Le MGP est un temps fort des sélections nationales, par son haut niveau, ses moyens de production et… parce que c’est en Scandinavie ! Si le pays fait souvent mouche, il a toujours la perle rare dans ses propres rangs et est capable de révéler de beaux artistes chaque année.

Avec sa nouvelle mouture, le pays semble sur la bonne voie pour remporter une 4ème fois le concours sous peu…

3. Lise Karlsnes

Lorsqu’elle se présente au MGP, Lise Karlsnes est loin d’être une inconnue dans son pays. Cela ne lui empêchera pourtant pas une élimination prématurée, un repêchage pour la finale, et une mauvaise place. Et pourtant, quelle bonne chanson et quelle présence sur scène ! On rêve de voir l’univers de Lise à Vienne !

2. Adelén

Eh oui, on ne s’en lasse pas ! On est tombé sous le charme de “Bombo”. Les mauvaises langues disent qu’elle ne sait pas chanter, ce qui n’est pas tout à fait faux, mais Adelén a une fraicheur qui nous fait retomber dans l’adolescence, et ça n’a pas de prix. Depuis le MGP, Adelén connait de beaux succès, mais être à Vienne la catapulterait directement la belle en haut des charts de tous les pays.

1. Linnea Dale

La très jeune également révélation de l’an dernier. Un seul désir : la voir de retour. Surtout qu’elle a de grandes espérances. A la hauteur des nôtres !

Et vous ? Qui dans votre wishlist norvégienne ?