Le superviseur exécutif de l’Eurovision, le Norvégien Jon Ola Sand, a annoncé qu’il quitterait ses fonctions après le Concours 2020. En poste depuis 2011, M. Sand retournera dans son pays natal, travailler pour la télévision publique norvégienne. Rotterdam sera donc sa dixième et dernière édition du Concours.

M. Sand quittera aussi ses fonctions de chef des événements en direct et de superviseur exécutif de l’Eurovision Junior, de l’Eurovision des Jeunes Musiciens et du Choeur Eurovision. L’UER mènera dans les prochains mois, une procédure de sélection pour le remplacer.

Après mai 2020, M. Sand officiera auprès de la NRK. Il y sera responsable d’une ambitieuse stratégie de renouvellement de l’organisation du diffuseur norvégien. L’objectif est d’assurer la pérennité à long terme de la NRK.

Selon les termes de M. Sand, cette décennie passée à l’UER aura été fantastique et passionnante. M. Sand a rappelé au passage qu’il était impliqué depuis plus de vingt ans dans l’organisation du Concours, tout d’abord comme chef de délégation, puis producteur exécutif et enfin, superviseur exécutif.

Le directeur des médias de l’UER, M. Jean Philip De Tender, a remercié M. Sand et souligné combien son investissement personnel, son calme et sa main ferme avaient été précieux à l’UER. Selon M. De Tender, c’est en grande partie à M. Sand que l’on doit le développement et la croissance de l’Eurovision et sa transformation en ce qui est devenu le spectacle de divertissement le plus avancé et le plus aimé à travers le monde.