Lisbonne 2018 : quatrième jour des répétitions

Les répétitions de la deuxième demi-finale se poursuivent aujourd’hui. Voici l’horaire de ce mercredi 2 mai 2018 :

  • 11h -11h30 : Géorgie
  • 11h40 -12h10 : Pologne
  • 12h20 -12h50 : Malte
  • 13h -13h30 : Hongrie
  • Déjeuner
  • 14h40 -15h10 : Lettonie
  • 15h20 -15h50 :  Suède
  • 16h -16h30 : Monténégro
  • Pause
  • 17h -17h30 :  Slovénie
  • 17h40 -18h10 : Ukraine

À nouveau, cet article sera mis à jour, au fil des publications. Vous y retrouverez les photos et les vidéos des répétitions, ainsi que mes commentaires personnels (qui n’engagent que moi). Nous vous souhaitons  déjà une excellente journée. Profitez-en bien et surtout, faites-nous part de vos impressions et de vos commentaires !

GÉORGIE

C’est l’Eurovision des Choeurs, dites-moi ! La Géorgie a opté pour de l’authentique, du vrai de vrai. Mais dans une dimension quasi ecclésiastique. Je regarde cet extrait et j’ai l’impression d’être à la messe. Vous me direz : l’Eurovision est une grand-messe ! Certes. De là à nous offrir un psaume… Côté vocal, de ce que l’on entend, c’est solide et sans reproche. Côté scénographique, c’est d’un classicisme liturgique. Groupe statique, lumières rouges, pluie d’étincelles, rien de surprenant. Cela colle néanmoins bien au morceau. Un point pour la cohérence. Certains ont l’air d’y croire. Moi, pas une seule seconde. À mon avis, la Géorgie manquera sa qualification. Une seule et unique raison (de taille) : une chanson parfaite pour une cérémonie religieuse à la cathédrale de Tbilissi, mais un peu hors contexte ici.

POLOGNE

Contraste eurovisionesque : nous passons directement de l’église au club. LMU est une chanson de club, de boîte, ambiance difficile à transposer sur la scène du Concours, a fortiori durant les répétitions, devant une salle vide. Cela ne prendra vie et sens que quand l’Altice Arena sera remplie et bouillonnante comme un chaudron sur le feu. De ce que l’on voit et entend, la mise en scène est cohérente avec le morceau. Lukas est meilleur vocalement qu’à la finale polonaise et qu’à Amsterdam. LMU reste malgré tout très léger, un peu creux. Il y manque de la substance, particulièrement dans le refrain. La Pologne étant un aspirateur à votes, je la verrais plutôt se qualifier, l’ensemble demeurant plaisant.

MALTE

La prestation vocale de Christabelle demeure aussi excellente que ses précédentes. En revanche, sa mise en scène diffère de celle utilisée lors de la finale maltaise. A priori, cela semble plus concentré, moins dispersé. L’efficacité et la cohérence entre LED, lasers et danseuse ne pourront se juger que sur écran. De ce que l’on en voit d’ici, la dramaturgie semble accrue. La présentation est théâtrale, différente, intéressante. Christabelle a un petit côté Vampira avec ce costume et ce maquillage. Là-dessus, je peine à me fixer une opinion sur ses chances de qualification. D’un côté, ses trois minutes s’annoncent visuellement marquantes. D’un autre, Taboo est rococo et tarabiscoté au possible. À déterminer au terme de cette journée de répétitions.

HONGRIE

Ici aussi, la cohérence est préservée. La mise en scène demeure simple. Vn n’appelle de toute façon aucun effet spécial supplémentaire. Le morceau est suffisamment fort et marquant que pour se satisfaire de lui-même. Un peu de crowdsurfing malgré tout, pour l’ambiance concert. De l’extrait, c’est vocalement aussi parfait qu’aux euroconcerts et à la finale hongroise. Le reste est une affaire de goût. Les amateurs aimeront follement. Les détracteurs détesteront colossalement. Avantage : la Hongrie ne laissera personne indifférent, un point crucial à l’Eurovision. De plus, AWS se démarquera avec vigueur des autres participants, plutôt plan-plan, de cette deuxième demi-finale. La qualification les attend à mon avis. Je m’y prépare, je m’y résigne. De toute façon, un Eurovision sans chanson à détester, n’est pas un Eurovision réussi…

LETTONIE

Du rouge et des cheveux, voilà cette répétition en deux mots. La mise en scène demeure dans la lignée de celle proposée à la finale lettone. Laura conserve sa couronne de reine capillaire. Apparemment, sa présentation visuelle reposera essentiellement sur mouvements et enchaînements de caméra. À voir à l’écran. De l’extrait, Laura reste constante dans l’excellence vocale. À titre personnel, je ne suis pas fan de cette tenue de scène. Je préfèrais nettement celles du Supernova. FG est quant à lui, un excellent morceau, sophistiqué et classieux. L’ensemble s’annonce mémorable et en contraste avec la proposition hongroise. La Lettonie mériterait donc, à mon sens, de se qualifier, car à mille lieues des clichés dont nous avons été abreuvés hier.

SUÈDE

Les candidats issus de sélections nationales reprennent pour la plupart leur mise en scène. C’est également le cas de Benjamin Ingrosso. Sa scénographie avait fonctionné à merveille au Melodifestivalen. Il en sera certainement de même à l’Eurovision. Les Suédois sont de toute façon experts en la matière. De ce que l’on entend, Benjamin nous offre une prestation vocale identique à la finale suédoise. Il a par contre changé de vêtements de scène. Cela nous offre à présent une bien meilleure vue sur une partie très précise de son anatomie, qu’il ne fait pas faute d’agiter et de chalouper. Comptez que cela hypnotise bien des téléspectateurs. DYO conserve son potentiel et son impact immédiat. La qualification me semble, cette année encore, une pure formalité administrative pour la Suède…

MONTÉNÉGRO

Ce costume, ce costume ! Il est encore moins seyant que celui de Sevak. Cette couleur, cette matière, cette coupe !  L’on ne voit vraiment que cette espèce de pochette matelassée turquoise ! Tâchons d’en détacher nos yeux écarquillés pour observer la mise en scène. De l’extrait, elle reprend tous les clichés afférents à une ballade balkanique. Cohérent et en même temps, dépassé. Tout comme l’est Inje, selon moi. On l’entend : Vanja est impeccable vocalement, comme il l’a toujours été. C’est vraiment pitié qu’un artiste aussi talentueux porte un morceau si daté. Le temps des ballades balkaniques à l’Eurovision est écoulé. Dommage pour Vanja, dommage pour le Monténégro, qui se feront, à mon avis, éliminer le 10 mai prochain.

SLOVÉNIE

Apparitions plus ou moins subliminales de quelques paires de fesses. Les amateurs apprécieront. Lea reprend sa mise en scène de la finale slovène, en l’épurant et en l’adaptant à la scène du Concours. Intelligent, cela lui permet de mieux concentrer le regard et l’énergie sur elle. De l’extrait, c’est impeccable sur le plan vocal, comme toujours avec elle. La discussion générale porte sur l’interruption de la bande-son. Lea invite alors le public à chanter avec elle. Certains approuvent l’initiative. D’autres lui conseillent d’abandonner l’idée. Difficile de se fixer une opinion, faute d’y être. D’ici, l’ensemble fait mouche. À titre personnel, je pencherais pour la qualification. La proposition slovène a le mérite d’oser. Oser quelque chose d’autre que les vieilles recettes rebattues. Respect.

UKRAINE

L’Ukraine et les accessoires déments, une longue histoire d’amour qui se poursuit cette année. Après le bac à sable, après la roue de hamster, après la tête géante, place au piano-escalier-qui-prend-feu. N’en doutez pas : cela rendra magnifiquement à l’écran et tout un chacun s’en souviendra au moment de voter. Vous le voyez : la mise en scène est une reprise de la sélection ukrainienne. Cela avait marché alors, cela marchera ici. Comme c’est l’Ukraine, ce devrait même galoper. De l’extrait proposé, Mélovin confirme qu’il assure le spectacle, vocalement et scéniquement. Je dors sur mes deux oreilles : l’Ukraine se qualifiera sans peine. Je n’ai pas changé d’opinion personnelle : une fois arrivé au refrain, UTL n’a plus grand chose à offrir. Mais ceux qui l’écouteront pour la première fois n’y verront que du feu…

CONCLUSION

Quelle étrange demi-finale… Sa première partie s’annonce éculée ; sa deuxième, palpitante. Assurément, le spectacle ne fera pas défaut… Bref ! De ce qui nous a été proposé aujourd’hui, je qualifierais d’emblée la Hongrie, la Lettonie, la Suède et l’Ukraine. J’éliminerais d’emblée la Géorgie et le Monténégro. Restent la Pologne, Malte et la Slovénie qui joueront leur qualification dans un mouchoir de poche.

Couplé aux répétitions d’hier, je qualifierais donc pour cette deuxième demi-finale : le Danemark, la Hongrie, la Lettonie, la Moldavie, la Norvège, les Pays-Bas, la Suède et l’Ukraine. Ce qui fait huit. Et je ne sais à qui attribuer les deux dernières places… Plutôt à la Slovénie et à l’Australie. Mais rayer d’un trait la Roumanie et la Pologne… Seigneur, quel casse-tête !

Sur ce, j’espère que vous avez passé une excellente journée et que vous êtes plus assurés dans vos prédictions que je ne le suis. Profitez bien de votre soirée ! Nous nous retrouverons demain pour les deuxièmes répétitions !

SONDAGE

À votre tour de vous exprimer !

Selon vous, qui a accompli la meilleure répétition de cette quatrième journée ?

View Results

Loading ... Loading ...

(27 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’attends surtout la Hongrie et la Suède aujourd’hui..
    Pour la Suède la prestation va être sans doute déjà millimètree et devrait affoler les bookmakers (8 eme en ce moment , en train de rappliquer vers l’Australie, la Bulgarie et la Tchéquie).

    Beaucoup d’outsiders dans les repets de ce jour. La Lettonie, Malte et la Slovénie ont peut être un tableau susceptible de les rapprocher de la zone de qualification.

  2. J’ai surtout hâte de voir la mise en scène de l’Ukraine.

  3. Aujourd’hui, à part la Slovénie, rien ne me réjouie!
    J’espère donc une bonne surprise!

  4. Tient qu’est il arrivé à la Belgique qui est passée de 4e à 15e ?
    Bien oui c’est bien connu quand on déplace un meuble Ikea ben c’est foutu !

    1. Oui, Ikea c’est beau dans le catalogue et au final, on monte le truc comme on peut et il y a toujours un tiroir qui couine ou une porte de traviole…

      1. Normal, c’est une suédoiserie, les meubles Ikea !

  5. Hâte d’être à 13h, la Hongrie va tout peter !!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Merci pour ces commentaires des répétions.
    En revanche, quelques remarques =
    tous les styles de musique sont de mise au ESC, surtout quand ils sont de qualité (Géorgie) et qualité ne veut pas dire daté (Monténégro) et un ESC sans ballades balkaniques n’est pas un ESC (je ne parierai pas un sou sur l’élimination du Monténegro en demi). Par ailleurs, dans l’extrême, je suis aussi fan des Hongrois … Donc ouverts à tous les styles. Le tout avec le sourire.

    1. Oui, je vais attendre d’avoir tout vu, mais le Monténégro est pas mal du tout. Bon, à part qu’il est déguisé en boule à facette. Faut voir par rapport à l’ensemble mais les gens aiment bien les ballades balkaniques. Seul souci : le manque de voisins…

      1. Bah moi j’aime pô. Musicalement, c’est pas mon truc les balkaneries. Mais si ça plait alors tant mieux pour ceux à qui ça plait.

        Sauf que la mise en scène, scuzé moi… des choristes habillées comme si elles sortaient tout droit du mariage de leur meilleure amie en 1970 et qui tournent autour du gars (je parle pas de sa veste) et autour d’elles mêmes, pour moi c’est juste pas possible. En tant que vieux schnock, il m’arrive d’être nostalgique, mais pas au point de regretter des chorégraphies des années 70. Là, faudrait qu’on prévienne le Monténégro qu’on est en 2018, quand même. Y’a urgence !

        1. Haha le costume Joe Dassin…
          Bon après, faut pas oublier que c’est un concours de toute l’Europe, avec chacun ses goûts, ses habitudes, son folklore… 🙂

  7. Mama la tenue Monténégrine ! On vient de me préciser à l’oreille : veste « en nids d’abeilles » apparemment. Dernière tendance à Podgorica ? 🙂

  8. Ils ont oublié de mettre un avertissement de danger de crise d’épilepsie pour la Slovénie :’)

    • Antoine 97 on 2 mai 2018 at 19:58
    • Répondre

    Niveau plus élevé qu’hier il me semble, pas d’énorme catastrophe à déplorer aujourd’hui en tout cas.

    –Géorgie: ils chantent bien mais cette chanson reste inappropriée à l’événement. En général je ne dis pas ça parce que j’aime le fait que le concours soit ouvert à tout mais il ne faut pas se voiler la face avec ce genre de proposition. La Croatie n’y est pas arrivée en 2013, la Géorgie n’y arrivera pas en 2018.

    –Pologne: j’aime bien cette chanson moi mais ils ont intérêt à ce que ça soit vraiment festif dans la salle. Et après les Géorgiens, pas sûr que les cœurs soient à la fête^^ Vocalement c’est quand même pas top non plus. Je pense que si ils passent en finale, ce sera limite.

    –Malte: je n’aime toujours pas la chanson mais Christabelle la défend bien. Suffisamment pour que j’ai l’impression qu’elle soit encore dans la course. Mais honnêtement je doute qu’elle parvienne à décrocher son ticket pour la finale.

    –Hongrie: voilà une proposition pour laquelle j’ai toujours dit qu’elle irait en finale même si je ne la classe vraiment pas bien. Aujourd’hui je suis plus que jamais certain qu’ils y arriveront. Ils vont trancher sec au milieu de cette demie. Ne fera probablement pas partie de mon top 10 perso mais est largement dans mon top 10 prédiction.

    –Lettonie: au contraire, je doute encore et toujours de la qualif de la belle Laura alors que j’adore tout dans sa prestation. Est-ce que ça marquera les esprits? La mise en scène à beau être magnifique et toute en sobriété, j’ai peur qu’elle soit noyée entre les Hongrois et le Suédois. Je prie pour qu’elle y parvienne.

    –Suède: et voilà comment le petit Benjamin remporta la demi-finale. Pour moi ça ne fait aucun doute, il aura la prestation la plus peaufiner de toutes et va faire sensation. Les 3 pays nordiques de cette 1/2 sont plus qu’à l’aise selon moi puisque je vois la Suède 1ère, la Norvège dans le top 3 et le Danemark dans le top 5.

    –Monténégro: je l’ai entendu dire au cours d’une interview qu’il était venu pour vivre sa passion et pas pour entrer en compétition. Et bien tant mieux pour lui parce qu’il me parait impossible qu’il décroche son ticket pour le samedi soir. Il a une belle chanson mais déjà entendue 35x, des belles choristes mais déjà vues 35x (elles sont toujours habillées de la même manière et font toujours les mêmes gestes les choristes sur ce genre de musique) et une belle voix mais déjà entendue 100x. Et hormis les fans du concours, ce genre musical n’intéressait déjà pas grand monde avant alors imaginer maintenant. Et par pitié ce costume… je trouvais Sennek horrible mais depuis hier j’en ai bien vu défiler 5 pires.

    –Slovénie: je n’ai jamais imaginé cette chanson en finale. Et bien c’est le moment pour moi de changer d’avis. Je dis pas qu’elle y accèdera facilement (ou qu’elle y accèdera tout court) mais j’y crois. La mise en scène devrait marquer les esprits.

    –Ukraine: je suis fatigué d’écrire. Il chante bien, la chanson est bien, la mise en scène est bien, c’est l’Ukraine,… finale assurée et dans le top 5.

    Mes PREDICTIONS sur cette 1/2 après première répèt’: 1) Suède 2) Norvège 3) Ukraine 4) Pays-Bas 5) Danemark 6) Moldavie 7) Australie 8) Hongrie 9-10-11) Je les laisse s’entretuer: Lettonie, Pologne et Slovénie. 12) Roumanie 13) Malte 14) Russie 15) Monténégro 16) Géorgie 17) Serbie 18) Saint-Marin.

    Je pense sérieusement que la Russie sera out. Les jurys vont profiter de la faiblesse momentanée du pays pour lui taper un énorme coup de pelle sur la tête. Et ce serait mérité.

  9. La pauvre Julia!!!Si c est le cas c est trop injuste!Bon sinon j espère que la température va monter car ici au Portugal c est pas la grande chaleur!!!!

  10. Ouais, c’est pas vraiment le top cette seconde DF et à l’heure qui l’est, je ne sais même pas si je la regarderai le 10 mai prochain, je risque bien d’avoir d’autres priorités. J’exagère un peu, il y a quand même de bonnes chansons et aussi de belles prestations mais je ne vais pas encore faire de pronostic pour le moment.

    Néanmoins, je trouve l’analyse d’Antoine 97 très pertinente et je me rapproche pas mal de son avis.

    L’Ukraine, on aime ou pas, personnellement, je ne déteste pas mais je ne trouve pas cette chanson extraordinaire au point d’appeler pour la soutenir. La justesse ne semble toujours pas être son gros point fort mais ça tient quand même mieux la route que lors de la sélection nationale. Le feu sur la scène, pas sûr que cela fasse de véritables étincelles. L’Autriche s’était essayée en nous proposant un piano en feu qui n’a pas fait l’effet escompté et le groupe qui avait pourtant une très bonne chansons s’est vautré pour finir dans les profondeurs du classement général, vlà que l’Ukraine nous suggère plutôt l’escalier, en feu, ok je vous l’accorde, ce pays a potentiellement beaucoup plus de chance de se qualifier que l’Autriche, mais je ne crois que ce genre de sensation puisse avoir un impact assez fort pour propulser le jeune et talentueux Melovin sur le podium de la finale, une qualification me semble évidente parce que c’est l’Ukraine, alors je lui souhaite quand même de se hisser dans le Top 10, Ce n’est pas un mauvais choix mais je n’aime tout simplement pas la chanson et je suis pas emballé par cette scénographie, c’est encore du réchauffé, du déjà vu…

  11. Benjamin et Melovin pour moi ses deux chanteurs vont tout raflé pour la deuxième demi finale….

    Bon la Georgie mais quel ennui ….C’ est un ennui et surtout je m’ endors depuis mon canape …..Next ….J’ arrive pas avec ce pays a part avec Tamara….Bon retour dans leur pays après leur demi finale….Mais je reconnais qu’ils ont la classe ….

    La Pologne est aussi une deception et d’un ennui reel ce chanteur chante faux et en plus sa chanson que j’ adore il me fait la deteste….Non next pour moi second elimine et un bon retour a Varsovie….

    Malte christabelle et son miracle bon pour moi c’est plutôt un cauchemar desole ….Malte est comme sa chanteuse elle crie elle hurle mais rien de transparent pour moi….Un accident de selection pour cette deuxième demi finale on y croit fort pour qu’ elle realise ce miracle…

    Hongrie ….Non j’ adhère pas du tout un groupe criard sans choregraphie et qui explose les oreilles ….Au fait si vous etes fan de ce genre de musique j’ ai les memes a Montpellier et ils sont plus talentueux chaque été je vais a leur concert c’est un plus symphoniques lol….Les kursed…

    https://www.youtube.com/watch?v=sH2IVgw0AdU

    Laura Rizotto le charme oui la chanson oui l’intelligence de la scène solo oui mais la magie sur scène non pourquoi pas un duo de danseurs ou une joli choregraphie c’est comme Alma l’ année dernière une joli chanson sans ame….

    Notre Benjamin Ingrosso oui le beau suedois fan de mac do affirme haut et fort je veux gagner Eurovision oui pour la demi finale oui surement mais très peu de chance pour la finale un top dix sans problème …..Mais promis notre beau suedois reviendra bientôt avec une nouvelle choregraphie ….Non mais reel il aurait pu faire un effort pour changer celle ci …..Bon pas grave on aura son beau sourire en finale…

    Vanda je suis sur qu’il a vu la lune et qu’il nous a ressorti ce qui faisait la magie de Eurovision il y a a vingt ans non je n ‘aime et je n’ adhère pas un grand next…De toute facon ce pays ne changera jamais donc c’est impossible qu’il gagne avec ce genre de chansons…

    Lea Sirk moi qui adore la Slovénie au concours je vais etre honnete c’est la première fois que j’ ecoute la chanson tant cette artiste me laisse de glace et j’ avais pas tord je vais dire c’est nul archi nul plus que nul…Bon retour pour ces etudes après eurovision…

    Le meilleur pour la fin et bien c’est Melovin pour Ukraine le talent on l’ a ou on l’ a pas et on peut dire que ce chanteur a vraiment un super talent , une belle chore et une joli chanson …..J’ adhère completement et Ukraime va revenir dans de meilleure condition jusqu’ a l’ année prochaine avec Mark barskhi….

    Bon les dix finalistes sont pour moi Australie , la Suède, Ukraine, Norvège, Danemark, Moldavie, Pays bas, Russie , …..Et le reste je m’ en fiche un peu je l’ avoue que le meilleur gagne….

  12. Voici donc mes avis toujours UNIQUEMENT VISUELS :

    * GEORGIE : très classique, très statique, sans artifice mais au moins c’est élégant ! Si la chanson allait avec ce serait mieux…J’attends la dernière répétition pour me rendre compte d l’ensemble.

    * POLOGNE : simplicité et belles lumières. Rien à redire sur cette mise en scène. Mais la chanson étant très médiocre, je ne sais pas si ça suffira.

    * MALTE : je le sais, je ne suis pas objectif mais j’aime tout depuis le départ ! Les images que je vois sont en nette amélioration par rapport à la présentation initiale et c’est très bien mis en avant. C’est mon coup de cœur et ce serait une déception terrible si elle n’allait pas en finale mais faut s’attendre à tout…

    * HONGRIE : c’est absolument ce qu’il fallait pour coller à la chanson : déjanté et désordonné. De toute façon, c’est une des rares chansons qui même avec une scénographie magistrale ne serait pas mieux classée de ma part. C’est trop horrible pour mes oreilles !

    * LETTONIE : je ne trouve pas ce rouge vif sous toutes ses formes très attrayant et pas en rapport avec la chanson ! Funny Girl m’aurait plutôt fait penser à plusieurs couleurs ( enfin trois ). C’est comme tout noir, c’est lugubre ; là c’est presque  » sanguinaire  » pour moi et du coup je vais y réfléchir à deux fois pour voter pour elle.

    * SUEDE : là, c’est le bouquet ! Que cherche-t-il à prouver en s’exposant sous toutes les coutures ? Que sa chanson est si faible qu’il faut compenser autrement ? Avec moi, ça ne marche pas ! Et ces traits de faisceau lumineux, ça me fait penser ni plus ni moins aux en arrêts de bus en bois ! C’est nul de bout en bout et pour paraphraser Pauly ( avec ta permission ) s’il y a bien une année où la Suède doit disparaître dès les demi-finales c’est bien cette année !

    * MONTENEGRO : s’il garde ce costume qui me fait penser à un torchon de cuisine ou au mieux, un rideau c’est terminé pour lui… Ses choristes sont  » classe  » et lui, on dirait un petit garçon… Et c’est bien dommage car dès le départ je suis quasiment certain qu’un des deux pays, la Serbie ou le Monténégro se qualifiera en finale. Du coup, à l’instant présent, gros avantage à la Serbie.

    * SLOVENIE : je n’aime pas trop sa tenue mais pour le reste, c’est sobre. Vraiment un pays qui mériterait haut la main la qualification avec sa chanson qui certes peut diviser mais sort des sentiers battus.

    * UKRAINE : Melovin sort le grand jeu ! Le feu, les escaliers, le pano perché : c’est très voyant mais passant en dernière position, il pouvait se le permettre. Il marquera les esprits d’autant plus que sa tenue fait  » grand mastro  » à mes yeux.

    * CONCLUSION : les trois meilleures prestations du jour pour moi sont dans l’ordre : Malte, Ukraine et Géorgie.

  13. Super contente que demain, c’est de nouveau la DF1.
    Pour l’instant la DF2 ne m’emballe pas…

    1. Pour aujourd’hui, je dirai que c’est l’Ukraine que j’ai trouvé le plus réussi.

  14. Hello, merci de nous faire partager les ptis moments comme ca.
    Bon voici mes commentaires aieaieaie . Pour cette 2e demi-finale

    Norvège top il fait le show
    Roumanie j’ai l’impression de voir Bonny Tyler à ses débuts lol les mannequins ouah je zap
    Serbie oui/non !!!
    Saint-Marin dommage tout ça pour en arriver là en plus une des filles se la pette grave nullllle sur scène
    Danemark puissance viking
    Russie oulala!!! la Russie fait acte de présence je pense qu’il voulait faire plaisir à Julia et tenir leur promesse.
    Moldavie c’est cool frais dansant entrainant et le côté folklore un plus
    Pays-Bas du pro
    Australie manque de travail, trop simple cote visuel, et la robe catastrophe
    Géorgie classique mais beau
    Pologne il manque un truc , déjà les choristes absolument pas Pro on dirait qu’elles sont la en copine !!!
    Malte elle se défend mais un bofbofbof
    Hongrie et bien euh nous réveillent c’est dans le thème et accrocheur j’étais très réticent a leur victoire nationael mais ca peut plaire.
    Lettonie ouai sympa je trouve belle robe sexy sans être vulgaire et dentelle de Calais surement lolmdr
    Suède celui là c’est en jouer, du travail de pro la SVT est sur d’être en finale
    Monténégro ça se laisse écouter, un peu ringard mais il y a un public pour ça la tenue du garçon ouille ouille!!!
    Slovénie agréablement surpris
    Ukraine beaucoup de visuel mais je n’accroche pas la chanson

    EN FINALE
    Norvège. Danemark. Moldavie. Pays-Bas. Australie. Pologne. Hongrie. Suède. Ukraine. Slovénie

    SURPRISE
    Malte. Roumanie. Russie. Serbie. Géorgie. Lettonie

    PAS EN FINALE

    Saint-Marin. Monténégro

    c’est un avis vu de la première répétition

  15. Eh bien finalement c’est une bonne série, qui va crescendo, et qui sera très ouverte. En vrac

    GEORGIE : de très bons artistes, comme toujours en Géorgie, avec une proposition pas adaptée au concours, mais à qui on doit le respect pour sûr !
    POLOGNE : la chanson n’a toujours aucun intérêt, mais pour le coup c’est bien interprété… A voir…
    MALTE : et dire que les fans mouillent leur culotte parce que Christabelle a ramené deux écrans. Fiouuuu on a dit qu’il faut faire attention à pas trop abuser des écrans, sinon on finit dans le même état que la danseuse psychotique du milieu ! Et en fait c’est toute la subtilité : Fuego est titre moderne qui pourrait cartonner avec une bonne promo, alors que Taboo est un vieux titre Europop comme il y en a qu’à l’Eurovision…
    HONGRIE : Mais que c’est bon !!! Ca me mettrait en transe ! Allez hop en finale !
    LETTONIE : Excellente prestation. J’espère aussi qu’elle ne sera pas phagocytée par ses deux voisins.
    SUEDE : Le tollier, parfait !
    MONTÉNÉGRO : c’est un très bon tableau qui fera des points !
    SLOVÉNIE : une proposition que j’adore depuis le début mais dure à vendre… Lea est aussi excellente qu’attendue.
    UKRAINE : le tollier, bis.

    Verdict : ça va se bousculer pour aller en finale… Les résultats seront plus passionnants que dans la première où les jeux sont un peu plus faits…

      • Antoine 97 on 2 mai 2018 at 22:27
      • Répondre

      Les jeux sont faits en DF1? Ha bon? :p Je trouve aussi que cette 1/2 finale y va crescendo et qu’il y aura plus de compétition qu’on ne le pensait mais la DF1 me parait quand même nettement plus tendue. A voir demain, c’est là que je saurai si je finis ma journée en larme ou avec un grand sourire. Go Sennek!

  16. C’est mieux qu’hier mais cette seconde demi-finale m’intéresse bcp moins. Benjamin Ingrosso est parfait et l’Ukraine semble promise à une nouvelle finale sans difficulté. Pour le reste c’est très ouvert.
    Hormis la Suède, la Norvège, le Danemark l’Ukraine et l’Australie que je vois se qualifier facilement les 5 autres tickets sont possibles pour de nombreux pays c plutôt positif finalement non ?

  17. Ben pas grand chose qui me plaisait dans la session du jour.

    Je distingue les fabuleux hongrois qui ont sans doute décroché leur billet pour la finale où je les verrai bien faire un top 10 !

    Sinon la Suède, la Pologne et l Ukraine ont été sans surprise et on les verra aussi le samedi soir.

    Pour la Lettonie et la Slovénie je souhaite la finale mais je doute de leur réussite. La Lettonie a vraiment un mauvais ordre de passage et manque d’amis. Elle pourra compter sur les jurys cependant.
    Pour Lea Sirk, je la trouve très pro. Mauvaise idée toutefois que de faire une Barei. L’interruption du titre sera incomprise des téléspectateurs lambda.

    Reste trois futurs éliminés pour moi :
    -Malte qui a vraiment une chanson faible malgré de gros moyens de mise en scene et une artiste très au point vocalement.
    – le Monténégro à cause de la trop fade « Inje ». Vanja sera sur mon top 3 du Barbara Dex avec Waylon des Pays Bas et Sennek.
    – la Géorgie : je me dis qu’ils ont encore une micro chance au vu du niveau. Belles harmonies mais gros ennui pour moi.

  18. Ma plus grosse surprise aujourd’hui reste la Slovénie, qui se démarque finalement plutôt bien. Une finale est plus qu’envisageable pour Léa. Je lui souhaite d’y parvenir au profit de la Russie, qui n’a fait aucun effort depuis l’an dernier pour la faire chanter en russe ou ne sais-je.

    • Madreselva on 3 mai 2018 at 10:06
    • Répondre

    J’ai beaucoup aimé ce que j’ai pu voir de la performance de Christabelle. C’est une bonne idée d’avoir amené les écrans. J’étais sûre qu’elle n’allait pas me décevoir… je trouve qu’elle a fait une belle progression depuis la finale nationale. Elle est même en train de devenir ma favorite cette année alors que j’avais un peu de mal avec la chanson au début. Je veux croire en sa qualification.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :