(Comme cette fois-ci il s’agissait de la dernière marche, vous n’aviez pas de lien pour éventuellement voter pour celle-ci si vous aviez oublié. J’ai donc décidé de « remonter » l’article pour que cette marche ait les mêmes chances que toutes les précédentes. Vous pouvez continuer de voter pour elle jusqu’à Mercredi 3 Février midi pile.)
C’est une des places les moins convoitées car on dit toujours que c’est la « médaille en chocolat », celle qui laisse des regrets et qui ne rapporte rien… Mais ce midi, on va faire abstraction de tous ces préjugés, et nous allons considérer qu’elle sera une place de choix dans le sommet de la pyramide des chansons. Tous ces commentaires pour annoncer le grand vainqueur de cette fameuse 4e place qui est la BULGARIE (2016) avec « If love was a crime » interprété par POLI GENOVA.
C’est une victoire qui s’est dessinée dans les deux derniers jours d’extrême justesse, car les cinq premiers jours, ce fut la BELGIQUE 2015 qui a constamment mené et qui se fait battre finalement pour deux votes. C’est la SUISSE 2019 qui complète le podium. Les trois premiers monopolisent à eux trois pratiquement les deux tiers des votes. Ce sont deux pays voisins qui finissent à la dernière place ex-aequo avec trois votes : l’Azerbaïdjan 2012 et l’Arménie 2014. Si pour l’année 2016 ce sera sa 7e présence sur la pyramide, ce sera la toute première pour la Bulgarie.
Voici mon classement pour cette 4e place :
- 1) BELGIQUE (2015)
- 2) SUISSE (2019)
- 3) BULGARIE (2016)
- 4) NORVEGE (2013)
- 5) DANEMARK (2010)
- 6) UKRAINE (2011)
- 7) AZERBAÏDJAN (2012)
- 8) BELGIQUE (2017)
- 9) ALLEMAGNE (2018)
- 10) ARMENIE (2014)
Vous le voyez, il ne reste plus que trois marches à compléter : encore une semaine de suspense garanti…
Nous arrivons à l’instant X, celui que tout le monde attendait depuis le commencement du jeu : déterminer qui sera le premier et dominera le sommet de cette pyramide. Neuf pays seront sur la ligne de départ car la Suède sera l’unique pays à avoir le privilège de présenter deux chansons vainqueurs au concours : 2012 et 2015. Les huit autres pays ont gagné une seule fois en cette décennie et c’est déjà un bel exploit. Je crois que cette fois-ci, vous avez toutes et tous en mémoire les vainqueurs de chaque année. Les voici :
- ALLEMAGNE (2010)
- AZERBAÏDJAN (2011)
- SUEDE (2012)
- DANEMARK (2013)
- AUTRICHE (2014)
- SUEDE (2015)
- UKRAINE (2016)
- PORTUGAL (2017)
- ISRAËL (2018)
- PAYS-BAS (2019)
Paradoxalement, dans le TOP 10 de cette pyramide, c’est bien la première place qui sera la plus facile à choisir : une seule chanson vainqueur du concours durant cette décennie me convient et je vous avoue qu’en trouver une autre à mettre sous le feu vert conformément à la règle édictée au début du jeu n’a pas été une formalité ! Et j’ai même du « repêcher » une chanson du feu rouge pour la placer dans le orange ; c’est dire mon appétence pour les numéros 1… Mon vote sera donc sans la moindre hésitation pour l’AUTRICHE 2014. Cette fois-ci, mon indicateur routier va faire dresser les cheveux sur leur tête de la grande majorité des votants.
Comme je suppose que pour vous tous, ce dernier vote sera un véritable casse-tête à résoudre, je vous laisse à vos déchirements mais il faudra bien vous décider à choisir : vous avez une semaine complète, c’est à dire jusqu’au Mercredi 3 Février midi tapante et trébuchante pour le faire en votant dans le tableau ci-dessous. Et il vous restera trois jours pour les retardataires ou les étourdis pour voter en faveur de la 42e marche, à savoir jusqu’au Samedi 30 Janvier midi pile.
Vous allez voter pour la toute dernière marche de cette Pyramide des Chansons consacrée à l’intégralité des chansons ayant concouru au concours de l’Eurovision de la décennie 2010. Je remercie chaleureusement les nombreux fidèles et votants de ce jeu qui ont largement contribué à son succès.
Normalement, le Samedi 6 Février (ou au plus tard, le Mercredi 10 Février), je publierai le résultat du podium de la Pyramide avec les trois derniers vainqueurs des trois plus hautes marches. Vous trouverez également un résumé complet de tous les gagnants, une analyse des résultats et des annonces surprises : rendez-vous fixé dans une dizaine de jours.
Mon cœur a longtemps battu pour Loreen et rien que pour Loreen. Mais Duncan l’a finalement détrônée.
– Pour paraphraser tes propos, mon coeur a battu pour Conchita et rien que pour Conchita et en 2021, toujours pour Conchita…
– Mais, et heureusement, d’autres comme toi vibrent pour d’autres vainqueurs : résultat demain matin apparemment sans suspense…
– Succès considérable, peut-être pas, mais je pense qu’elle a été apprécié ; normalement, ça devrait se faire.
– Merci de la confirmation mais il me semblait.
– Et oui, je l’avoue : j’ai toujours aimé Chantal Goya ! Beaucoup de ses chansons me plaisent dont la poupée, mais ma préférée est « un lapin ».
Cher Zipo
Je reviens plus vite que prévu, c’est vrai que la pyramide a été un succès considérable et demande à être renouvelé.
Si j’interviens également, c’est que tu as raison : Sergueï a bien un fils et une fille qui dans sa chambre s’occupe de
https://youtu.be/myQ2zvLl6mE C’est la meilleure chanson de l’interprète.
Voici donc la fameuse 43ème marche, la marche des vainqueurs. Le niveau est élevé et fait honneur à ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle marche et pourtant… Mon choix n’a jamais été aussi clair. Bien que j’adore tous ces titres excepté Azerbaïdjan 2011 et Ukraine 2016 (je les aime tout de même mais pas du tout au meme niveau), il y en a une seule qui a été un coup de cœur à première écoute, qui m’a fait dire « OK elle doit et va gagner l’Eurovision ». Cette chanson, c’est Arcade. Je reste clairement team Duncan Laurence.
Euphoria restait aussi dans cette catégorie du coup de cœur à première écoute mais je ne suis qu’un récent fan, je ne l’ai donc pas découverte sur la base d’un clip en amont du concours mais sa prestation gagnante elle meme. C’est pour cette raison que je reste sur Arcade et honnêtement, je me suis un peu lassé d’Euphoria tellement je l’ai passée en boucle! J’écoute plus volontiers Only Teardrops, Rise Like a Phoenix ou même Amar Pelos Dois actuellement.
Un grand merci pour ce jeu que j’ai beaucoup apprécié Zipo ! Cette rubrique était excellente et je suis heureux que toi aussi, tu y aies pris du plaisir pour ta toute première participation en tant que rédacteur 😉
– Lire quelqu’un qui s’est lassé d’Euphoria ? Je ne croyais pas lire cela un jour ! 😆 Moi, depuis que je me suis lassé… Depuis ma 2e écoute…
– Ton choix final se défend aisément, et j’avoue que je suis même surpris de ne pas le voir en haut du classement ; il faut dire que la concurrence était redoutable pour cette dernière marche.
– Merci beaucoup pour tes compliments ; on va se retrouver cet été comme toi. J’ai hâte de lire la suite de tes chroniques !
Je n’ai pas eu le temps de développer mon vote par message pour les manches précédentes, mais je n’allais pas manquer cette étape ultime 😉
Pour moi, le vainqueur parmi les vainqueurs de cette décennie est Duncan Laurence. Dès sa sortie, son titre a marqué par sa sincérité et n’a pas eu besoin d’une mise en scène très poussée pour s’imposer. Cette chanson est très touchante grâce aux paroles et à la voix pleine d’émotion de son interprète. Un grand moment ! Je suis ravi de voir Duncan ce soir dans le jury d’Eurovision France 🙂
Pour le reste, classer des gagnants n’est pas chose aisée. Voici mes feux verts :
– l’Autriche 2014. Conchita Wurst, magnétique, présente également un tableau assez simple : sa voix puissante et son charisme suffisent.
– Israël 2018, où Netta impose sa personnalité et fait danser les foules tout en diffusant un message important.
– la Suède 2015, où les graphismes impressionnants accompagnent très bien l’énergie de Mans.
– la Suède 2012, gagnante mythique et intemporelle, Loreen réalise la prouesse de chanter et danser en même temps.
Dans la catégorie feux oranges ;
– le Danemark 2013, la chanson en elle-même est un parfait bol d’air frais, poétique et charmant. La mise en scène aurait pu être plus réussie, mais je n’accroche pas trop aux visuels de cette édition en général.
– l’Ukraine 2016, qui réunit la sincérité face à une histoire implacable, les prouesses vocales de Jamala et des visuels marquants (l’arbre en fleurs, beau symbole d’espoir notamment).
– l’Allemagne 2010, pour le grain de voix très singulier et la joie évidente de Lena.
– l’Azerbaïdjan 2011, pour son refrain mystique et aérien, suspendu dans le temps.
Et un feu rouge puisqu’il en faut bien un : le Portugal 2017. Je n’ai jamais accroché à la performance de Salvador Sobral même si je lui tire mon chapeau pour sa sincérité, son authenticité et sa composition pleine de surprises.
Il ne me reste plus qu’à remercier chaleureusement ZIPO, qui a tenu pendant de longues semaines à nous divertir avec ce jeu original. J’ai hâte de voir la pyramide complète 🙂 !
– Elle va arriver cette Pyramide complète, sans doute samedi prochain : tu devrais être satisfait.
– Et sans trop m’avancer, je crois que cette Pyramide ne sera pas la dernière : une étoile m’a indiqué que d’autres devraient suivre…
– Ne t’inquiète pas : tout le monde a ses occupations, moi le premier.
– Moi aussi, je suis très heureux de le voir faire partie du jury français ce soir : c’est même un honneur qu’il vienne, j’en suis encore surpris.
– Sa chanson n’est pas trop mauvaise contrairement à d’autres ayant gagné le concours durant cette décennie.
– Une fois de plus, je te félicite pour tes commentaires d’une grande précision et toujours plein de sincérité : j’en profite pour te remercier pour ta fidélité à ce jeu.
Je vote pour Emelie de Forrest. a 30 KM près, elle gagnait à domicile.
– Bonne remarque ; après, c’était la grande favorite même si pour moi; ça ne l’était pas. D’ailleurs dans les 3/4 des cas le favori désigné n’est jamais le mien !
Cher Zipo
Ayant déjà voté, je voudrais complimenter un grand https://youtu.be/pX_xgt98F-w qui s’assied sur la troisième place de la pyramide allongée sur
https://youtu.be/u81CTfbc99c.
SERGUEI LAZAREV est considérée comme une idole pour les https://youtu.be/wHylQRVN2Qs. Il est né le 1er avril et sa mère s’appelle comme
https://youtu.be/3UDirQG7VRI. https://youtu.be/NYjv3DKlgwE, il a voulu apprendre https://youtu.be/QZ09m8zmsN4
https://youtu.be/sqP8i4Uvq_w a t’il arpenté pendant sa chorégraphie ? Il s’est énamouré de https://youtu.be/6xckBwPdo1c et ses fils voyant qu’il est sans doute le meilleur homme classé de la décennie et qu’il est aussi premier du hit d’EFR 12 l’ont surnommé https://youtu.be/-pA31LyfFeQ
A mercredi;
– « Russians » de Sting a toujours été la chanson préférée de ce chanteur et « Baboouchka » de Kate Bush je l’écoute régulièrement.
– Après, il me semble que Sergey Lazarev a un petit garçon et une petite fille et non pas deux fils, mais je n’en suis pas certain à 100%.
Sans hésiter, le dernier gagnant de la décennie est pour le meilleure de celle-ci. Mon vote est allé à Duncan Laurence ! Pour les autres choix proposés j’ai fini par me lasser de certaines chansons (Exemple: Euphoria, pitié faites qu’on la détrône l’an prochain, et Only Teardrops)
Ensuite je ne pouvais pas voter pour un plaisir coupable :Runing Scared ou pour deux chansons que je déteste :Heroes & Amar Pelos dios
Pour Conchita la victoire est mérité bien qu’elle n’est pas première de mon top de 2014. Idem pour Jamala et Netta.
Ainsi mon vote s’est joué entre Satellite et Arcade. Mais finalement je préfère les chansons qui transmettent de l’émotion et Arcade s’est imposé.
Merci pour ces articles intéressants. Et je souhaite que la décennie qui commence cette année possède des gagnants aussi bon que 2010-2019 et d’aussi bonnes chansons qui termine 2e, 3e etc.
– Je suis un peu comme toi pour certaines chansons mais je sais que beaucoup d’entre elles resteront à jamais dans les mémoires collectives.
– Je ne sais pas si Duncan Laurence en fera partie mais je savais que ce serait un candidat redoutable pour cette dernière marche.
– Merci beaucoup Petrov : si on me prête vie jusqu’en 2030, je ferai la Pyramide de la décennie 2020.
Super travail et j’ ai beaucoup aime ta chronique mon cher zipo merci pour tout ce taf et j’ ai adore suivre ces articles et encore merci de ce travail incroyable
– Merci beaucoup pour tes compliments mon petit sakis. C’est vrai c’est du travail mais c’est aussi un vrai plaisir de le faire et une passion de tous les jours. (NB : tu n’as pas indiqué pour qui tu as voté ! :lol:)
duncan laurence
Ce sera l’Autriche 2014 en ce qui me concerne. Très jolie chanson portée avec conviction et une très belle voix.
– La bataille fait rage pour l’accession à cette dernière marche mais l’Autriche 2014 se défend très bien ; néanmoins, rien n’est terminé car c’est très serré. Merci Marie pour ta présence fidèle à ce jeu.
Lausanne, le samedi 7 janvier 2062.
Bienvenue dans notre Musée de l’Eurovision.
Nous sommes heureux de pouvoir ouvrir enfin notre espace à la sortie du 142ème confinement !
Les salles ont été réaménagées et vous allez pouvoir admirer, dans la première, les gagnants de la décennie 2010, l’avant dernière avant la disparition du Concours en 2041, à cause de la pandémie.
Le premier box représente Jamala, une des lauréates les plus controversées. Sa chanson, déjà à l’époque, en 2016, évoquait un événement historique dont nous ne comprenons plus le sens aujourd’hui. Sa performance scénique, très brillante d’après la vidéo que nous avons conservée, plus que la chanson elle même, lui valut la victoire.
Un autre vainqueur, encore plus surprenant, est ce duo azerbaïdjanais à la prestation aussi insignifiante que sa chanson. Beaucoup se sont demandé s’ils étaient réellement professionnels ! Il y avait pourtant de bons numéros cette année là : les méandres des jurés sont souvent tortueux dans les Concours.
Derrière vous pouvez admirer, Lena, la seconde lauréate allemande de l’Eurovision. Pour sa première participation, elle offrit une performance très statique pour une chanson ordinaire et froide selon nos critères.
Le box suivant est dédié à Netta, chanteuse israélienne, qui passa les deux tiers de sa présence sur scène à caqueter et s’agiter en tous sens. Plus personne de nos jours ne comprends le sens profond de sa chanson et c’est l’une des moins écoutées de l’histoire du Concours.
Le succès de la suédoise Loreen, par contre, est toujours d’actualité : on entend toujours « Euphoria » dans les cérémonies officielles et les commémorations historique de l’Avant-Covid ! A l’époque, ce titre était joué dans des établissements clos où le public se réunissait pour danser ! Autres temps…
Dans le compartiment 6, c’est Emmelie DeForest, une danoise aussi charmante que formatée, qui distilla une mélodie standardisée dont la victoire demeure, elle aussi, une énigme pour les historien et les spécialistes.
Vous avez sans doute remarqué que nous n’avons vu, à ce stade, que des gagnantes ! Voici, à présent, la partie masculine du palmarès (nous les avons séparés pour nous replonger dans l’atmosphère de l’époque) :
Le beau Duncan Laurence fit triompher les Pays-Bas avec un titre moderne où il compare l’amour à un jeu d’arcade ! Cette idée saugrenue ne lui permit toutefois de l’emporter ni chez les professionnels ni auprès du public ! Un miracle des moyennes !
La Portugal se fit enfin remarquer grâce à une chanson complètement à contre courant de l’offre habituelle au Concours au texte très politiquement incorrect puisque l’interprète, Salvador Sobral, entend forcer une jeune femme à l’aimer au prétexte qu’il peut aimer pour deux ! De nos jours, cet affront lui vaudrait la censure voire un procès !
Nous arrivons ensuite devant Måns Zelmerlöw, un des vainqueurs les plus populaires et ce à juste titre : son numéro sur le plateau fut salué pour sa poésie et son adéquation avec le sujet de sa chanson ! Les eurovisionologues regrettent toutefois que la musique n’ait pas été à la hauteur du texte et de la performance.
Et nous voici devant l’ultime lauréat, que vous aurez tous reconnu puisque Conchita Wurst figure sur toutes les pièces de 5 euros depuis qu’il/elle a reçu le Prix Nobel de la Paix pour son action envers la cause LGBTQ+ ! Son puissant chant qui promeut la résilience et incite à l’acceptation de soi est depuis 2031, l’hymne officiel de l’Union Européenne (Pologne et Hongrie incluses)
Voilà la visite est à présent terminée. je vous remercie de votre attention et souhaite vous revoir prochainement pour l’inauguration d’une nouvelle salle.
Merci Zipo pour ce jeu de la Pyramide qui a dû te demander du travail pour établir le catalogue ! Je me suis bien amusé et je crois ne pas être le seul ! 🙂
Bravo Gerald d’avoir réussi à te renouveler durant 43 articles. Et merci à Zipo, évidemment
– Merci beaucoup Pascal d’avoir été présent pendant toute la durée du jeu et sans vouloir m’avancer de trop tu auras d’autres occasions de le faire…
– Ah visiter un musée consacré à l’Eurovision : un rêve tout éveillé que tu réalises indirectement. Chaque vainqueur y a sa « vitrine » consacrée avec des explications claires : j’ai beaucoup aimé les lire.
– J’en profite une nouvelle fois pour te remercier car ton imagination sans borne aura égayer ludiquement ce jeu durant toute sa durée de vie.
– C’est du travail mais j’ai été ravie de le faire et je pense qu’une soeur jumelle de cette Pyramide est en projet de construction : il me reste à consulter l’architecte pressenti mais chut !
Me revoilou en commentaire pour cette ultime marche.
Finalement, ça n’est pas été si difficile, même si, contrairement à d’habitude, je n’ai pas voté dès la parution de l’article.
En fait, il n’y a que deux années où j’ai soutenu le vainqueur tout le long, et non « fait avec » : c’est Loreen en 2012 et Conchita Wurst en 2014.
Si la victoire de Loreen fut pour moi un moment de bonheur immense et l’est toujours, je pense toutefois que la victoire la plus flamboyante était celle de Conchita Wurst. Elle ne devait pas perdre et elle n’a pas perdu.
– Merci beaucoup d’avoir participé au jeu. Moi encore pire que toi : il n’y a qu’en 2014 où j’ai soutenu le futur lauréat : les autres années, soit il faisait partie de la 2e partie du tableau, soit je l’aurais éliminé en demi-finale !!
– Je ne pensais pas que Conchita serait autant soutenue car je savais que ses concurrents étaient redoutables et très appréciés mais je ne vais pas m’en plaindre !
Duncan, je t’adore.
Lena, je t’adore.
Conchita, je t’adore.
Mans, je t’adore.
Netta, Salvador, Jamala, je vous aime. Emmelie aussi.
Ell & Nikki beaucoup moins. Parce que je cours j’ai peur le soir.
Mais forever till the end of time. Pour toujours jusqu’à la fin des temps et la fin de la fin des temps et la fin de la fin de la fin des temps.
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN
– Un hymne à l’amour et l’amitié pour finir : c’est essentiel pour qu’un tel jeu puisse fonctionner. je te remercie pour ta fidélité et la qualité de tes commentaires réguliers.
– Quant à ton choix final, je le connaissais déjà et il est très respectable : ce sera une concurrente redoutable pour la victoire mais une surprise n’est pas à exclure, tu en conviendras vue la qualité du plateau.
Le lien qui n’a pas marché concerne Duncan https://youtu.be/R_7b0k4svHE
Cher Zipo
Avec toute cette pluie derrière Eli et Nikki, puis derrière Emilie, je pense à cette chanson magnifique : https://youtu.be/UE9yjdJSjms
Je donne un point à Jamala. Je n’ai jamais compris pourquoi elle a gagné. Cette chanson ne me touche pas. C’est son mari qui l’a poussée à s’inscrire.
Et il y avait des réticences, finalement l’UER a accepté. Je lui donne https://youtu.be/EXKSd9WpdeU Quel beau cadeau le lui a offert CALOGERO.
Je donne deux points à Eli et Nikki. On serait revenus en 1984, avec Peter et Sloane ou un an avant avec Herbert LEONARD et Julie PIETRI. C’est une chanson très bof, et le refrain est bateau. Heureusement, Eldar a beaucoup progressé. J’avais pensé à Eight Wonder « I’m not scared », finalement mon lien c’est MICHEL JONASZ « LA RENCONTRE ». Ils se sont rencontrés dans la même émission et la pyramide est une rencontre immense avec le public.
Je donne trois points à Duncan LAURENCE. Que c’est répétitif et lent ! Loving you is a losing game, je crois qu’il a perdu auhttps://youtu.be/R_7b0k4svHE
Je donne quatre points à Loreen. https://youtu.be/gEpzwTVHhaI et toi non plus, c’est qu’elle est encore première à l’ESC 250. Quand va t’elle être détrônée ? Cela dit, la chorégraphie est plus réussie que la chanson elle-même. SCOTCH a chanté « Take me up », si on se réfère à ses up up up.
Je donne cinq points à Conchita WURST. J’admets qu’elle transmet de l’émotion. Elle est sculpturale, maintenant, elle s’est reconvertie pour présenter un show avec Stefan RAAB parallèle à l’Eurovision. WURST veut dire saucisse en français et Annie CORDY a interprété « Conchita », mais cela n’a rien à voir.
Je lui envoie cette curiosité, https://youtu.be/anENziNp-ZQ
Je donne six points à Netta BARZILAI. Difficile de chanter avec elle et les bruits qu’elle émet Chanson toujours d’actualité. Personnellement, j’ai adoré sa performance dans le programme de substitution. Je lui donne la chanson la plus ancienne de mes liens, https://youtu.be/bEwrlGnQfhg Et je pense au
film « Le jouet » de Francis VEBER avec Pierre RICHARD et Michel BOUQUET.
Je donne sept points à Lena; Chanson claquante qui n’a pris aucune ride. On a envie de faire la fête avec cette chanson. C’est la meilleure chanson sur le satellite. Je n’oublie pas l’insistance de Lena pour qu’elle se fasse embrasser par Alexander RYBAK. Je lui transmets https://youtu.be/lOqVQPq8zm8
Je donne huit points à Emmelie DE FOREST; J’aime la flûte qui me fait penser à Donovan LEITCH. Mais elle bouge trop sa main. Sinon, la chanson me procure de l’émotion. Dernière victoire du Danemark en Suède. Je lui donne WOMACK AND WOMACK « TEARDROPS ».
Je donne dix points à SALVADOR SOBRAL. C’est un pur joyau, cette chanson. On connaît tous l’histoire, Louisa SOBRAL https://youtu.be/mt0LDopjNbg
pour elle, pour sa qualité d’écriture musicale, pour lui, https://youtu.be/j4UF7pWBug8
Je donne douze points à MANS ZELMERLOW. Pour avoir interprété cette chanson si utile en ce moment, pour ces héros du quotidien que décrit si bien SOPRANO, pour avoir fourni avec Petra MEDE le meilleur entracte de la décennie, (le meilleur entracte francophone est celui d’Achille ZAVATTA en 1962);
pour l’avoir applaudi en concert avec mes amis eurofans, ma soeur et LAURENE, c’était une nuit sublissime, parce qu’il présente la finale anglaise; MANS mon champion. Pour celui qui l’accompagne, https://youtu.be/dhIPKdJ23Yk et pour le claquement de doigts, on pourrait bien penser à Joséphine, ange gardien.https://youtu.be/GciLv0Hi1Lg
Je parlerai beaucoup moins la prochaine fois.
– Trois liens ont attiré particulièrement mon attention : celui de Jacques Martin qui me concerne directement puisque je porte des lunettes en permanence ; le Soldat de Florent Pagny qui est une de ses plus belles chansons (et j’en aime beaucoup de cet artiste) et le petit homme de Vava, si fraîche et si pétillante.
– Tu as choisi de donner ton vote au seul candidat qui pour moi aurait mérité les 12 points uniquement si Conchita ne s’était jamais présentée et surtout, il les méritaient également pour son talent fou dans la présentation de cette émission mythique qu’est l’Eurovision. La bataille sera rude car il y a de « très gros morceaux » face à lui mais attendons le verdict mercredi prochain.
Aucune hésitation en ce qui me concerne pour cette ultime marche …
Par deux fois cette décennie, ma soirée télévisuelle préférée s’est terminée en ayant vu couronner un titre que je n’aimais pas du tout et que je plaçais dans mon bottom5 : 2013 et 2017
Trois soirées ont récompensé des prestations qui se situaient dans mon ventre mou, celles d’Eli & Nikki, de Jamala et de Netta.
Deux fois le gagnant était dans mon top10 : Euphoria par Loreen et Satellite par Lena
Par deux fois, j’avais placé le vainqueur dans mon top3 : Heroes par Mans Zelmerlöw et Arcade par Duncan Laurence
Mais il n’y a qu’en 2014 où je vis remporter mon 12 points avec l’incomparable, l’inégalable, l’inimitable Conchita Wurst interprétant Rise Like a Phoenix !
Merci Zipo de nous avoir amusé avec cette rubrique et merci pour tes commentaires toujours attentionnés !
– Nous terminons sur le même constat : notre choix commun pour Conchita et je ne vais pas le dissimuler, ça me ravit. Mais je sais aussi pertinemment que la lutte sera sans merci car de sérieux concurrents veulent aussi conquérir cette marche légitimement.
– Merci surtout à toi d’avoir été fidèle et pour tes compliments qui me touchent. Comme j’étais le maître de ce jeu, je suis resté le plus neutre possible pour n’influencer personne et de toute façon, je suis (en principe) gentil ! 😆
Conchita pour moi aussi, devant Duncan Laurence et Loreen
– Un bon choix évidemment vu de mon côté mais sera-t-il partagé par une majorité ? Réponse mercredi prochain.
– Je tiens à te remercier pour ta présence et ta fidélité à cette Pyramide des Chansons qui verra peut-être quelques petites sœurs s’aligner derrière elle…
Tout d’abord merci à Zipo d’avoir crée ce jeu qui nous a tenu en haleine pendant quelques semaines! C’était vraiment une chouette idée ( à renouveler peut-être pour d’anciennes décennies? ) Et maintenant place à mon vote! Et à bientôt pour de nouvelles aventures!^^
– Merci beaucoup Lolotte66 pour ta fidélité et ta gentillesse. en matière de jeux, j’ai toujours des idées qui fourmillent dans ma tête et celui-ci s’est révélé être une évidence. très heureux si cette Pyramide a diverti durant 5 mois.
– Pour les autres décennies, je dois avouer que le projet est clairement dans mes cartons : il reste à les dépoussiérer…
Cher Zipo
Le texte avant mon vote sera long, vu que c’est le dernier classement https://youtu.be/S3LPztV9VbE de la pyramide.
https://youtu.be/g-qvPsVxEgI nous enivre et peut aussi parfois nous donner https://youtu.be/ZfoBOSykHJo
La pyramide se compose de touches vertes : https://youtu.be/NvjOLrqozzo
de touches jaunes https://youtu.be/djfXQGM2_YM
de touches oranges : https://youtu.be/4nPqRUSMbrI
de touches rouges : Puisque SERGUEÎ que je vois danser https://youtu.be/QZ09m8zmsN4, numéro un au hit EFR, double victoire, https://youtu.be/cTX4BAxMmvs
Tout cet éclairage a fait dire à https://youtu.be/ofw-lGfu9S4, cette réflexion https://youtu.be/vZk26l31oc4 !
Sans oublier les clips vus https://youtu.be/fq7UZb8HUaU Il dit aussi « Verticalement ».
Je https://youtu.be/aEqPdonkGZ0 assure que le nom de mon lauréat est un https://youtu.be/EtYre1GABao bien gardé. Réponse https://youtu.be/uIe3iuX9Cqs.
– Merci pour tous tes messages et tes liens ma chère Pauline et tes commentaires toujours très précis, avisés et surtout argumentés en affirmant tes goûts avec force. On se retrouve plus bas.
Conchita ! Conchita ! Conchita ! Conchita !
(Et un peu Duncan Laurence aussi, mais Conchita quand même !!!)
– Je vois qu’on a le même favori et pas qu’un peu ! Après, la dernière marche concernant tous les vainqueurs du concours sera selon moi extrêmement serrée : le vainqueur ne devrait être connu qu’au dernier moment.