Soyons honnêtes, nous connaissions déjà les chansons de l’ESCZ depuis un moment, celles-ci sortant une à une sur YouTube, sans jamais être confirmées par les artistes, tenus au silence. Ce soir, les prestations ont été dévoilées, dans une courte émission diffusée en avant-première, mais pas en direct comme nous le croyions… Si vous ne les avez pas vues il est temps d’y jeter un oeil…. Et de voter, car oui, votre vote compte à l’ESCZ !
Maella « Flood »
Pam Rabbit « Ghosting »
Markèta Irglova « Happy »
Vesna « My Sister’s Crown »
Rodan « Introvert Party Club »
Le vote est ouvert jusqu’à Dimanche !
Et pour revoir les performances, c’est ci-dessous
Crédit image : ESCZ
Incroyable connection Il ressort des propos de ZIPO et d’Alex Eurovision mes deux choix favoris. Je préfère Vesna à Pam RABBIT de très peu.
Je fais le parallèle avec les Césars. Pam RABBIT toujours en lice comme Virginie EFIRA Elles n’ont jamais gagné. Peut-être cette année.
Et ton appellation me permet de féliciter ALEX LUTZ qui sera un des neuf maîtres de cérémonie.
A propos de cérémonie, parlera t’on du maire de Kiev ?Parce que l’on sait que le maire de LIVERPOOL détiendra les clés.
Réponse ce soir chère Pauline !
Vesna est juste phénoménale et taillée pour l’Eurovision. En 2nd choix je dirai Pam Rabbit. Le reste est beaucoup top innocent pour l’eurovision.
On ne peut pas dire que la république Tchèque ait mis le paquet dans cette présentation des 5 candidats. Même We are Domi n’a pas été autorisé à chanter. Le groupe a dû se demander where are we now !
Malgré ce show lugubre et cheap, je suis d’accord, deux chansons se démarquent : Pam rabbit et Vesna. Mais que ce soit l’une ou l’autre, je serai très étonné d’aller à Prague en 2024.
Je dois avoué avoir passé un bon moment à écouter ces 5 chansons. Par contre un peu austère la présentation !
Pour ce qui est de la chanson de Vesna, je n’aime pas ce style et je trouve que c’est un tantinet réchauffé. Aucune originalité à aujourd’hui.
La chanson de Maella n’est pas désagréable mais un peu limite en terme de puissance vocale et d’impact musical.
Marketa nous propose une chanson mignonette qui sent bon le peace and love des 70′ C’est too cute, léger, très léger…trop léger.
La chanson de Rodan est plutôt bonne est accrocheuse par contre niveau voix, si l’on retire les animations de fond, l’autotune, pas sûr que cela tienne la route face au jury.
Enfin the last but not the least …le ptit Lapin qui pourrait bien aller loin ! Enfin à Liverpool car oui celle là est taillée pour et a un véritable impact surprise
Bien joué Pam. Même la choré un peu cheap n’est pas si mal.
– De mon côté, choix très simple : trois chansons assez faibles et une autre plus que brouillonne qui part dans tous les sens (Vesna). Il me reste donc la chanson de Pam Rabbit qui est intéressante malgré son passage parlé. Je viens de voter pour elle.
Une soirée autotunee à fond la caisse !
Des moyens limités pou présenter nos 5 loulous…..
Vesna sort du lot avec un refrain… en ukrainien…. (on ne rit pas)….
Vote déjà envoyé…
L’une des membres du groupe Vesna est russe, Olesya Ochepovskaya, et est clairement opposée à la guerre en Ukraine (elle vit en Tchèquie et avait déjà pris position contre Poutine). C’est elle qui chante le passage en langue ukrainienne.
Caché sous les métaphores se cache un appel à mettre fin à la guerre en Ukraine : « Sœur est belle, oh, tu es forte, bonne, célibataire, ta couronne” voici ce qu’elle chante en ukrainien.
Elle a choisi cette langue pour que le message ait plus d’impact venant d’une russe native. Donc non, il n’y a rien de marrant.
Elle se sert de son art pour faire passer ses positions anti Poutine et autres revendications.
Je la suis depuis un moment sur les réseaux et elle est très intéressante en plus d’être courageuse :
https://instagram.com/olesia_ochepovskaya?igshid=YmMyMTA2M2Y=