Torture musicale de l’année
Tenantes du titre : les plateformes RTS et SRF
Et l’on doit dire qu’on a eu du mérite à suivre ces sélections bien peu inspirées et remplies de diarrhées sonores insupportables… D’ailleurs, personne n’a suivi tout ça, et à juste titre ! Entre les marathons sans intérêt et les soirées mortifiantes, voyez plutôt…
- Festival da canção (Portugal)
- Skopje Fest (Macédoine)
- Supernova (Lettonie)
- Festivali i Kengës (Albanie)
- Eurovision Song Project (Chypre)
- Eurovizijos (Lituanie)
Et le gagnant est…
Heureusement qu’il y avait Aminata parmi toutes ces affreuses chansons… Et quand on compare ces 20 là avec les 20 shortlistées par le pays du dessus, ça donne le tourni !
J’ai regardé cette sélection d’une manière partielle et je trouve que ça était enfin par rapport à la celle Chypre tout est bien. Je ne veux plus jamais regarder la télévision avec cette qualité d’image et d’amusement :’)
Cette année , j’ai suivi la sélection estonienne que j’ai beaucoup aimé . j’ai aussi suivi la sélection chypriote plus intéressante par son jury que par les chansons.
Je ne suis pas d’accord. Certes la Supernova avait son lot de mauvaises chansons mais j’ai beaucoup apprécié d’autres comme Take me down (malgré un live décevant), Debesis et Ziema pour la poésie lettone et je suis devenu fan de Mntha au point d’être frustré par sa dernière place au télévote.
Donc je dirais que la pire sélection est la chypriote, la preuve je n’ai retenu aucun titre à part la chanson gagnante.
Là je ne saurais pas trop donner mon avis :/ Premièrement parce que je n’ai suivi aucune de ces sélections qui sont déprimantes quand on voit le niveau d’autres pays –‘ La seule des 6 sélections énoncées au début que j’ai un peu suivi est justement le Supernova mais j’ai regardé que la finale! Et pour être honnête j’ai même pas regardé entièrement, j’attendais juste le moment d’Aminata 😀
PS: depuis le 23 mai, la chanson que j’écoute le plus est tout de même « Love Injected »! Aminata est donc mon réel coup de cœur de cette édition! Et heureusement qu’elle était là parce que sans elle dans la sélection, je crains que le pays n’aurait dû assumer un 7è échec d’affilé en demi-finale.
Au moins ils ont le mérite d’essayer de créer une sélection, de révéler de jeunes artistes qui débutent, et de donner la parole au public, eux… On ne peut pas en dire autant de notre cher pays malheureusement.