Ukraine a choisi Mélovin pour les représenter. C’était le 24 février dernier.
Cette victoire laisse à Jerem un goût amer : « Il peut dire merci à ces groupies, celui-là. L’Ukraine est le pays que je préfère à l’Eurovision mais là je reste de marbre… Surement la mise en scène que je trouve grotesque… En tout cas Tayana aurait été un bien meilleur choix … »
Joh n’est pas de cet avis : « Excellent choix de mon point de vue ! Je suis TRES satisfait ! »
Avis partagé par Alexandre : « Ce soir, l’Ukraine a choisi une très bonne contribution. Un artiste très pro, une chanson diablement efficace avec un instrumental musclé et une mise en scène tout à fait adapté. »
Antoine estime que c’est une « chanson efficace ! »
Pour Bishopper, c’est « Oui oui et re-oui !!! L’Ukraine à fait un excellent choix ! »
Nprx est « déçu pour Tayanna » qu’il aurait « envoyé à Lisbonne ». Mais pour lui « Mélovin a été bon ce soir et la mise en scène est bonne ! Attention à l’Ukraine qui comme chaque année envoie du lourd. »
Zipo est « très satisfait » de ce choix car c’était « son favori ». « Sans être une chanson extraordinaire ( je rappelle que j’ai trouvé cette sélection ukrainienne très faible…), c’était la seule qui avait le potentiel d’aller à Lisbonne. Les ukrainiens ne se sont pas trompés… »
« Assez bon choix » pour Nico mais « ce n’était pas du tout ma chanson préférée ce soir. Ce pays marque très souvent des points et se qualifie facilement en finale, Ce sera certainement à nouveau le cas. L’artiste devra travailler la justesse, surtout pour le début de sa chanson, il chantait faux. »
Daniel « adore l’artiste », il est donc « satisfait du résultat. » « Je pense que l’Ukraine est en route vers la final et vers un niveau top5 🙂»
Antoine97 évoque un « chanteur atypique ». Cependant, pour lui, « la chanson est un peu trop conventionnelle. Ça n’empêche qu’elle reste de bonne qualité ! »
Sakis trouve « qu’il chante bien » et « adhère » au choix des Ukrainiens estimant que cette « chanson pop rock a sa place au Concours. »
Bêta X est au paradis : « J’suis super content du choix ukrainien ! Je suis sûr qu’il ramènera l’Ukraine dans le top 10 final 😀»
Francis pense qu’il « a du travail à faire sur la justesse en début de chanson, mais c’était bien la plus susceptible de réussir à Lisbonne. »
Marie trouve que c’est « assez prenant. En tout cas, il est très à l’aise sur scène ».
Quentin n’est pas content du résultat de la sélection : « Non. Merci à l’Ukraine d’avoir sabordé Tayanna d’une telle façon, je suis sous le choc. La chanson est assez bonne, mais il n’y a rien de transcendant. »
Pour Rv c’est « bof bof ».
Charles estime que « C’est l’emballage qui donne à la chanson son aspect original mais quoi qu’il en soit Melovin devrait atteindre la finale et s’y hisser assez haut dans le tableau final. »
Pascal est d’accord : « Melovin c’est aussi un concept,un personnage.. »
Madreselva préférait « Tayanna » mais elle reconnaît « que Melovin apportera une bonne chanson à Lisbonne. » Elle voit « l’Ukraine en finale sans trop de difficultés ».
Adi025 « adore », c’était son « favori pour la sélection ».
Jean Michel constate : « Le côté œil de verre et le chanté faux ne me donne que des mauvaises impressions… comme dirait un blogueur très connu ici : NEXT ! »
[poll id= »743″]
[poll id= »744″]
[poll id= »745″]
[poll id= »746″]
[poll id= »747″]
[poll id= »748″]
[poll id= »749″]
[poll id= »681″]
- Vopli Vidopliassova est un groupe qui n’a jamais représenté l’Ukraine à l’Eurovision. Il n’empêche que c’est l’une des formations les plus emblématique du pays. Ce groupe a traversé les âges et les époques politiques. Formé en 1986 alors que l’Ukraine était sous le joug de l’URSS, ce groupe existe toujours à notre époque. En France, VV a été repéré au Printemps de Bourges en 1990 et aux Eurokéennes de Belfort en juin 1991. Voici deux de leurs tubes :
- Souvenirs… souvenirs… L’Ukraine est plutôt anglophile quand il s’agit d’Eurovision. Aucune chanson n’a été entièrement chantée en ukrainien. En revanche, le pays a gagné par deux reprises… avec des chansons chantées dans deux langues. En 2016, Jamala interprétait 1944 en anglais et en tatar de Crimée, et Ruslana en 2004 exécutait ses Wild Dances en anglais et en ukrainien.
Melovin me laisse assez froid…je trouve que c’est plutôt un chanteur pour adolescentes…
Au vu de la faiblesse de la DF 2, au niveau digne de celui d’une finale nationale, il passera à l’aise en finale où je pense qu’il fera de la figuration.
J’aime bien la chanson.
Vu le niveau de la DF2, la qualification est juste une formalité. Il devrait réitérer une mise en scène proche de celle de la finale nationale.
J’adore cet artiste et son univers. Certes, « Wonder » était une bombe mais je suis aussi fan de sa chanson « Under The Ladder ». Il est très probable que je vote pour l’Ukraine lors de la demi-finale mais j’attends de voir sa mise en scène pour en être sûr. 🙂
Chanson efficace, artiste que j’aime beaucoup, voix excellente, gros performer. Il a beaucoup de choses pour lui. Et j’adore le côté bizarre que sa lentille lui donne aha. Allez ! 12e pour moi et je sens qu’il pourrait même faire mieux.
En revoyant la performance de la final nationale je retombe amoureux ! J’adore, je valide et je vois ça dans de Top10.
Je déclare donc de nouveau ouvert le fan club EAQ de Melovin. Réunissons nous camarade pour faire gagner notre chouchou !!!
– Elle fait partie des rares chansons de cette édition que j’aime davantage à chaque écoute : non seulement il ira en finale mais je crois en un TOP 10 pour lui.
– Quant à Ruslana, c’est une chanson que je trouvais un peu » brutale » à la base, et finalement, je m’y suis habituée : elle ne fait as partie de mes mauvais souvenirs de victoire.
– Il s’agissait de la dernière fiche : je tenais à remercier Eurovista pour tout ces fiches très instructives et très bien réalisées ainsi que les bonus qui apporte un peu de fantaisie. Je voudrai aussi te remercier d’avoir publié tous mes avis et les comparer avec ceux des autres et ainsi voir que je n’étais finalement pas en permanence » en marge » des autres avis.
Tout le plaisir était pour moi, mon cher Zipo 🙂
Melovin magnifique et sa choregraphie sublime ….Merci a Eurovista pour toutes ses fiches et tout son travail ….J’ai adore les lire …..Merci et un formidable travail et encore toute mes félicitations…
Il faut bien terminer ce que j’ai commencé il y a déjà 2 mois : commenter les fiches d’Eurovista ! Alors, pour finir en beauté …
L’Ukraine est sur mon podium de mon classement général et officiel des chansons de l’Eurovision 2018 : 3ème ! Idem dans mon classement de la GF (3ème sur 26) ainsi que dans mon Cloud Nine (3ème sur 9). Le pays de l’Est est mon vainqueur de la DF2.
Que propose l’Ukraine pour 2018 ?
Une excellente chanson électropop ! »Under The Ladder » est dark, mystérieuse et rythmée. Je l’ai adoré à la première écoute … et je n’ai toujours pas changé d’avis. Je l’adore toujours autant (coup de ❤ pour moi). Raison pour laquelle elle finit très haut dans mes classements. J’ajoute aussi que la chanson ukrainienne me fait penser à »Another Love » de Tom Odell. Sûrement à cause du tempo et du piano 😛
https://youtu.be/cKM8c-9rGC0
En ce qui concerne Mélovin … il est un excellent chanteur. Et comme avec Ari et Ryan, J’ADORE sa voix ! J’en suis fan ! ♡J’ajoute aussi que j’aime beaucoup le style de Mélovin. Je dois même écrire qu’il est le candidat le plus stylé de 2018 🙂
Je vois l’Ukraine revenir sur le devant de la scène la semaine prochaine, se qualifier pour la GF et viser le podium avec Mélovin et »Under The Ladder ». Et, juste pour info, c’est la première fois que je soutiens aussi bien une chanson ukrainienne. Bref, en tous cas …
Bonne chance à l’Ukraine !! 😀
☆Info en plus : mon classement général et officiel des 43 chansons de l’Eurovision 2018 et mon top de la DF2 sont complets maintenant. Voici ce que ça donne …
Mon top 43 : ❤1) France 2) Finlande 3) Ukraine 4) Rép. Tchèque 5) Australie 6) Slovénie 7) Macédoine 8) Irlande 9) Roy. Uni 10) Pologne 11) Israël 12) Suède 13) Portugal 14) Estonie 15) Chypre 16) Lettonie 17) Pays-Bas 18) Suisse 19) Hongrie 20) Malte 21) Espagne 22) Croatie 23) Bulgarie 24) Allemagne 25) Danemark 26) Saint-Marin 27) Russie 28) Islande 29) Grèce 30) Belgique 31) Azerbaïdjan 32) Autriche 33) Roumanie 34) Albanie 35) Serbie 36) Italie 37) Lituanie 38) Géorgie 39) Biélorussie 40) Moldavie 41) Arménie 42) Monténégro 43) Norvège
Je finis de vous soûler avec mon top de la DF2 au complet : 1) Ukraine 2) Australie 3) Slovénie 4) Pologne 5) Suède 6) Lettonie 7) Pays-Bas 8) Hongrie 9) Malte 10) Danemark ||| 11) Saint-Marin 12) Russie 13) Roumanie 14) Serbie 15) Géorgie 16) Moldavie 17) Monténégro 18) Norvège
Le cru de chanson de cette année est excellent et vraiment très varié en styles musicaux (pop, rock, dance, életro, métal, country, r’n’b, reggae, opéra, folk etc …). C’est pourquoi j’apprécie particulièrement 2018, et espère retrouver de futurs éditions Eurovision avec une telle diversité de styles musicaux 🙂
Petit mot de fin. Merci pour tes fiches, Eurovista 😉