OGAE Second Chance Contest 2019 : révélation des 24 participants

C’est une tradition établie depuis 1987 : une fois le Concours passé, les membres de l’Organisation Générale des Amateurs de l’Eurovision se réunissent pour élire leur chanson non sélectionnée préférée. L’an dernier, c’est l’Italienne Annalisa qui avait remporté ce concours de la seconde chance, avec Il Mondo Prima Di Te

Cette année, la finale de la compétition sera donc organisée par OGAE Italie. Chaque branche de l’OGAE, participante ou non participante, votera à la manière de l’Eurovision. Ce vendredi, les noms des vingt-quatre participants ont été dévoilés. Les voici :

  1. Croatie – Lorena – Tower of Babylon
  2. République Tchèque – Barbora Mochowa – True Colours
  3. Hongrie – The Middletonz – Roses
  4. Lettonie – Edgars Kreilis – Cherry Absinthe
  5. Danemark – Julie & Nina – League of Light
  6. Albanie – Mirud – Nënë
  7. Estonie – Lumevärv feat. Inga – Milline päev
  8. Suède – Anna Bergendahl – Ashes to Ashes
  9. Portugal – Surma – Pugna
  10. Moldavie – Maxim Zavidia – I Will Not Surrender
  11. Finlande – Darude feat Sebastian Rejman – Superman
  12. Norvège – Mørland – En livredd mann
  13. Islande – Friðrik Ómar – Hvað ef ég get ekki elskað?
  14. Roumanie – Bella Santiago – Army of Love
  15. Ukraine – Kazka – Apart
  16. France – Seemone – Tous les deux
  17. Serbie – Ivana Vladović & Wonder Strings – Moja bol
  18. Allemagne – Aly Ryan – Wear Your Love
  19. Royaume-Uni – Kerrie-Anne – Sweet Lies
  20. Australie – Electric Fields – 2000 and Whatever
  21. Espagne – María Villar – Muérdeme
  22. Italie – Il Volo – Musica che resta
  23. Slovénie – Ula Ložar – Fridays
  24. Lituanie – Monika Marija – Light On

Dans l’attente des résultats, répondez à notre sondage sur le vif :

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bien belle affiche que celle de l’OGAE seconde chance. Après le podium d’Emmy Liyana je pense que la France peut viser la passe de deux, voire la victoire car Seemone avait beaucoup d adeptes parmi les eurofans.

    Ses concurrents les plus sérieux me semblent être Aly Ryan, Maria Villar et Électric Fields. Et comme l’Italie performe toujours très bien à ce concours, Il Volo complète ma prédiction de top 5.

    Quelques curiosités dans le choix des clubs : Mirud a été sélectionné par la branche albanaise alors qu’il n’était même pas passé en finale. Lumevarv , Surma et Anna Bergendahl n’avaient pas été bien classées non plus.

  2. C est vrai que c est une belle affiche de toutes ces chansons qui auraient pu faire une magnifique finale le 18 mai dernier !!!Mon cœur balance entre la FRANCE (eh oui Saakis la revanche est là) et l ‘Italie!!!!Comme on ne peut pas voté pour son propre pays je vote pour L ‘Italie!!!!Pour UK j aurais préféré JORDAN si je me souviens bien!!!!!!

  3. J’espère que Seemone va obtenir une belle place. Je ne regrette pas de l’avoir soutenu à Destination Eurovision 🙂

    Sinon, j’adore aussi l’Australie, l’Allemagne, l’Ukraine, la Lituanie et la République Tchèque 🙂

    • rem_coconuts on 9 juin 2019 at 11:33
    • Répondre

    Bon, à l’image du concours 2019, l’OGAE seconde chance sera dense et serrée, puisqu’on nous propose juste la majorité des plus sérieux candidats à leur sélection nationale. Sur certains pays, j’aurais préféré d’autres candidats, comme RAIVEN avec Kaos, LILY AMONG CLOUDS avec Surprise, UKU SUVISTE avec Pretty Little Liar, Adrian JORGENSEN avec Bubble, FREEDOM JAZZ avec Cupidon. Le choix d’Anna Bergendahl est surprenant également, mais bon le MelFest était plutôt moyen cette année… La France a de sérieuses chances avec Seemone, puisque sa chanson plaît énormément aux eurofans, pour ma part je n’ai jamais été grandement convaincu par le titre, mais je me range derrière elle en tant que supporter pour cette édition de l’OGAE seconde chance!

    L’un des grands favoris sera l’Australie, avec le génial 2000s and Whatever, que beaucoup auraient rêvé de voir au concours, dont moi, mais j’aimais énormément KMH dès le départ, et puis quelle prestation sublime et puissante sur scène… La France en sera aussi, de même que l’Italie avec Il Volo, la Lituanie avec Monika Marija, l’Espagne, oui. Pour le reste du classement, attention à la Hongrie, éventuellement à la Roumanie (même si c’est un espèce de Fuego un peu cheap, Bella Santiago a un titre entraînant et qui plaisait), à la Lettonie et à l’Ukraine, mais pas pour jouer la victoire. Après, je n’ai jamais pénétré les voies de l’OGAE second chance, je suppose que ce sont les clubs OGAE qui votent comme pour l’OGAE poll, et qu’en termes de goût, les titres pop ont leurs aficionados… Je ne vois pas une victoire des scandinaves, les titres choisis ne sont pas extraordinaires, ni les meilleures de leur sélection. Nouveau choix extrêmement audacieux pour le Portugal, choix de l’étrange venu d’ailleurs, mais trop clivant (même si j’adore).

    Perso je vote AUSTRALIE !!!! Whatever E-E-E-ER!!!

  4. Seemone, évidemment. Même si j’apprécie d’autres titres de cette sélection, Tous les deux est indiscutablement le plus marquant, le plus original et le plus émouvant.

  5. – Beaucoup d’excellents titres dans cette compétition ( et quelques horreurs aussi de mon point de vue évidemment ! 😆 )

    – Pour Seemone, ce sera un bon test pour savoir si ça aurait été un meilleur choix pour la France, mais je suis persuadé que non… Je parie au mieux pour une 10e place…

    – Il y a quelques titres dont je ne me rappelle pas du tout… mais pas le temps de les réécouter…

    – Parmi mes favoris que j’aimerais bien voir gagner, il y a la LETTONIE , l’ITALIE, pourquoi pas la LITUANIE, la REPUBLIQUE TCHEQUE, voire la NORVEGE ( oui, encore ! 😆 ) mais ma grande favorite et celle que je préfère parmi toutes ces chansons c’est sans hésitation la SLOVENIE ! Un petit bijou précieux pour moi .

  6. Seemone mais j’avais promis de me taire mais c’est impossible… Lol…avec elle on aurait eu un très bon classement… Allez je remet le clip pour écouter cette voix unique…et cette chanteuse incroyable… D’ailleurs j’en ai trouve une autre capable de nous enchante l’année prochaine….et une autre sublime… Pour septembre… Lol.

  7. VERSION UKRAINIENNE

    https://www.youtube.com/watch?v=OKLkCzb58hg

    J ADORE

    • EurovisioneurBZH on 9 juin 2019 at 15:11
    • Répondre

    Aller seemone !!!
    Mais le choix est difficile !
    Y’a quand même pas mal de pays ou la chanson de cette liste est meilleure que celle de Tel aviv !

  8. Quel plaisir de revoir Mirud et d’autres 😉 .
    Pour Seemone je pense à une place vers la 11ème, mais pas un top10, je n’ai jamais cru au potentiel de cette chanson.
    Je ne suis pas du tout fan, mais je mise sur une seconde victoire italienne. Ou Roumaine (pas fan non plus).

  9. Désolé, mais tout sauf Seemone…. Que c’est mièvre ! et ce papa-papa-papaaaaaa est tout sauf mélodieux.
    Redonnez nous les Divaz 🙂

    1. C’est au contraire extrêmement difficile de moduler le même mot sur des notes différentes, surtout quand elles sont augmentées ou baissées d’un demi-ton . Les plus grands compositeurs s’y sont essayés, mais pas toujours avec succès.

  10. Suis un peu déçu de ne retrouver ni Markus Riva, ni Alfie Arcuri, ni Uku Suviste ou à la rigueur Jon Henrik Fjällgren … du coup, je ne regarderai cela que de loin …

  11. Je ne ferai pas dans l’original par rapport aux goûts des fans européens en général: pour moi c’est soit Aly Ryan, doit Electric Fields soit Kerrie-Anne. J’ai voté Kerrie-Anne car: 1) pour l’Allemagne je préférais Lilly Among Clouds qui aurait eu mes faveurs si elle faisait partie de la liste. 2) pour l’Australie, qu’importe le choix entre Kate et le duo, tout était bon. 3) le Royaume-Uni est ENCORE passé à côté d’une chanson qui aurait pu leur apporter plus que ce qu’ils n’ont eu. Eux et les Allemands, les pros des sélections qui finissent en eau de boudin.

    1. Et, je trouve personnellement qu’ils auraient pu rajouter Maruv à la liste car après tout c’était quand même dans les sélections. Mais si elle y avait été, le résultat final serait déjà connu. Tous les fans auraient voté pour elle.

      1. Bonjour,
        Pour l’Ukraine et Maruv, il a été demandé aux clubs OGAE par l’intermédiaire des organisateurs des concours de donner leur avis.

        Si la question de la participation de l’Ukraine n’a pas posée de problème, celle de Maruv a été plus discutée par les présidents.
        En tant que le correspondant des concours pour Eurofans, j’ai donné un avis favorable à la première question et non à la seconde.

        1. J aurai voté pareil. Oui à l’Ukraine car elle a effectivement diffusé une sélection nationale, non à Maruv car le seconde chance a pour vocation de distinguer des chansons qui ont perdu .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :